z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978

Aller en bas 
+3
Inigo Montoya
Mister Jack
James Hetfield
7 participants
AuteurMessage
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyLun 23 Mai à 15:49

I spit on your grave de Meir Zarchi (1978)

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Ispit47ba


Une jeune écrivaine New-Yorkaise venu à la campagne pour écrire un roman pendant l'été va être violée et battue à plusieurs reprises par un groupe de jeunes qui la laisse pour morte! Du moins c'est ce qu'ils pensent mais Jennifer est toujours vivante et revient se venger...


I spit on your grave (qui n'est d'ailleurs pas le titre original du film) est un film à la réputation "choc". On est ici en présence d'un "Rape and revenge" c'est-à-dire que le film peut se scinder en 2 parties bien distinctes: donc on se concentre essentiellement sur le viol de la jeune femme puis par la suite sur sa vengeance.
On notera dans ce film des similitudes avec La dernière maison sur la gauche, film sorti quelques années auparavant. Le fait que le métrage se déroule dans la nature et dans une petite maison isolée n'est pas étranger à cela.

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Ispit29ga
Le neuneu de service

Les scènes de viol sont très crues, la réalisation n'est pas tapageuse et je dirais même plus très sobre! La caméra n'intervient pas (à de rares gros plans près du visage du violeur en plein accomplissement de sa basse besogne!), reste neutre et c'est sans doute ce qui fait que ces scènes sont si malsaines.
Le plus dur et que l'on voit la jeune fille meurtrie avancer en titubant et qu'elle est de nouveau confrontée aux violeurs.
Le contraste d'ailleurs de l'un des agresseurs jouant de l'harmonica sur un rythme plutôt joyeux et dansant, juste avant d'humilier très durement la fille vise à accentuer ce côté atroce (la musique rappelle une fois de plus le film de Wes Craven, genre "bouseux de la campagne"). On regrettera d'ailleurs quelques poncifs du genre (expression chère à PLISSKEN Mr. Green ) lorsque les gars poursuivant la fille crient allègrement et sont un peu dans un état second avec des "Yiiiiiihhhhaaaaa" envoyés toutes les 2 secondes.

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Ispit4to
Une fille meurtrie qui ne va pas tarder à prendre sa revanche...

Beaucoup de thèmes du film sont encore d'actualité de nos jours! Comme le phénomène de groupe qui s'enclenche qui fait que même celui qui ne voulait pas participer au viol y est obligé du fait de ses "camarades" ("Vas-y, c'est à toi, si tu ne le fais pas maintenant, tu resteras puceau toute ta vie!").
On remarque d'ailleurs à ce sujet qu'il y a toujours un chef de bande, qui dirige les troupes d'une poigne de fer, qui donne les ordres aux plus faibles que lui et d'ailleurs les autres agissent sans dire mot.
On pourra également faire la connection entre ce film et certains graves évènements contemporains comme les tournantes. En effet il dira plus tard à la fille que c'est elle qui l'a aguiché à la station service, en passant et repassant devant lui. Que tout ça vient d'elle finalement (rejet de la culpabilité sur l'autre) et que finalement, elle en avait autant envie qu'eux!
Ce comportement désaxé ira même jusqu'à l'excès en fin de partie de "Rape" avec l'un des protagonistes qui pénètrera la fille avec une bouteille en la rouant de coups et en lui donnant des coups de pieds si impressionnants que même le meneur lui dira de s'arrêter, choqué par les actes de son acolyte.
L'évènement qui fera basculer le film est lorsque le leader ordonnera au plus faible de tous (un débile à l'origine de ce qui arrive à la fille) de la poignarder; il ne le fera pas, tout du moins, il fera semblant de le faire!

La seconde partie du métrage est tout autre et l'on assiste donc à le vengeance de la victime. Cette seconde partie est beaucoup moins intense et choquante, à la limite même de l'ennui et du ringard par moment.
La victime se venge (inversion des rôles avec passage de victime à bourreau) donc avec des meurtres particulièrement sanglants excepté pour celui du débile, pratiqué dans une robe blanche, immaculée, totalement lavée des souillures passées (coïncidence ou pas, c'est le seul meurtre non sanglant, venant peut-être du fait qu'en dehors de ses actes atroces, on décèle parfois un soupçon d'humanisme: il ne la tue pas, il est un peu forcé par les autres de participer au viol, etc...); meurtres sanglants mais pas très crédibles même parfois risibles exceptée la castration, qui se passe très rapidement, presque à retardement! Scène glauque s'il en est avec le gars qui se videra de son sang enfermé dans la salle de bain! Shocked Castration nettement plus crédible et choquante que la fellation clownesque de La dernière maison...

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Ispit36cz
Une castration des plus impressionnantes

D'ailleurs la victime, le chef de bande, est la seule personne qui a une vie pour ainsi dire normale à côté de ses exactions, un travail, deux enfants et une femme, persuadée de la bonté de son mari ("c'est un bon père de famille et un excellent mari!" dira-t-elle!)

Un film cru et violent par les actes qui arrive cependant un peu tard sur un thème déjà abordé de façon très dure (Délivrance, La dernière maison sur la gauche), et qui pêche surtout par une deuxième moitié de film peu inspirée.


3/6


Dernière édition par le Mar 24 Mai à 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyLun 23 Mai à 22:25

Encore un film que je n'ai pas du tout envie de voir.

James, quand est-ce que tu postes une critique sur un vrai film fantastique comme "Independance Day" par exemple. I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Gringo
Revenir en haut Aller en bas
Inigo Montoya
Maudit chialeux
Inigo Montoya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyMar 24 Mai à 1:10

Mister Jack a écrit:
Encore un film que je n'ai pas du tout envie de voir.

James, quand est-ce que tu postes une critique sur un vrai film fantastique comme "Independance Day" par exemple. I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Gringo

Y'a DVDrama pour ça...ou Mad... I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyMar 24 Mai à 9:08

Je ne l'ai pas vu , mais il me tente depuis longtemps celui-là! Faut que je me débrouille pour me le procurer!!!
Merci James pour cette critique en tout cas !

P.S. pour Mister Jack: ici, c'est la section film non fantastique!! Tu veux pas faire un topic sur tes films de bébetes dans la section fantastique ou nanars? I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Ange
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyMar 24 Mai à 14:27

tiffany a écrit:
P.S. pour Mister Jack: ici, c'est la section film non fantastique!! Tu veux pas faire un topic sur tes films de bébetes dans la section fantastique ou nanars? I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Ange
Il a pas intérêt! Toute critique sur ce genre de film sera locké dans la minute! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Acide Dellamorte
Modo chocolat
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyMar 24 Mai à 14:38

James Hetfield a écrit:
tiffany a écrit:
P.S. pour Mister Jack: ici, c'est la section film non fantastique!! Tu veux pas faire un topic sur tes films de bébetes dans la section fantastique ou nanars? I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Ange
Il a pas intérêt! Toute critique sur ce genre de film sera locké dans la minute! Mr. Green

Lâche-toi Mister Jack ! Promis, je délockerai ! I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Ange
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyMer 25 Mai à 0:11

Sur Psychovision critique d'un film qui ne semble pas le même Shocked

http://films.psychovision.net/critique/i-piss-on-your-grave-254.php
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyLun 30 Mai à 19:34

PLISSKEN a écrit:
Sur Psychovision critique d'un film qui ne semble pas le même Shocked

http://films.psychovision.net/critique/i-piss-on-your-grave-254.php

Yep, c'est pas le même c'est clair. Celui de James date de 1978 et celui-çi de 2001 et c'est "I PISS on your grave" et non "I SPIT...". Peut-être une sorte de remake.
Revenir en haut Aller en bas
Acide Dellamorte
Modo chocolat
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyMar 31 Mai à 0:43

Mister Jack a écrit:
PLISSKEN a écrit:
Sur Psychovision critique d'un film qui ne semble pas le même Shocked

http://films.psychovision.net/critique/i-piss-on-your-grave-254.php

Yep, c'est pas le même c'est clair. Celui de James date de 1978 et celui-çi de 2001 et c'est "I PISS on your grave" et non "I SPIT...". Peut-être une sorte de remake.

Je n'ai pas vu I spit... mais j'ai vu I piss... et c'est un rape and revenge en quasi huis-clos assez chiant.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyJeu 2 Juin à 17:51

Mister Jack a écrit:
PLISSKEN a écrit:
Sur Psychovision critique d'un film qui ne semble pas le même Shocked

http://films.psychovision.net/critique/i-piss-on-your-grave-254.php

Yep, c'est pas le même c'est clair. Celui de James date de 1978 et celui-çi de 2001 et c'est "I PISS on your grave" et non "I SPIT...". Peut-être une sorte de remake.


I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Chapeau_
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyLun 20 Juin à 13:06

Toujours pas vu I SPIT ON YOUR GRAVE, mais dans la rubrique dvd de Mad ce mois-ci, il est chroniqué pour une sortie en zone 2 Very Happy
Sinon, j'ai vu I SPIT ON YOUR CORPSE... ce week-end , un Uncut Movie avec l'actrice de SCRAPBOOK et du même réalisateur aussi d'ailleurs: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyLun 20 Juin à 22:35

tiffany a écrit:
Sinon, j'ai vu I SPIT ON YOUR CORPSE... ce week-end , un Uncut Movie avec l'actrice de SCRAPBOOK et du même réalisateur aussi d'ailleurs: Shocked

Aucun rapport avec I piss on your corpse ?
Revenir en haut Aller en bas
Acide Dellamorte
Modo chocolat
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyMar 21 Juin à 1:34

PLISSKEN a écrit:
tiffany a écrit:
Sinon, j'ai vu I SPIT ON YOUR CORPSE... ce week-end , un Uncut Movie avec l'actrice de SCRAPBOOK et du même réalisateur aussi d'ailleurs: Shocked

Aucun rapport avec I piss on your corpse ?

J'ai failli me paumer I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Oreilles

Bon alors, il y a :

I Spit on your Grave (dont on traite à la base dans ce topic)

et ce fameux "autre" inspiré (?) du précédent :
I Piss on your Grave qui est aussi baptisé outre-atlantique I Spit on your Corpse, I piss on your Grave
I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 IPOYG
I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 196994

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyMer 22 Juin à 21:59

tiffany a écrit:

Sinon, j'ai vu I SPIT ON YOUR CORPSE... ce week-end , un Uncut Movie avec l'actrice de SCRAPBOOK et du même réalisateur aussi d'ailleurs: Shocked

Et alors, c'est nul ? choquant ? bof ? ...

J'ai lu qque-part (peut-être dans Mad) que c'etait ultra deviant, violant...
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyJeu 23 Juin à 11:03

C'est un UNCUT donc très déviant , c'est le moins qu'on puisse dire!
La part belle revient à l'héroïne qui en fait voir de toutes les couleurs aux hommes qui ont traversé sa vie et qui lui ont manqué de respect- dont un qui l'a même carrément violé d'ailleurs!
Long et déroutant , malsain et dérangeant , tourné comme un snuff , on a parfois l'impression comme dans SCRAPBOOK que certaines scènes ne sont pas simulées!
Ce n'est pas un bon film, selon moi, mais il ne laisse pas indifférent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptySam 13 Aoû à 2:58

J'ai vu I Spit et j'ai vu I piss et mon choix est clair, entre le crachat et la pisse, je prends le crachat.
I Spit on Your Grave est un rape and revenge nauséeux qui peut sembler daté mais qui garde une forte dose de craspec inside (la castration fait mal à tout les mâles). La Dernière Maison sur la Gauche, c'est du pipi de chat à côté avec son final Macgyveresque. Je suis d'accord pour la baisse de régime après la partie rape mais la revenge reste selon moi digne de ce nom. Dans le genre film "déviant", I Spit est pour moi une réussite.
Tout le contraire de I Piss on Your Grave qui est un (presque) huit-clos au rabais tourné dans des conditions quasi-amateur et qui n'a pas eu d'exploitation en salle il me semble. Tout est moche ici, même pas choquant (on en a vu d'autres) et je parie que vous ne tiendrez pas 30 mn devant tellement c'est pourrave.
On a donc d'un côté un bon film d'exploitation comme on savait en faire en 1978 et de l'autre une nazebroquerie estampillée 2001.
Fait ton choix camarade.
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 EmptyJeu 6 Oct à 9:40

J'ai enfin vu I SPIT ON YOUR GRAVE - DAY OF THE WOMAN: c'est un film fort au double choc visuel et psychologique qui -même si le thème aujourd'hui paraît éculé- demeure malsain et poignant !
Un bon film pour ma part , qui n'a vraiment rien à voir avec la bouse Uncut Movies dont j'avais parlé précédemment 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty
MessageSujet: Re: I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978   I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I spit on your grave [Meir Zarchi] 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game of Death [Robert Clouse] 1978
» Dawn of the dead [George A. Romero] 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma non fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser