z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Empty
MessageSujet: Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini]   Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] EmptyVen 6 Mai à 18:24

Juste brièvement la fabrication de faux sang!

On fabrique du faux sang pour les effets car l'utilisation de sang réel est particulièrement difficile (même si moins coûteuse), pour plusieurs raisons : le sang en vieillissant et en chauffant devient marron, coagule et dégage une odeur particulièrement nauséabonde! De plus essayez d'avoir du sang de boeuf sur vous, vous verrez vite les effets désagréable de ce procédé!

La base la plus simple est de prendre un sirop quelconque (fraise ou grenadine) Il faut souvent renforcer la teinte de ces sirops trop clairs avec des colorants.

Attention : ne jamais utiliser de colorants chimiques. Ils sont toxiques et laissent des colorations sur la peau pendant plusieurs jours ! Ils tachent aussi les vêtements...

Pour un sang non avalé par les acteurs, on peut colorer le faux sang avec de la gouache toute simple (couleur rouge carmin)
Pour un sang qui risque d'être vaalé ou en contact avec la bouche, on préconise l'utilisation de colorant alimentaire, tels que ceux utilisés en pâtisserie par exemple!

Mélangez alors l’eau colorée avec la grenadine jusqu’à obtenir un liquide homogène.

D'autre élément peuvent être rajoutés dans ce mélange: par exemple de la lessive pour que le sang soit plus brillant à l'écran, ou bien du café soluble, qui formera des petits paquets qui simuleront parfaitement des caillots de sang.

Il est également possible de fabriquer le sang avec du miel dans lequel on aura ajouté du colorant alimentaire.

L'inconvénient de ce sang réalisé à base de sucre est qu'à force de chauffer sous la chaleur des projecteurs, il sèche et devient très collant (à la fin de la journée, essayez d'enlever du caramel de votre tête, pas facile!) et peut former des fils (cf Capture)

Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] BraindeadBlood


Je vais maintenant vous montrer un des effets bien connus du maquilleur Tom Savini, utilisés dans tous les films de la trilogie de Romero, à savoir les impact de balles sur le corps et les jets de sang qui s'en suivent...
Excusez la piètre qualité des captures mais j'ai fait ce que j'ai pu avec ma vieille VHS!

Donc on démarre avec de petites charges explosives assemblés (je ne suis pas experts en la matière donc je ne m'attarderai pas là-dessus!):
Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Blood

Cette mini-charge est placé sur une bande de adhésive avec les connections qui vont avec! On remplit un préservatif avec le faux sang dont je vous ai parlé plus tôt (Savini met le double de sang que ce que l'on utilise d'habitude. Il est également à noter que le sang de Savini est plus visqueux et vif que le sang que l'on rencontre habituellement!):
Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Blood3

On fixe le préservatif sur la bande adhésive:
Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Blood2

On le recouvre:
Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Blood4

Quasiment entièrement en laissant juste un carré de 1 cm de côté par lequel s'échappera le sang lors de l'explosion:
Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Blood5

On fixe ce montage sur l'acteur en prenant soin de le protéger avec une plaque métallique (le plus souvent) et Savini actionne le mécanisme qui fait exploser la mini-charge:
Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Blood6

Et voilà le travail:
Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] ZOMBIE-1



EDIT: Un effet très simple:

Un couteau sensé être planté dans le dos de l'acteur est en fait un couteau fixé à un support qui sera appliqué sur le dos de l'acteur:
Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Blood7

Le couteau est relié à un tube lui même relié à une seringue contenant du sang, une pression mesurée sur la seringue font jaillir le liquide rougeâtre:
Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Blood8
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini]   Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] EmptyDim 11 Déc à 21:48

Bon sang! Quel talent!
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini]   Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] EmptyDim 11 Déc à 21:56

Alors comme ça, on déterre tous les vieux topics?

Ca me rappelle qu'il faudra que je refasse toutes ces affreuses captures maintenant que j'ai du bon matos!
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini]   Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] EmptyDim 11 Déc à 22:10

James Hetfield a écrit:
Alors comme ça, on déterre tous les vieux topics?

Je réponds juste à ton appel lancé dans la rubrique consacré au jeu interforum.

C'est la chasse au 0 réponse!
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini]   Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] EmptyDim 11 Déc à 22:11

Kurdy a écrit:
James Hetfield a écrit:
Alors comme ça, on déterre tous les vieux topics?

Je réponds juste à ton appel lancé dans la rubrique consacré au jeu interforum.

C'est la chasse au 0 réponse!
Je ne lance aucun appel, je trace ma route, qui m'aime me suive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini]   Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Day of the Dead (Tom Savini) + divers
» Zombie (Tom Savini)
» DVD: zones et formats divers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Des effets trés spéciaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser