z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le crocodile de la mort [Tobe Hooper] 1977

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 Empty
MessageSujet: Le crocodile de la mort [Tobe Hooper] 1977   Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 EmptyLun 25 Juil à 0:04

Je poste içi ma petite critique que j'avais posté sur Mad..mais vu le nombres de réponses (1 post en réponse !! Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 Bananeaf ), je suis certain que j'aurai autant de succès ici...si ce n'est plus ! Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 Couronne




LE CROCODILE DE LA MORT (Eaten Alive) 1977
Réalisateur: Tobe Hooper
Acteurs : Neville Brand, Mel Ferrer, Carolyn Jones, Marilyn Burns, William Finley, Stuart Whitman
Durée : 89 minutes

Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 22656


Résumé :
Une jeune prostituée, chassée un soir d’un bordel texan parce qu’elle refusait de se faire "hum hum" par un client, va trouver refuge au Starlight Hotel. Maison délabrée, bordée par un marais pourrissant où vit un crocodile marin géant de l’autre. Et son gérant s’avère être un dément redoutable que sa tenue suggestive fait passer à l’acte : il la tue atrocement. Le destin en a faite sa première victime mais la nuit annonce encore plus de massacres.


Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, je pensais tomber sur un film principalement axé sur une grosse bêbette qui devore tout ce qui passe, mais en fait le "véritable" monstre est le gérant...un redneck complétement dégénéré...d'ailleurs, on retrouve dans ce film le côté "Amerique profonde et dégénérée" que Tob Hooper décrit dans son "Massacre à la tronçonneuse".
Jouant plus sur un survival et la folie montante d'un homme qui bascule un soir dans la folie meurtriere et donnant les cadavres à manger à son crocodile géant, ce film se laisse regarder avec plaisir une fois que l'on s'est fait à l'idée que ce n'est pas un film de "créature".
Certe, qques plans montrent le crocodile en train de devorer des victimes...mais aucun plan de caméra sou-marine (vision par les yeux de la bête), aucune "grande" scène d'action et de suspense autour du crocodile..

Par contre, les scènes de meurtre du gérant sont excellentes (les meurtres à la faux), ainsi qques bons moments de suspens et de perversion. Et la façon de filmer, le teint "jauni" et granuleux de la pellicule, rend encore les scènes plus "malsaines".

Un film qui est loin d'être parfait, qui a le cul entre 2 chaises ( entre le film de monstre et Massacre à la tronçonneuse), mais qui se laisse regarder avec plaisir.

4/6


Bonus pour la version "Escape from other forums" : à noter la présence en second rôle de Robert Englund en redneck obsédé et dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de la mort [Tobe Hooper] 1977   Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 EmptyLun 25 Juil à 0:29

Pas vu ce film (enfin si peut être mais il y a longtemps) mais cet aspect "cul entre deux chaises" lui permet peut être d'échapper à la ringardisation dont tous les métrages s'axant uniquement sur un monstre font l'objet.

Tobe Hooper est capable de tout, du meilleurs comme du pire, du coup j'en viens à reprendre espoir vis-a-vis d'un film qui me tentait moyennement.

En somme, merci Shogy!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de la mort [Tobe Hooper] 1977   Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 EmptyLun 25 Juil à 2:33

De rien mon Pliskkinou !

Mais ne t'attends pas non plus à un "bon" film, je ne veux pas te donner de faux espoirs... Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 Oreilles
Car le film a quand même un peu vieillit...mais si tu aimes les ambiances poisseuses, tu peux y trouver ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de la mort [Tobe Hooper] 1977   Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 EmptyLun 25 Juil à 3:06

Tous ceux qui ont vu ce film diront quasiment la même chose, un mélange de scènes poisseuses digne de la grande époque de Massacre à la tronçonneuse et d'autre franchement chiantes ou sans intérêt, plus dans le genre de Crocodile! Mr. Green

J'ai pas encore vu le film mais j'en ai vraiment envie, ne serait-ce pour ce passage où le gars se retrouve avec une faux fichée dans le cou par un autochtone fou! J'avais vu cette scène lors de la fameuse nuit du Gore sur Canal + et ça m'avait immédiatement fait monter la bave aux lèvres (chacun son truc, il y en a, ce sont les faux dans le cou, pour d'autre ce sont des filles super moches avec des piercings partout ligotées à un lit Mr. Green !)

Edit: j'ai édité le titre qui avait été noté sous l'emprise de l'alcool!
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de la mort [Tobe Hooper] 1977   Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 EmptySam 26 Mai à 21:30

Mister Jack a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, je pensais tomber sur un film principalement axé sur une grosse bêbette qui devore tout ce qui passe, mais en fait le "véritable" monstre est le gérant...un redneck complétement dégénéré...d'ailleurs, on retrouve dans ce film le côté "Amerique profonde et dégénérée" que Tob Hooper décrit dans son "Massacre à la tronçonneuse".

Pour une fois, le titre français décrit bien le film.

Neville Brand et sa faux représente avec évidence la mort et celui-ci se sert de son crocodile pour effacer les traces de ses méfaits.

Et Tobe Hooper prend un malin plaisir à faire subir les mêmes outrages à Marilyn Burns, la rescapé de Massacre à la tronçonneuse.

Sauf qu'ici, nous somme loin d'être face à un classique du genre, Hooper sombrant beaucoup trop dans le ridicule et l'outrance.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de la mort [Tobe Hooper] 1977   Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 EmptyMar 3 Juil à 20:37

Yeeppee! un post de moins de deux mois (et sur crocodile en plus...), ce forum n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de la mort [Tobe Hooper] 1977   Le crocodile de la mort  [Tobe Hooper] 1977 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crocodile de la mort [Tobe Hooper] 1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satan's Cheerleaders [Greydon Clark] 1977
» Emanuelle et Les Derniers Cannibales [Joe D'Amato] 1977
» GOLDORAK n'est pas mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser