z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tomie, Forbidden Fruit [Nakahara Toru] 2002

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acide Dellamorte
Modo chocolat
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

Tomie, Forbidden Fruit [Nakahara Toru] 2002 Empty
MessageSujet: Tomie, Forbidden Fruit [Nakahara Toru] 2002   Tomie, Forbidden Fruit [Nakahara Toru] 2002 EmptySam 28 Mai à 6:23

TOMIE - FORBIDDEN FRUIT
Film d'horreur japonais (2002)
Réalisé par Nakahara Toru
Avec Nozomi Andô, Aoi Miyazaki…


Tomie, Forbidden Fruit [Nakahara Toru] 2002 L_p1002898980

DVD édition de hong-kong, Z3/ntsc
Avec VO (japonais) sous-titrée en anglais.


Quatrième (et dernier ?) opus cinématographique (il existe aussi un opus télé) centré sur le personnage créé par le mangaka Junji Ito, Tomie : Forbidden Fruit est réputé comme étant le meilleur de la saga. L’œuvre peut être appréciée sans connaître les trois premiers films, celle-ci développant une histoire horrifique autonome (et cohérente) de bout en bout, le seul lien visible étant aperçu dans une introduction qui n’est là que pour nous faire comprendre (rappeler ?) que la créature de cette saga est un être qui ne vît que pour semer le malheur.
Puis le titre apparaît sobrement imprimé en blanc sur fond noir…
Le plan suivant s’ouvre sur trois jeunes nippones s’entraînant au tir à l’arbalète en devisant sur une légende urbaine : l’histoire d’une vidéocassette maudite et d’un fantôme du nom de Sadako (!). Puis apparaît une quatrième jeune fille présentée comme une sorte de souffre douleur des trois autres : Tomie (que l'on va appeler Tomie l'introvertie).

(Tomie l'introvertie est une jeune fille qui se sent seule : elle vît avec un père qui semble perdu, elle est complexée, introvertie et n’a pas d’amie véritable... Fascinée par l’étrange, elle se réfugie dans l’écriture et l’imaginaire au travers de sa création, une créature qu’elle rêve terriblement séduisante et avide de sang et qu’elle nomme très justement Ann Batori (sûrement en référence à la sanguinaire Comtesse Bathory). Un jour, elle rencontre une autre jeune fille tout de rouge vêtue, elle aussi prénommée Tomie. Ce qui semble n’être au départ qu’une histoire d’amitié entre deux filles va se révéler de plus en plus ambigüe, notre Tomie l’introvertie semblant être littéralement tombée sous le charme d’une Tomie en rouge consciente de son pouvoir de séduction. La situation va sévèrement déraper lorsqu’elle (la Tomie en rouge) va croiser le père de Tomie l’intovertie, celui-ci reconnaissant en elle le portrait craché d’un amour de jeunesse…

Le propre de cette saleté de démon étant de séduire, d’envoûter et de manipuler ses victimes, les relations entre ces trois personnages vont générer des réactions violentes, démesurées voir extrêmes. La narration va à l’essentiel pour mieux nous plonger dans l’horrible situation de ces deux humains confrontés à cette chose dont la présence génère un forte et dangereuse addiction.

Film post-Ring oblige, je m’attendais à voir quelque chose de visuellement proche de la perle de Nakata… raté ! Tomie : Forbidden Fruit adopte au contraire une réalisation et une photo très brute et sans véritables effets touchant même un peu (au moins esthétiquement) à l’univers cronenbergien. Un film d’horreur pas des plus flippants mais par moment émouvant, surprenant et globalement suffisamment bien troussé pour qu’on s’y intéresse…

Pour ceux que cette garce de Tomie intrigue, vous pouvez vous pencher sur la trilogie de mangas du même nom parue aux éditions Tonkam
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Tomie, Forbidden Fruit [Nakahara Toru] 2002 Empty
MessageSujet: Re: Tomie, Forbidden Fruit [Nakahara Toru] 2002   Tomie, Forbidden Fruit [Nakahara Toru] 2002 EmptySam 16 Juil à 16:32

Donc la fameuse Tomie en rouge est l'incarnation de la création littéraire de la petite Tomie l'introvertie.
La question est de savoir si sa présence va finalement être néfste à Tomie et son père ou si, à terme, elle va les rapprocher car tout deux auront su se serrer les coudes pour la terrasser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tomie, Forbidden Fruit [Nakahara Toru] 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 extremes [Fruit Chan, Park Chan-Wook et Takashi Miike]2003
» New blood [Pou-Soy Seang] 2002
» Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002
» Phone [Byeong-ki Ahn - 2002]
» Terminal Invasion [Sean S. Cunningham] 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser