z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 Empty
MessageSujet: L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004   L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 EmptyVen 17 Juin à 0:19

Ce film est véritablement une bouse de la pire espèce, on s'ennuie ferme, aucune ambiance aucun frisson, pourquoi donc me demanderez-vous?

Hé bien parce que Harlin a restitué au cinéma son rôle de pur divertissement en esquivant tout ce qui peut faire l'intérêt artistique d'un film. Si ce n'était que ça cela irait, mais en plus le film est nul car tout y est ridicule, manichéen, incohérent, mal enchaîné mal truqué (des mouches numériques par ci, des hyènes numériques par là, du sang numérique par ci, une tempête de sable numérique par là, etc...)

Le tout est éclairé comme un épisode de Sydney Fox aventurière, les figurants sont trop peu nombreux pour faire croire à une quelquonque vie entre les prises, on se demande pendant tout le film ou le scénariste a voulu en venir pour découvrir que c'est bel et bien nulle part.

L'affrontement final dans l'église est le moment de bravoure du film car il enchaine les séquences les plus ridicules; maquillage ridicule, action ridicule et puérile sans logique avec le fameux oncroitquelediableestpartimaispasencore. Bref tout ça pue la va vite.

Bref je croyais avoir touché le fond avec Catwoman mais avec cet exorciste-là je suis en train de creuser (avec une pelle numérique?), c'est d'ailleurs le seul message du film lorsque Merrin remet la pelle au gamin: creuse mon enfant, car ici il n'y a rien à voir, tu es au royaume du vide, de l'indigence artistique, de l'inexistence des idées, de la nullité pelliculée.

Harlin est un tâcheron, tant qu'il se limitait à la série Z de luxe un peu infantile, on en avait à peu prés pour notre argent, mais maintenant qu'il pense pouvoir provoquer des émotions autres que le comique involontaire, il n'est même plus drôle.

0/10 bien mérité (qui aurait pu être évité si la possèdée avait fait du kung fu...Renny t'est trop vieux pour ces conneries, passe la main, fais de la prod)
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Coffee master
Zak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/04/2005

L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004   L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 EmptySam 18 Juin à 22:54

Même pas vrai. L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 Boing_bo
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004   L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 EmptyJeu 23 Juin à 13:12

J'ai bien aimé la scène d'intro L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 Ange
Pour le reste , c'est assez mauvais , je suis d'accord Mr.Red
Je l'ai vu en salles avec l'ami PI-K, et à côté de moi un couple d'homos qui me faisait du genou à force de se faire des mamours ... les conditions idéales quoi L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 Petard
A la fin, on s'est tapé une telle crise de fou rire, lors de l'affrontement final, que les gens se retournaient sur nous totalement conternés de notre hilarité Mr. Green
Un film qui fait mal, très mal Evil or Very Mad
1/6
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004   L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 EmptyDim 4 Déc à 22:24

Je trouve que vous êtes méchants avec ce film.
Sérieux, je ne le trouve pas nul (laissons de côté la fin)...du point de vu technique je n'ai rien remarqué de choquant. Au niveaux des acteurs aussi.
Il y a de bons moments d'ambience et ce film n'est pas plus mauvais qu'un autre film dans ce style. L'acteur principal Stellan Skarsgård est très convainquant. J'apprecie de plus en plus cet acteur (je le trouve tres charismatique dans le rôle du chef des Saxons dans le Roi Arthur).


Reste cette fin assez...suprenante, qui m'a laissé un peu scotché ( la scène ou elle "court" dans le tunel pour sauter sur le Héro...là j'ai trouvé cela uh uh uh )...je n'arrive pas encore a réaliser.

3/6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004   L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exorciste, au commencement [Renny Harlin] 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mind hunters [Renny Harlin] 2004
» La mutante III [Brad Turner] 2004
» Decoys [Matthews Hastings] 2004
» Boa vs Python [David Flores] 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser