Sara, fille de Eve la mutante, est recueillie par un militaire qui veut chercher à l'étudier. Parallèlement, les autres mutants et l'armée la cherchent...
Autant prévenir tout le monde, on est ici dans le bon B sans complexe, si vous aimez le gore, les citations d'anthologie, les seins nus, les scénarios indigents et le second degré involontaire, ce film est pour vous.
Pas de grand intérêt à disserter sur la technique cinématographique, le jeu des acteurs ou les enjeux du film dont tout le monde se fout un peu (beaucoup), tant l'intérêt de ce Mutante 3 demeure dans un enchaînement de scènes plus ou moins drôles, plus ou moins gores et plus ou moins dénudées.
Car du sexe, il y en a un peu dans ce film et ce n'est son moindre intérêt, les actrices sont pour le moins plaisantes et peu pudiques, du genre à se foutre à poil pour une prise de sang (véridique, là je sens que vous êtes de plus en plus intéressés) ou à coucher avec le premier plouc venu dans les toilettes d'une station service juste pour avoir le plaisir de lui trouer la boîte crânienne avec la langue (là tout le monde est en train de commander le DVD je le sens).
Du gore, il y en a aussi un peu, au moins largement plus que dans Cabin fever et les effets sont assez réussis, on a même droit à des accouplements de mutants sous leur forme originelle et ça, bande de petits pervers, je sais que vous en raffolez.
On sait maintenant à quoi ressemble un sexe de mutant mâle et ça, ça n'a pas de prix, d'autant que l'apparition s'accompagne d’une citation d'anthologie d'un témoin humain : "mais il va la violer !".
En bref, il n’y avait rien à attendre de ce film et du coup pas de déception possible non plus, à partir du moment ou l'on sait à quoi on a affaire. On peut même aller jusqu'à dire qu'il tient largement la comparaison avec les deux précédents grâce à son absence de complexe et de fioriture et peut être surtout grâce au short moulant de la mutante (en exagérant à peine).
B quand tu nous tiens...