z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002 Empty
MessageSujet: Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002   Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002 EmptyVen 20 Mai à 0:23

Hayanbang (Unborn but forgotten)

Film coréen de Chang-jae Lim

Une journaliste suit un policier qui enquête sur de mystérieuses morts de femmes étant toutes passées par le même site internet.

Je vous vois venir : oui encore un film à la con avec une malédiction, elles cliquent sur un lien internet et meurent 15 jours plus tard d’une façon inexpliquée juste aprés que leur ventre ait gonflé, c’est trop con !Hé bien, vous aurez raison car c’est bien le pitch du film et c’est effectivement trop con.

Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002 Unborn1

Le flic et la journaliste

Trop con car cette idée est vite enterrée pour focaliser sur la journaliste qui bien sûr est censée être enceinte (mais on en est pas sûr ; son patron est au courant et veut la virer mais elle est la seule à voir quelque chose à l’échographie, le médecin qui s’occupe d’elle étant soit incompétent soit de mèche, à moins que le film ne soit quelque peu incohérent), qui semble déjà avoir vécu un avortement et qui le regrette tellement mais tellement que du coup elle n’a plus peur de mourir.

Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002 Unborn3

Le premier meurtre

Pour tout comprendre, il faut savoir que la première femme à mourir et à l’origine de la malédiction a perdu son enfant suite aux coups de son petit ami qui apparemment ne voulait pas d’enfant. En enquêtant, cette journaliste va vite sombrer dans une spirale où se confondent rêve et réalité (ça le fait toujours ce genre de phrase), et pénétrer cet univers de soufrance et de mort à tel point que son petit ami va lui essayer de lui faire le même coup qu’à la victime initiale, ; normal me dirait vous car c’est du même mec qu’il s’agit (là je spoile pas mal sa race mais c’est tellement nul qu’il n’est pas utile de le voir, en plus vous seriez capable d’aimer !) mais bon, l’histoire ne se répète pas toujours exactement de la même manière.

Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002 Unborn2

De l'onirisme bon marché

Le lien internet mortel, tout le monde s’en fout pas mal au bout d’un moment, et du coup le réalisateur tente vainement de nous faire comprendre que les femmes ont un petit quelque chose en plus, une intuition, un instinct de mère qui leur permet de mettre fin à ce genre de malédiction.

Non content de ce sous-entendu sexiste, ce film empile les poncifs les uns aprés les autres, ne fait jamais peur (à tel point que je me demande sérieusement si c’était bien le but du métrage) et provoque un ennui comparable à celui que l’on peut ressentir lors de d’une messe (lorsque l’on a pas la foi, cela va sans dire)

La réalisation est certes lèchée, mais jusqu’à présent, lécher des trucs ne les a jamais rendu meilleurs, ce film n’échappe pas à la règle et nous endort jusqu’à un final pas, mais alors pas du tout prévisible genre un flash, du noir et blanc, une petite fille un peu bizarre tout ça tout ça.
A déconseiller même aux amateurs du genre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002 Empty
MessageSujet: Re: Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002   Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002 EmptySam 16 Juil à 16:25

Mouais, le coup du site internet ne semble être là que pour conférer un petit air de modernité à une histoire qui aurait pu allégrement s'en passer.

En gros, le mec qui est à l'origine de tout ce bordel aime baiser sans protection et n'assume jamais ses actes. Ou alors, ça l'éclate de tuer les foetus tout en déchaînant sa violence sur la mère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hayanbang [Chang-jae Lim] 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New blood [Pou-Soy Seang] 2002
» Phone [Byeong-ki Ahn - 2002]
» Terminal Invasion [Sean S. Cunningham] 2002
» Shark attack 3 [David Worth] 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser