SYNOPSIS "Slashers" est le nom d'une émission de real-TV nipponne, la plus célèbre et la plus regardée au monde. Le principe en est fort simple: six candidats doivent pénétrer dans le "Hangar de la mort", un labyrinthe où vont sévir trois "slashers" aussi délirants qu'impitoyables: Chainsaw Charlie, The Preacherman et Dr Ripper.
Un seul objectif pour les candidats: échapper à une mort atroce durant une heure, devant la steadycam attentive de Hideo. Hormis l'interdiction de géner ce dernier et de bouger durant les pauses publicitaires, tout est permis afin de s'en sortir. Chaque slasher tué rapporte un bonus de deux millions de dollars à une cagnotte atteignant les douze millions. Le survivant remporte le pactole...
Devon, Michael, Rebecca, Rick, Megan et Brenda sont les nouveaux candidats de cette émission "spéciale américains". Lequel d’entre eux réussira à survivre?
Une candidate aux prises du Dr Ripper...
Maurice Devereaux en plein travail
Maurice Devereaux s'est fait plaisir à fond avec son troisième long métrage (après Blood Symbol et Lady of the lake [connu chez nous sous le titre
MALEFICES ]). Là où "SLASHERS" est formidable, c'est que son sujet et son contenu sont en adéquation parfaite avec le budget et les conditions de tournage.
La façon dont Devereaux a filmé "SLASHERS" (plans séquences de 6 minutes non- stop) créée une continuité hyper-réaliste propre à faire de nous des spectateurs privilégiés de l'émission (nous voyons aussi tout ce qu'il se passe pendant les pauses publicitaires). Le fait d'avoir filmé en "vidéo" renforce l'aspect réaliste de ce jeu surréaliste.
La majeure partie du décor est celui d'un hangar consacré au paintball: idéal pour exposer un lieu désincarné et tortueux où tout peut arriver.
Le casting composé d'acteurs débutants renforce le côté télé-réalité avec des monologues et des dialogues remplis de clichés.
Les candidats sont des archétypes à la philosophie superficielle. Les "Slashers" ne sont pas en reste: hyper bavards et bien lourdingues dnas leur rôle ultra- typé.
Le film souffre cependant de quelques longueurs dus notamment à la présentation des personnages au travers de dialogues sensés approfondir leur psychologie.
Mais rien que pour le "slasher" déjanté Chainsaw Charlie , le film reste mémorable de drôlerie.
Pour finir un petit florilège des photos des Slashers et leurs interprètes:
Le plus déjanté des "slashers" pour notre plus grand plaisir
Il a un problème récurrent avec sa tronçonneuse...
Citation:To slice and to shred, yessiree! Oh so many to end up diced and dead! Yes indeedy!
The Preachermann, l'homme qui vous fait passer la vie à trépas en sauvant votre âme?
Citation:Oh, Lord, even though their bodies will be mangled and soiled, may you bless their sinful souls for they will soon be at Thy divine mercy!
Ces deux slashers sont interprétés par Neil Napier
Le Dr Ripper : le plus salace et sadique des trois slashers: il veut connaître votre corps sous toutes ses coutures...
Citation: I want you to open your mouth and say AAAAAAAHHHHH!!!!!!!
Le Dr Ripper est interprété par Christopher Piggins