z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974]

4 participants
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Empty
MessageSujet: Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974]   Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] EmptyMer 18 Juin à 1:33

Au début des années 70, L'exorciste fait un tabac dans le monde, ce qui va donner des idées à Metin Erksan, réalisateur Turc officiant dans l'horreur.

Là où ce film confine au génie c'est qu'il reprend les principales étapes du film de Friedkin en y ajoutant un je-ne-sais-quoi qui donne envie d'ouvrir des bières et de manger des chips (ou des beans on toast ou de la tête de veau selon les spécialités locales) là où le film original donnait juste envie d'enfoncer ses ongles dans un fauteuil.

D'abord, on a une petite fille tout à fait normale, avec une grosse tête certes mais normale, pas possédée ni rien.

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-84516
Puis des trucs commencent à clocher chez elle, alors on l'amène voir d'éminents médecins qui...

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-86061
hahahahahha excusez-moi c'est nerveux, qui lui mettent disais-je un mouchoir dans la bouche et lui sonde l'intérieur de la tête avec des appareils dernier cri.

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-85396
Aprés on lui fait des radios, et les Turcs croyez-moi ils font pas des radios de tarlouzes, c'est des posters qu'ils font, comme ça si quelque chose déconne, on le voit bien, et là curieusement ils ne voient rien.

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-86709Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-86792
Ils font pas des ponctions lombaires de fiottes non plus

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-87173Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-90172
Mais pour Gül (oui c'est comme ça qu'elle s'appele) les choses ne s'arrangent pas

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-87292
Heureusement pour elle l'exorciste est beau gosse

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-88105
Alors elle essaye de le charmer en faisant tourner sa tête (comme dans l'original, sauf que là elle tourne de 90 degré, puisque c'est sa vraie tête...)

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-89876Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-88916
Mais elle vomit un peu sur le vieil exorciste beaucoup moins sexy

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-90736Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-90791
Mention spéciale au cascadeur dans la scène finale de l'escalier: là où Friedkin n'avait pas eu les couilles de tout montrer, on a droit à un plan-séquence qui montre tout le génie des cascadeurs Turcs.

En bref, tout l'exorciste y passe, et cela devient vite insoutenable.
Vivement la version Blue Ray.
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield

MessageSujet: Re: Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974]   Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] EmptyJeu 19 Juin à 0:03

PLISSKEN a écrit:
Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Vlcsnap-86792
Marrant, on n'a pas l'impression que c'est une ponction lombaire qu'ils lui font! Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Gruig_gr

Sinon ce Seitan me faisait vraiment envie sur le peu que j'avais pu en voir en zappant mais en y regardant de plus près (c'est-à-dire le laisser dérouler 5 mn) on se dit qu'il vaut mieux avoir la panoplie du parfait fan de Zèderies: bières, noix de cajou et Bob Ricard sur la tête.
Tout dans ce film n'est que pompage, plan par plan, la même chose mais en ... cheap, ultra cheap même et c'est ce qui est drôle!
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN

MessageSujet: Re: Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974]   Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] EmptyJeu 19 Juin à 0:30

James Hetfield a écrit:
PLISSKEN a écrit:
Marrant, on n'a pas l'impression que c'est une ponction lombaire qu'ils lui font! Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Gruig_gr

Sinon ce Seitan me faisait vraiment envie sur le peu que j'avais pu en voir en zappant mais en y regardant de plus près (c'est-à-dire le laisser dérouler 5 mn) on se dit qu'il vaut mieux avoir la panoplie du parfait fan de Zèderies: bières, noix de cajou et Bob Ricard sur la tête.
Tout dans ce film n'est que pompage, plan par plan, la même chose mais en ... cheap, ultra cheap même et c'est ce qui est drôle!

Le gag de la radio, quand même c'est pas cheap, c'est digne des ZAZ de la grande époque.

Pour la ponction, c'est vrai qu'en regardant la capture, y'a comme une ambiguité, c'est là tout le génie du réalisateur qui ne se contente pas d'un simple exercice de style, il enrichit le métrage original.
C'ets pas Van Sant qui ferait ça hein? t'entend? cocaïno rap à son meilleur? Mon médaillon touche à mon pénis Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Petard
Acide Dellamorte
Modo chocolat
Acide Dellamorte

MessageSujet: Re: Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974]   Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] EmptySam 21 Juin à 2:57

James Hetfield a écrit:
PLISSKEN a écrit:

tiens bah ça me rappelle un autre film du même pays qui repompait au plan près certaines scènes des Griffes de la Nuit dans un scénario qui faisait plus que s'en inspirer ! (Walt devrait avoir son titre vu que c'est lui qui a récupéré ma vhs)
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN

MessageSujet: Re: Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974]   Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] EmptySam 21 Juin à 20:00

Acide Dellamorte a écrit:
[
tiens bah ça me rappelle un autre film du même pays qui repompait au plan près certaines scènes des Griffes de la Nuit dans un scénario qui faisait plus que s'en inspirer ! (Walt devrait avoir son titre vu que c'est lui qui a récupéré ma vhs)

Putain Walt !fait péter le titre de ce freddy, je suis trés intéressé.

Si tu peux en faire un DVD je suis pas contre non plus Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Petard
Walter Paisley
Le rouge
Walter Paisley

MessageSujet: Re: Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974]   Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] EmptySam 21 Juin à 21:47

C'est l'indonésien Cauchemar de Tjut Djalil, sur lequel on peut trouver des infos ci dessous :

http://tortillafilms.free.fr/cauchemar.html

Par contre je ne suis hélas pas en mesure de transférer des VHS sur disque. Ceci dit, si le film a été distribué en France, c'est qu'il a été distribué un peu partout ailleurs, ce qui devrait donc le rendre trouvable pour quiconque cherche un peu. Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] 455188
http://tortillafilms.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974]   Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974] Empty

Seytan-Turkish Exorcist [Metin Erksan - 1974]
Page 1 sur 1