z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004

Aller en bas 
+9
PI-K
Clint
B-Real
Mister Jack
tiffany
Kurdy
Zak
John Constantine
PLISSKEN
13 participants

Que pensez-vous de ce remake aprés tout ce temps?
Toujours pareil
Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Vote_lcap64%Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Vote_rcap
 64% [ 9 ]
J'avais pas vu à quel point ce film est un paquet de merde
Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Vote_lcap0%Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Encore mieux que le souvenir que j'en avais
Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Vote_lcap36%Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 26 Avr à 1:21

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Jak

Il y a quelque mois j'écrivais:

Après avoir survécu aux assauts de sa fille et de son mari devenus des zombies, Ana va fuir pour se réfugier avec d'autres survivants dans un centre commercial rapidement assiégé par les zombies.

Présenté comme le remake du chef-d'oeuvre de G. A. Romero, ce Dawn of the dead reprend principalement le pitch du film (le siège dans un centre commercial) et quelques éléments concernant les personnages (femme enceinte, flic d'élite). Pour le reste, le film de Snyder n'a plus grand-chose à voir avec l'original tant concernant les enjeux face à des zombies qui maintenant se déplacent avec beaucoup de rapidité que concernant les thématiques riches qui transpiraient du métrage original.

Si le réalisateur bénéficie de moyens amplement plus importants que ceux de Romero en 1978, le résultat n'est pas totalement convaincant, on est quand même face à un film plaisant, distillant un certain suspense et comportant de bonnes idées (des bus transformés en véhicules blindés pour traverser une mer de zombies).
En effet, si les moyens mis en oeuvre pour les effets spéciaux sont conséquents et apportent un plus tant au niveau des maquillages que pour le nombre de zombies à l'écran (un record dans l'histoire du genre), ils ne suffisent pas à compenser l'irritation provoquée par des personnages caricaturaux ou insipides la plupart du temps pour lesquels il est difficile de trembler.
Les séquences à l'intérieur du centre commercial ne brillent pas par leur intérêt et sont même particulièrement pénibles malgré quelques audaces (dont un accouchement un peu particulier) et de très bonnes scènes sur les toits (où une communication va s'organiser avec un autre survivant isolé au loin), c'est dans les phases d'action que le film est le plus intéressant.

L'action même si elle est loin d'être filmée avec la même précision que Romero mérite le coup d'oeil tant ces zombies adeptes du sprint peuvent s'avérer menaçants imprimant un rythme essoufflant, si l'on arrive à faire abstraction d'ellipses pour le moins désagréables par lesquelles le réalisateur contourne les difficultés de la mise en scène (n'est pas Romero qui veut) et les lacunes d'un scénario approximatif (comment croire qu'ils puissent retourner dans les égouts !), on passe tout de même un agréable moment.

Les effets gores sont eux aussi plaisants même si l'on est loin de la véritable boucherie dirigée par Tom Savini 25 ans plus tôt, diminuant un peu plus l'oppression par rapport à son prédécesseur.
Ce zombie sauce 2004 est tout de même loin d'un Resident Evil très policé et pourrait même en réconcilier certains avec les remakes à condition d'oublier l'original, chose difficile...


qu'en est-il aujourd'hui, mon point de vue est-il toujours le même avec un peu de recul?

En fait oui, même si je serai beaucoup moins indulgent concernant le coup de on leur fait traverser une marée de zombies tout le monde sait que c'est impossible mais on va rien montrer et voilà que du feu, le genre de truc qui pourrit un film.
Les dialogues indigents passeront peut être mieux en anglais, faut voir, pour le reste faudra vraiment pas penser à romero avant de le revoir (oui j'ai revu zombie plusieurs fois entre temps Mr. Green ).
Les points positifs risquent d'en prendre un couop aussi car ils jouaient pas mal sur la surprise.
Et puis les zombies qui mangent pas les chiens...

et vous? (remarquez par quelle habileté je lance le débat de façon insidieuse)


Dernière édition par le Sam 13 Aoû à 15:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Constantine
Howard the duck
John Constantine


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 26 Avr à 2:29

Le problème du remake est d'évacuer toute la tension de l'original en précipitant l'arrivée au supermarché : du coup que faire de personnages moins aboutis que l'original ?
Ben les faire rencontre d'autres figurants dépouillés de toute caractérisation ou particularité (ah si : il ya un parvenu qui balance des vannes et une pouf blondasse), pardi.
Et c'est parti pour les réunions à la Buffy où chacun y va de sa petite vanne pannée en attendant que ça se passe et de trouver un plan similaire à ceux de l'Agence tous risques ("hey ! si on transformait ces bus en chars d'assaut ?")
Le tout se faisant dans une confusion totale : la réalisation dès qu'il s'agit de passer à l'action tombant dans le montage épilleptique et brouillon.
L'alibi du solitaire amoureux des armes comme représentant de l'incommunicabilité entre les êtres et de l'instinct sécuritaire américain face au besoin de rester souder dans l'aversité était surement très intéressant sur le papier mais tombe à plat du fait d'une réal toc qui trouve son apogée dans un générique final nullissime qui contredit le seul beau moment du film :
le sacrifice du "héros" qui commençait à peine à emballer l'infirmière

Trop de concessions à une ironie cynique très 90s (et vas-y qu'on ressort "le chien à sauver à tout prix") et une esthétique brouillone (je suis pas friand de gore à la base, donc je ne vais pas juger de la scène d'accouchement que je trouve à chier) achèvent le peu de souvenirs que j'ai d'un film que je n'ai même pas cherché à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Coffee master
Zak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 26 Avr à 13:57

Au fait c'est Zack (ou Zak) mais pas Zakk Mr. Green

Quoi qu'il en soit les zombies ne mangent pas de chien car ils ont bon goût (limite, c'est une révolution du zombie movie, comme Resident Evil en enlevant le gore).

Hihi.

Sinon je suis évidemment pas d'accord avec John sur le "trop de concessions" et "ironie cynique". J'ai vraiment rien vu de ça là dedans. Au contraire et après 3 visions (dont un director's cut qui améliore pas mal de choses) je peux confirmer que c'est un des films les plus nihilistes et fun en même temps de ses dernières années.

L'Armée des morts est un idéal de série B (comme Resident Evil pwet).
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 26 Avr à 16:19

Il améliore quoi exactement le director's cut?
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Coffee master
Zak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 26 Avr à 18:21

PLISSKEN a écrit:
Il améliore quoi exactement le director's cut?

- Une zombette avec des nichons
- Plus de gore
- Correction d'élipses ou autres incohérences

Puis d'autre trucs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 26 Avr à 18:22

Zak a écrit:
- Correction d'élipses ou autres incohérences.

On les voit donc clairement regagner les égoûts?
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Coffee master
Zak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 26 Avr à 18:23

Kurdy a écrit:
Zak a écrit:
- Correction d'élipses ou autres incohérences.

On les voit donc clairement regagner les égoûts?

Ouep, ainsi que leur entrée dans le centre commercial.

Toutes ces scènes de "transition" avaient été coupées pour avoir un film au alentour de l'heure et demi.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 26 Avr à 19:01

Zak a écrit:
Kurdy a écrit:
Zak a écrit:
- Correction d'élipses ou autres incohérences.

On les voit donc clairement regagner les égoûts?

Ouep, ainsi que leur entrée dans le centre commercial.

Toutes ces scènes de "transition" avaient été coupées pour avoir un film au alentour de l'heure et demi.

je suis curieux de voir comment ils font pour revenir sachant que c'est absolument impossible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 26 Avr à 19:56

Avec la vision du Director's cut , le film a eu également plus d'intéret pour moi: beaucoup moins d'incohérences donc plus de limpidité! Les bonus du dvd- notamment le journal d'ANDY- participent également à l'intéret que je peux porter au film! Je n'arrive pas à le considérer comme un remake du Zombie de Roméro , mais plutot comme une relecture et réinterprétation du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMer 27 Avr à 20:21

Pareil que Jacque Vabre et Blonde Power, ce remake est vraiment plaisant, efficace et gore. Evidement je ne le compare pas à l'original. Et je dirais même que utiliser le terme "remake" est inaproprié.
Et idem, le Director's Cut ameliore la vision de ce film.

5/6

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
B-Real
Zombé
B-Real


Nombre de messages : 47
Localisation : A la recherche de "The Blade"
Date d'inscription : 26/05/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyVen 27 Mai à 16:57

Zak a écrit:
(comme Resident Evil pwet).

Hum...La t es en train de dire que Dawn of the Dead joue jeu égal avec la nouvelle trilogie...alors que c'est mieux quand même(re-pwet) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Coffee master
Zak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyLun 30 Mai à 20:09

(fais semblant de rien comprendre)

La nouvelle trilogie Resident Evil tu parles ? je comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 31 Mai à 20:58

Aprés avoir vu le director's cut, et n'ayant pas vraiment noté les ajouts (en dehors de quelques plans) je dois dire que ça passe un peu mieux mais toujours ces incohérences insupportables et des personnges caricaturaux dans une histoire qui manque cruellement de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 31 Mai à 22:14

PLISSKEN a écrit:
... dans une histoire qui manque cruellement de profondeur.

Je crois que l'interêt du film ne se trouve pas là. L'armée des mort est plus un film orienté vers l'action et mettant en avant certaines scènes spectaculaires ou percutantes. Comme la scène d'intro, qui est vraiment réussit. La scène ou le tireur isolé s'amuse à exploser des têtes, la sortie des véhicules...et aussi la scène-génerique de fin-.

Un pur film d'action-horreur comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 31 Mai à 22:22

Mister Jack a écrit:
PLISSKEN a écrit:
... dans une histoire qui manque cruellement de profondeur.

Je crois que l'interêt du film ne se trouve pas là. L'armée des mort est plus un film orienté vers l'action et mettant en avant certaines scènes spectaculaires ou percutantes. Comme la scène d'intro, qui est vraiment réussit. La scène ou le tireur isolé s'amuse à exploser des têtes, la sortie des véhicules...et aussi la scène-génerique de fin-.

Un pur film d'action-horreur comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 31 Mai à 22:28

PLISSKEN a écrit:
Mister Jack a écrit:
PLISSKEN a écrit:
... dans une histoire qui manque cruellement de profondeur.

Je crois que l'interêt du film ne se trouve pas là. L'armée des mort est plus un film orienté vers l'action et mettant en avant certaines scènes spectaculaires ou percutantes. Comme la scène d'intro, qui est vraiment réussit. La scène ou le tireur isolé s'amuse à exploser des têtes, la sortie des véhicules...et aussi la scène-génerique de fin-.

Un pur film d'action-horreur comme je les aime.

Tu fais des reponses fantômes , ou ton clavier fait grêve ? Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Boing
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMer 1 Juin à 0:43

Mister Jack a écrit:
PLISSKEN a écrit:
Mister Jack a écrit:
PLISSKEN a écrit:
... dans une histoire qui manque cruellement de profondeur.

Je crois que l'interêt du film ne se trouve pas là. L'armée des mort est plus un film orienté vers l'action et mettant en avant certaines scènes spectaculaires ou percutantes. Comme la scène d'intro, qui est vraiment réussit. La scène ou le tireur isolé s'amuse à exploser des têtes, la sortie des véhicules...et aussi la scène-génerique de fin-.

Un pur film d'action-horreur comme je les aime.

Tu fais des reponses fantômes , ou ton clavier fait grêve ? Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Boing

ça a merdé, en gros je disais que ce film est une saloperie Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptySam 13 Aoû à 15:29

L'Armée des Morts je l'ai vu en salle, traîné de force par ma frangine, et j'en suis sorti avec le sentiment d'avoir vu un film moyen, ponctué de bons moments mais vide de toute substance.
J'en pense la même chose aujourd'hui après avoir vu le director's cut qui n'apporte pas grand-chose. L'AdM porte l'appelation de remake mais vu le nombre d'éléments passés à la trappe -le contenu politique, le VRAI gore, le grain d'image ambiance fin du monde, la caractérisation des protagonistes- il ressemble plutôt à un actioner d'horreur vaguement inspiré par le film de Romero.
Dans l'AdM, le côté MTV m'exaspère aussi quelque peu. Les zombies galopent, la mise en scène saccade et les persos sont épais comme une tranche de pain de mie. Difficile de s'identifier à qui que ce soit ou de s'inquiéter pour un des héros.
Après ça bourrine bien, le sniper est original, le coup du camion Agence Tous Risques fun bien que complètement con et la fin amusante.
Dans l'ensemble je dirais que L'AdM est un film qui est loin d'être indispensable surtout quand on voit le gaspillage effectué sur le matériau de base.
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
Pas de vie sexuelle
PI-K


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/05/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMer 24 Aoû à 0:59

après de moultes visions, je trouve L'Armée des Morts vraiment très bon au niveau réalisation, rythme, etc..et le director's cut permet de corriger pas mal de défauts de la version ciné, notamment la personnification des persos, dans cette nouvelle version tout y est plus approfondis, maintenant il est vrai que les zombies auraient pu être mieux...mais je trouve L'Armée des Morts terriblement efficace en l'état, gore, nerveux et impressionnant !

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Trioxine245
Maudit chialeux
Trioxine245


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyLun 12 Sep à 21:13

Excellent remake! Ce qui est vraiment rare de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Pas de vie sexuelle
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 220
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMar 18 Oct à 9:21

PI-K a écrit:
après de moultes visions, je trouve L'Armée des Morts vraiment très bon au niveau réalisation, rythme, etc..et le director's cut permet de corriger pas mal de défauts de la version ciné, notamment la personnification des persos, dans cette nouvelle version tout y est plus approfondis, maintenant il est vrai que les zombies auraient pu être mieux...mais je trouve L'Armée des Morts terriblement efficace en l'état, gore, nerveux et impressionnant !

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Victoire

J'économise mon clavier en mettant que je pense la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelostforum.net
zombieater
Gros blaireau
zombieater


Nombre de messages : 5
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyMer 2 Nov à 17:34

Moi aussi: plus je le vois et plus je l'aime. J'ai cette versionRetour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 134639et moi qui suis en règle générale plutôt indifférent aux bonus, là j'apprécie particulièrement le faux journal télévisé!

En revanche, je pense qu'il est inapproprié de parler de ce film comme d'un remake du "Dawn of the dead" de Romero, car la raison de la présence de survivants dans le centre commercial est bien différente dans les deux films.

Dans celui de Romero, même si au début ce n'est qu'une étape, ils décident au final de s'y installer, donc l'arrangent et le fortifient; dans cette "Armée des morts", ils se sont réfugiés là parce que c'a été, dans les premières heures de la débâcle, le seul endroit encore non envahi mais n'ont nulle intention de s'y éterniser: au début ils attendent des secours de l'armée, puis ensuite élaborent très vite des projets de départ. C'est pourquoi la fameuse attaque des bikers n'a pas été reprise, elle aurait perdu une bonne part de son impact pour les raisons précitées.

Donc, dans ces deux cas, la finalité de la présence de survivants dans ce centre commercial n'est pas la même. Voilà pourquoi je prefère parler d'hommage et non de remake.
Revenir en haut Aller en bas
http://7869.aceboard.fr
zarghatt
Blaireau
zarghatt


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2005

Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 EmptyDim 19 Fév à 14:22

zombieater a écrit:
Voilà pourquoi je prefère parler d'hommage et non de remake.
Assez d'accord.
Je l'ai encore rematé hier, et je le trouve très correct ce film. C'est vrai que les persos ne valent pas leur pesant de cacahuètes et que le coup du chien reste pas mal en travers de la gorge, mais mis à part ces petits détails, le visionnage reste toujours aussi plaisant.
L'ambiance est clairement asceptisé par rapport à celle de l'ami George, mais j'aime plutôt bien cette réalisation nerveuse et stroboscopique (désolé, mais la fin, je l'aime vraiment bien).
La scène de l'acouchement était largement au dessus de mes espérences, je m'attendais à une belle aburdité scénaristique dans lequel heureusement le film n'est pas tombé (bébé qui s'en sort normalement avec la mère zombifiée... ouf, ce n'est pas arrivé).
Je trouve qu'il vaut bien son 4/6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004   Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur L'armée des morts [Zack Snyder] 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lac des Morts Vivants [JA Laser] 1980
» Decoys [Matthews Hastings] 2004
» L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004
» Banlieue 13 [Pierre Morel] 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser