z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 Empty
MessageSujet: Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984   Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 EmptyVen 3 Juin à 15:47

Les démons du maïs de Fritz Kiersch (1984)

Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 Children_of_the_corn

Dans la petite bourgade de Gatlin, les enfants règnent en maitre, tous les adultes sont assassinés par les bambins dirigés spirituellement par le jeune Isaac, prêchant la bonne parole du Dieu du maïs.
Deux jeunes amoureux sur le chemin du retour, renversent un enfant sortant du champ. Le jeune homme se rend compte que l'enfant a la gorge tranchée et qu'il était agonisant lors de l'accident. Ils se mettent donc en quête d'un poste téléphonique mais se rendent compte qu'il se passe quelques chose de pas très nette dans ce village aux allures de village fantôme...


Sujet à SPOILER!!!

Tiré d'une nouvelle de Stephen King, le film disposait pourtant d'un sujet à matière. L'idée du dieu du maïs est excellente et le fait de faire passer les adultes pour des pervertis dont il faut se débarrasser absolument est une riche trouvaille. La scène d'intro est choc même si la réalisation n'en tire pas pleinement partie et c'est bien dommage: Un fils et son père s'arrêtent dans un café, le père appelle à son domicile pour prendre des nouvelles de sa fille fiévreuse (on regrettera la voix OFF -en fait l'enfant au comptoir- très amateuriste qui explique que l'enfant n'est pas allé faire les moissons avec Isaac car son père ne l'apprécie pas trop). C'est à ce moment là que tous les enfants ayant participé aux moissons sous l'égide d'Isaac, rentrent dans le café et se mettent à décimer tous les adultes à coup de faucille et de tranche lard.
Une scène primordiale pour la suite puisqu'elle montre que l'enfant sera laissé en vie (c'est un enfant, il n'est donc pas encore souillé et ne s'est pas ouvertement révolté contre les autres!) et que tous les gamins sont commandés par un autre, qui serait l'intermédiaire de leur dieu.
L'approche du thème des sectes est évident! Les enfants sont dirigés par Isaac, qui est le seul à pouvoir communiquer avec le dieu, les autres ne font que suivre ses instructions. Le thème est parlant et d'autant plus choquant que ce sont des enfants qui sont les protagonistes du films.

Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 82-23964
Isaac, le prédicateur

On regrettera l'aspect téléfilmique du métrage. On se croirait dans une série bon marché d'M6. Le problème récurrent lorsque l'on axe une film sur des enfants est également la crédibilité de leur jeu d'acteur. Dans ce cas précis, ce n'est pas vraiment une réussite et l'on reprochera un VF abominable et tirant dans les aigüs par moment. Un cauchemar pour les oreilles.
N'ayant pas lu la nouvelle, je ne puis réellement me prononcer sur la fidélité de l'adaptation mais on notera une fin tout en longueur aux rebondissement foireux vus et revus des centaines de fois.
La musique viendra sortir un peu le film de cette torpeur. Composée de choeurs d'enfants, elle énervera peut-être certains mais confère au métrage une ambiance toute particulière.

Il y a eu je crois 6 séquelles à ce film. J'ai juste visionné la deuxième, qui est somme toute, nettement pire que ce premier opus...
Pour cette suite, on appréciera seulement les effets gore de Bob "Hellraiser" Keen, avec quelques tranchages de gorges, empalements et autres yeux qui explosent... C'est faible!

1,5/6 pour le premier
1/6 pour le second
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 Empty
MessageSujet: Re: Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984   Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 EmptyVen 3 Juin à 15:59

C'est effectivement dommage que ce film soit si faible par rapport à la nouvelle de Stephen King! Une grande déception pour moi aussi quand je l'ai découvert il y a quelques années ! Je n'ai vu aucune des séquelles , mais apparemment ce n'est pas un mal Mr.Red
2/6 pour cet opus
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 Empty
MessageSujet: Re: Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984   Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 EmptyVen 3 Juin à 18:03

J'ai faillit acheter un DVD contenant les 2 premiers opus à Movie2000 en occaz'...mais Peav' a été sympa, il m'a dit que c'etait vraiment pas terrible.
Ya encore qques mois, je me serais fais avoir. Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 Oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 Empty
MessageSujet: Re: Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984   Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 EmptyVen 3 Juin à 18:17

Je n'ai pas vu le premier de la série dans lequel on retrouve Linda Hamilton.
Par contre, j'ai vu Les démons du mais 2 avec Terence Knox, le sergent de la formidable série L'enfer du devoir. Peu de souvenirs de cette vision si ce n'est la mort d'un type écrasé par sa maison montée sur verins hydrauliques et une vieille dame en fauteuil roulant éjectée contre la vitre d'un bar.

Certes, nous avons affaire à des enfants meurtriers mais le film reste très sage quand à la résolution du problème.

Un beau gachis!
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 Empty
MessageSujet: Re: Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984   Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 EmptyVen 3 Juin à 18:36

Kurdy a écrit:
Peu de souvenirs de cette vision si ce n'est la mort d'un type écrasé par sa maison montée sur verins hydrauliques!
En fait c'est une vieille dame qui se fait écraser par sa maison en voulant récupérer son chat qui s'y est faufilé!

Linda Hamilton joue effectivement dans le premier, elle est fort jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 Empty
MessageSujet: Re: Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984   Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 EmptySam 4 Juin à 10:08

James Hetfield a écrit:
Kurdy a écrit:
Peu de souvenirs de cette vision si ce n'est la mort d'un type écrasé par sa maison montée sur verins hydrauliques!
En fait c'est une vieille dame qui se fait écraser par sa maison en voulant récupérer son chat qui s'y est faufilé!

C'est dire comme ce film m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 Empty
MessageSujet: Re: Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984   Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les démons du maïs [Fritz Kiersch] 1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demons [Lamberto Bava] 1985
» Razorback [Russel Mulcahy] 1984
» Golden Queen's Commando [Yin-Ping Chu] 1984
» Bordel mais c'est qui yabon gorky?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser