z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fortress [Stuart Gordon] 1993

Aller en bas 
+8
snake
Kurdy
horseloverfat
Fangor
gregore
roboris 45
Mister Jack
Seetrouy
12 participants
AuteurMessage
Seetrouy
Zombé
Seetrouy


Nombre de messages : 49
Localisation : in your butt, I think
Date d'inscription : 01/09/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyVen 2 Sep à 17:15

Fortress [Stuart Gordon] 1993 00036987

J'ai découvert hier ce joyau de Stuart Gordon (Re-Animator, Dagon, From Beyond). Je n'ai qu'un mot à dire: ça déchire, à se demander comment j'ai pas regardé ça plus tôt dans ma vie.

Dans un futur d'anticipation à la 1984 ou Brazil, avoir plus d'un enfant est un crime. C'est pourtant ce qui arrive à Totoffe le magnifique et à sa femme. Arrêté par la milice répressive, notre héros au doux regard est interné dans une prison géante souterraine, la Fortress du titre.

A partir de là on bascule dans le film de prison: les relations de Lambert et de ses compagnons de cellules sont archétypales, mais servies par de bons acteurs (Jeffrey Combs notamment), et surtout pleines de testostérone - même si y a du gay refoulé dans le tas...

S'organise alors un plan d'évasion, qui verra Cri-Cri prendre les armes et tout défoncer (en gros).

Si le pitch est somme tout assez banal (un Men In Prison quoi), le traitement qu'en fait Stuart Gordon le rend absolument indispensable pour tout bon fan de fantastique qui se respete: certains passages sont joliment gores, les SFX tiennent largement la route (la prison, sorte de puits aux proportions énormissimes est superbe), et surtout le rythme est très soutenu, ce qui fait passer l'heure et demie en vitesse-lumière. Le scénar' est bourré d'idées jouissives (l'intestination Fortress [Stuart Gordon] 1993 Zombfuck, l'arme qui se porte à-même le bras) et les acteurs sont d'ensemble sympathiques (j'ai parlé de Jeffrey Combs mais il faudrait également citer Kurtwood Smith, une belle tête de connard qui joue Clarence, le méchant vraiment méchant de Robocop)...

Et comment parler correctement de Fortress sans évoquer son attraction principale: Christophe Lambert, of course. Sa prestation est à l'image de son regard: pénétrante. J'ai vu le film en VO, et je dois bien avouer que sa voix superbe est bien mise en valeur par les dialogues complexes qu'il récite (surtout quand y a des "fuck" dedans)... A retenir aussi sa magnifique prestation une fois lobotomisé.

Bref, Fortress, c'est le panard intégral, le genre de film qui, sans atteindre des sommets, fout une banane d'enfer, et une preuve de plus du talent hétéroclite de Stuart Gordon...

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Tfortress12
- Au lieu de te marrer donne-moi un kleenex...


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyVen 2 Sep à 19:20

Pour moi Fortress est l'exemple typique du Nanard...un film qui se veut sérieux...mais en fait, tu rigoles plus qu'autre chose, sans t'ennuyer.

Je dois dire que je suis allé le voir au ciné à l'époque. Fortress [Stuart Gordon] 1993 Chapeau_
Revenir en haut Aller en bas
roboris 45
Rien d'autre à foutre
roboris 45


Nombre de messages : 85
Localisation : dans la cabane d'evil dead
Date d'inscription : 05/06/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyVen 2 Sep à 21:26

FORTRESS c'est pas assez nul ou pas assez bon à mon goût... je préfére BEOWULF Fortress [Stuart Gordon] 1993 Couronne!
Revenir en haut Aller en bas
Seetrouy
Zombé
Seetrouy


Nombre de messages : 49
Localisation : in your butt, I think
Date d'inscription : 01/09/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyVen 2 Sep à 21:52

roboris 45 a écrit:
FORTRESS c'est pas assez nul ou pas assez bon à mon goût... je préfére BEOWULF Fortress [Stuart Gordon] 1993 Couronne!

Pas encore vu celui-là, mais j'en entends que du bien Fortress [Stuart Gordon] 1993 Boing_bo
Revenir en haut Aller en bas
gregore
Maudit chialeux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyVen 2 Sep à 23:11

Puis je dire que les films avec lambert sont des daubes sans fond et que fortress n'echappe pas a la regle meme si c'est de Stuart Gordon...

A croire que ce cher acteur selectionne ses films Fortress [Stuart Gordon] 1993 Boing_bo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net
Seetrouy
Zombé
Seetrouy


Nombre de messages : 49
Localisation : in your butt, I think
Date d'inscription : 01/09/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyVen 2 Sep à 23:15

gregore a écrit:
Puis je dire que les films avec lambert sont des daubes sans fond et que fortress n'echappe pas a la regle meme si c'est de Stuart Gordon...

A croire que ce cher acteur selectionne ses films Fortress [Stuart Gordon] 1993 Boing_bo

Ah nan, je m'insurge, Fortress est un vrai bon film, c'est une putain de série B...

Mais tu as quand même le droit de dire ce que tu penses (manquerait plus que ça)...

Après Lambert bon acteur ou pas, c'est moins discutable (the answer is no Fortress [Stuart Gordon] 1993 Grenouil )
Revenir en haut Aller en bas
Fangor
Pas de vie sexuelle
Fangor


Nombre de messages : 254
Localisation : les Limbes
Date d'inscription : 20/06/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptySam 3 Sep à 11:18

J'ai vu ce film quand j'étais plus jeune, un soir assez tard, mais -- est-ce la performance du Highlander français ? -- je n'y ai pas cru une seule seconde... Ceci-dit, même si je n'ai trouvé le film ni décalé ni drôle, je ne me suis pas ennuyé non plus (sauf peut être sur la fin -- dans les 10 dernières minutes).

Voilà, en résumé j'ai trouvé que c'était un bon divertissement à voir une fois, comme la plupart des films où apparait Christophe Lambert, avec de très bonnes idées scénaristiques -- qui pourrait d'ailleurs bien marcher dans un Shadowrun, pour ceux qui connaissent le jeu de rôles.

Je ne suis pas parti me coucher avec l'impression d'avoir vu un bon film, mais sans avoir non plus l'impression d'avoir perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
horseloverfat
Zombé
horseloverfat


Nombre de messages : 67
Localisation : près de Paris en Alsace
Date d'inscription : 02/09/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptySam 3 Sep à 17:04

de ce film je ne me souviens que du fou rire que j'avais choper à la fin quand Lambert ouvre la porte et lance un superbe "ouaiiiiis" le poing levé dans son camion.

Sinon moi aussi j'ai préféré Beowulf.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptySam 3 Sep à 19:00

horseloverfat a écrit:


Sinon moi aussi j'ai préféré Beowulf.

Faut dire aussi que Beowulf est un des sommets du nanards...et qui laissera une trace indélibile (comme sur le slip de Hors') sur le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptySam 3 Sep à 20:30

Fangor a écrit:
Ceci-dit, même si je n'ai trouvé le film ni décalé ni drôle, je ne me suis pas ennuyé non plus (sauf peut être sur la fin -- dans les 10 dernières minutes).

Stuart Gordon n'a pas pu s'empêcher de nous faire le coup de la fin à rallonge. On croit que tout est fini et que le héros va enfin pouvoir profiter d'un repos bien mérité mais non, il faut qu'il prouve une fois de plus sa bravoure.

Fortress reste un honnête divertissement quoique trèsd oubliable.

Il me semble qu'il y avait une scène rigolote lors de laquelle Kurtwood Smith se rinçait l'oeil en matant les rêves (érotiques) de l'ami Lambert.


Dernière édition par le Sam 3 Sep à 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fangor
Pas de vie sexuelle
Fangor


Nombre de messages : 254
Localisation : les Limbes
Date d'inscription : 20/06/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptySam 3 Sep à 20:34

Kurdy a écrit:

Il me semble qu'il y avait une scèbe rigolote lors de laquelle Kurtwood Smith se rinçait l'oeil en matant les rêves (érotiques) de l'ami Lambert.

exact, rêve qui est douloureusement interrompu par l'ordinateur central car il est interdit de s'évader même pendant son sommeil... La vie en prison ne doit pas être source de quelconque plaisir pour le prisonnier...
Revenir en haut Aller en bas
horseloverfat
Zombé
horseloverfat


Nombre de messages : 67
Localisation : près de Paris en Alsace
Date d'inscription : 02/09/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyDim 4 Sep à 6:02

Fangor a écrit:
La vie en prison ne doit pas être source de quelconque plaisir pour le prisonnier...

ni pour le spectateur shaking (comment il est hypnotique ce smiley ^^ )

Lambert is very overrated. - S. Seagal -
Revenir en haut Aller en bas
Seetrouy
Zombé
Seetrouy


Nombre de messages : 49
Localisation : in your butt, I think
Date d'inscription : 01/09/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyDim 4 Sep à 20:10

P'tain y a que moi qui ai überkiffé??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
snake
Gros blaireau
snake


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyDim 4 Sep à 20:12

fortress c'est cool hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Nau of Sands
Zombé
Nau of Sands


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/09/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyMar 6 Sep à 16:22

horseloverfat a écrit:


Lambert is very overrated. - S. Seagal -


explosé de rire Fortress [Stuart Gordon] 1993 Brosse

d'ailleurs il devient quoi Seagal ? sérieux je suis inquiet pour lui
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyMar 6 Sep à 16:57

Il est gros, reconverti au bouddhisme et joue de la guitare! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Callahan
Maudit chialeux
Callahan


Nombre de messages : 27
Localisation : Qu'est ce que çà peut vous faire !
Date d'inscription : 08/05/2005

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyDim 26 Fév à 3:23

Seetrouy a écrit:
P'tain y a que moi qui ai überkiffé??? Crying or Very sad
nan, c'est une super série B Fortress [Stuart Gordon] 1993 Victoire (je plaisante pas !)
Pour avoir un nanard, faut voir Fortress 2 alors là, oui, c'est à se tordre de rire. C'est l'approche Beowulfienne de Fortress .....
Revenir en haut Aller en bas
BLEUTEN
Maudit chialeux
BLEUTEN


Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : loin, trééééés loin...
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 EmptyMer 2 Aoû à 19:15

James Hetfield a écrit:
Il est gros, reconverti au bouddhisme et joue de la guitare! Shocked

On peut même dire trés gros.
Fortress [Stuart Gordon] 1993 Seagalwguitar1a
Fortress [Stuart Gordon] 1993 Boing

Sinon, Fortress est un trés bon film...









pour Christophe Lambert. Fortress [Stuart Gordon] 1993 Boing_bo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty
MessageSujet: Re: Fortress [Stuart Gordon] 1993   Fortress [Stuart Gordon] 1993 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortress [Stuart Gordon] 1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hard target [John Woo] 1993
» METAMORPHOSIS: The Alien Factor [Glenn Takakjan] 1993
» Chained heat/Starforce [Simandl/Mesa] 1993/1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser