z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faust [Brian Yuzna - 2001]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Faust [Brian Yuzna - 2001] Empty
MessageSujet: Faust [Brian Yuzna - 2001]   Faust [Brian Yuzna - 2001] EmptySam 25 Fév à 2:45

Faust [Brian Yuzna - 2001] Faust

Hop, encore un Yuzna quand même assez moyen, pas mal de générosité dans la réalisation mais une intrigue un peu bidonnéee et des séquences qui alternent l'ingénieux et le plaisant avec le ridicule et l'ennui.

Du Faust de Goethe, il ne reste pas grand chose, à part les grandes lignes, il ne faut donc pas s'attendre à une fresque dramatique (sauf peut être la fin) et torturée mais plutôt à du fantastique assez classique sur fond de complot satanique et de romance bon marché même si on sent un léger effort scénaristque pour faire passer la pillule.

La bande-son est un medley de standards métal des 10 dernières années, ce qui n'est pas pour me déplaire sauf que cela n'apporte rien surtout qu'on en abuse pas mal ici avec Machine head qui accompagne toutes les apparitions de Faust.

Des fx qui vont du bon au mauvais et un diable assez commun ma foi, si ce n'est qu'il porte des faux ongles et ça c'est original!

Le tout se laisse regarder mais il faut quand même un certain recul de vidéophile averti habitué à ces productions loins d'être foncièrement mauvaises et dont le goût de léger gâchi peut énerver.

En fait ce fi lma les défauts et les qualités de la Fantastic factory: une certaine liberté et pas mal de folie en fin de compte dans la forme mais un aspect téléfilm et un manque de goût certain (je laisse de côté l'accent de certains acteurs qui n'est pas déplaisant).

Je n'ai jamais trop (ou assez...) aimé Yuzna de toute façon mais quand il y a du métal qui tâche, un diable d'opérette et sa collaboratrice nymphomane, un Faust digne de Takashi Miie (par moment), on y trouve quand même à peu prés son compte dans ce film qui sent un peu les 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Faust [Brian Yuzna - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Faust [Brian Yuzna - 2001]   Faust [Brian Yuzna - 2001] EmptySam 25 Fév à 16:36

J'ai loué FAUST en vidéo un soir de dèche et le moins que je puisse dire c'est que je me suis bien fait chier. Le diable est assez réussi, les quelques effets gore probants mais le rythme du film et surtout la réal (Yuzna n'a jamais été un bon technicien) font que le film s'enlise.
Le désintérêt progressif m'a gagné au fur et à mesure que le métrage avancait et au final, il ne m'en reste presque aucun souvenir !
Je vais me refaire Dagon tiens...
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Faust [Brian Yuzna - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Faust [Brian Yuzna - 2001]   Faust [Brian Yuzna - 2001] EmptySam 25 Fév à 19:09

Plutôt sympa ce film sans pour autant casser des briques! Il faut reconnaitre que Yuzna n'est pas un bon réal et les bonnes idées du film ne sont pas transcendées par la mise en scène, au contraire! Pour exemple chaque scène durant lesquels intervient le "diable griffu", la musique metal qui ne colle pas à l'action, tombant comme un cheveu sur la soupe; on a l'impression que le montage sonore a été refait par un ado boutonneux adepte de gros son...
Une idée de base bien trouvée mais des effets allant du pas mal au carrément médiocre (Screaming Mad George n'est pas au top et à force de vouloir faire dans le décallé, l'extravagant et le surnaturel, on finit par tomber dans le mauvais... dommage!), une interprétation pas forcément des meilleures (Il est loin le Combs des Reanimator dans ce film) et quelques incohérences...
Maigre mais le film possède une bonne énergie entre deux temps mort et le fait que ça charcle bien rouge n'est pas négligable!

Sympa mais chez Fantastic Factory, je préfère Dagon (et de loin).
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
Pas de vie sexuelle
PI-K


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/05/2005

Faust [Brian Yuzna - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Faust [Brian Yuzna - 2001]   Faust [Brian Yuzna - 2001] EmptyLun 27 Fév à 4:03

Il m'a bien plu ce film, un bon gros Z plutôt gore avec un peu de fesse, et de la belle ! Mr. Green Mais bon, on va dire que c'est loin d'être une réussite car le Faust en question ( sorte de Spawn version sentaï ! ) est parfois ridicule dans certaines scènes assez gratinées ( le premier saut après sa première transformation ! Faust [Brian Yuzna - 2001] Grenouil.gif" alt="Laughing" longdesc="55" /> ), on va dire que c'est quand même un cran au dessus de ce que Yuzna nous avait habitué niveau réalisation, plaisant mais pas inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
gregore
Maudit chialeux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2005

Faust [Brian Yuzna - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Faust [Brian Yuzna - 2001]   Faust [Brian Yuzna - 2001] EmptySam 25 Mar à 13:20

Loué également et je me souviens d'un film a la Yuzna, plein de bonnes idées mais pas grand chose d'autres...

A ranger a coté de Society, la fiancée de Re-animator, le dentiste et Progeny dans l'etagere des films que tu mattes qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net
Contenu sponsorisé





Faust [Brian Yuzna - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Faust [Brian Yuzna - 2001]   Faust [Brian Yuzna - 2001] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faust [Brian Yuzna - 2001]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Society [Brian Yuzna] 1989
» $la$her$ [Maurice Devereaux] 2001
» Psycho Beach Party [Robert Lee King] 2001
» Witchbabe: Erotic Witch Project 3 [Terry West - 2001]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser