z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Golden Queen's Commando [Yin-Ping Chu] 1984

Aller en bas 
AuteurMessage
Acide Dellamorte
Modo chocolat
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Golden Queen's Commando [Yin-Ping Chu] 1984   Sam 30 Avr à 5:29

Golden Queen's Commando
(1984)
Film Taiwanais de Yin-Ping Chu
Avec Sophia Ching, Hilda Lau, Brigitte Lin, Silvia Pang, Teresa Tsui, Sally Yeh et Elsa Yeung

Aka Les Sept Magnifiques ; Black Cat ; Amazon Commando ; Commando Amazon ; Sexy Commando ; Jackie Chan's Crime Force Shocked et sûrement d’autres ! Sur mon boîtier VHS, il est indiqué Black Fox Fury (Le titre étant ainsi le nom d’un des personnages du film).



Attention, je spoile la moitié du film !

Rah quelle joie d'être tombé par hasard sur cette perle bis enragée ! Le début du film : on assiste à une succession de six scènes mettant en avant à chaque fois une “mauvaise fille” et le crime qui la conduira en taule, les nanas s’étant effectivement déchaînées à tuer avec leurs mains, leur sabre, leur flingue… pour un oui ou pour un non, dans des débordements d’action ultra-violent, un peu gore et surtout jouissif ! Pour la plupart d'entre-elles, la condamnation est sans appel : pénitencier et peine de morts…
La suite nous emmène dans une prison de haute sécurité pour femme (nan, pas comme dans QHS !). On y découvre un chef de camps complètement barge tenter de démontrer par "A+B" à ses pénitencières qu’on ne s’échappe pas de sa "maison" en ramassant une pierre et en la lancant dans les airs ; la sentinelle postée à quelques mètres use de ses réflexes, vise et tire sur la pierre qui éclate avant de toucher le sol ! «Si la pierre était retombée, la tête de la sentinelle aussi serait tombée» dit notre boss avant d’expliquer que de toute façon, il y a une clôture électrifiée de 20'000 V et un champs de mines tout autour du camps (on entend d’ailleurs une explosion illustrer er ponctuer sa remarque !).
S’en suivent l’habituelle évasion et la course-poursuite qui va avec... et qui s’achève dans une baraque dans laquelle elles sont attendues avec une table dressée, beaucoup de nourriture et leurs photos aux murs ! Rohlala, suspense : mais qui donc a bien pu prévoir leur arrivée ?! Et là, c’est la révélation qui tue : En fait, tout ceci avait été organisé et mis en place par l’une des prisonnières, un agent du contre-espionnage (une jeune femme borgne) qui s’était fait enfermer pour recruter une équipe capable de mener à bien une mission périlleuse : pénétrer et détruire le laboratoire secret d’une forteresse militaire ennemie ! Pendant qu’elles se sont restaurées et se sont vues exposer la mission, les gardiens de prisons ont retrouvé leurs traces et les ont encerclé... leur échappée aura les allures d'un film de guerre !
J’arrête là, on en est tout juste à la moitié du film mais tout le film est à l'avenant : c'est complètement en live, l’action est menée tambour battant (de mystérieux cavaliers de la mort sont à leurs trousses !) et certaines scènes ont même vraiment de la gueule (tout ce trip étant rythmé par la magnifique musique d’Il Etait une fois dans L’Ouest de Morricone).

Golden Queen's Commando est un film d’exploitation barré, violent et généreux que j’adorerais revoir dans de meilleures conditions qu’en version doublée sur VHS pourrie... ce film, c’est le pied ! Je le veux en DVD ! Il faut qu’il sorte en DVD !!! Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mister Jack
Pervers Pépère
avatar

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Golden Queen's Commando [Yin-Ping Chu] 1984   Lun 9 Mai à 2:36

Les 7 mercenaires version feminine serie B !
Je l'ai vu j'etais ados...je garde un tres bon souvenir de ce film...
Mais j'ai peur d'etre decu en le revoyant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Golden Queen's Commando [Yin-Ping Chu] 1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLDEN AGE'S SHEENA queen of jungle
» les Golden Girl
» Recherche testeurs pour Golden Section d'Atrise sur Mac OS/X
» Memoires d'une Geisha de Arthur Golden
» Joyeux Anniversaire... GOLDEN BOY BOY BOY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma non fantastique-
Sauter vers: