z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mondo cannibale [Jess Franco - 1980]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Empty
MessageSujet: Mondo cannibale [Jess Franco - 1980]   Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] EmptyMar 1 Nov à 3:04

Mondo cannibale/Une fille pour les cannibales

Réédité dans une copie dégueulasse (transfert de VHS stockée dans une bassine remplie d'eau au fond d'une cave et cadrée par un aveugle parkinsonien) mais trés bon marché chez Eurociné Paris, ce film de Jess Franco surfe sur la vague tsunamiesque des mondos et autres films de cannibales de la belle époque.

Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] 1

Il est ici question d'une petite famille naviguant sur les rives dangereuses d'une contrée inhospitalière.
Sauf que manque de pot, au moment où on commençait à apprécier les images de vacances de Franco sur son voilier, de méchant cannibales débarquent avec une disrétion des plus fourbes et non content de trucider l'équipage entreprennent de manger vivante et donc crue la femme de notre bien imprudent héro. Celui-ci sera enlevé, dépossèdé de son bras gauche jugé inutile et s'échappera pour être retrouvé et soigné en zone plus civilisée (entendez là où on coupe et cuit la viande avant de la manger)
Traumatisé par la mort de sa femme et la disparition de sa fille, il n'aura de cesse de repartir sur les lieux du drame pour retrouver sa progéniture.


Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] 2

Jusque là rien de bien choquant, un scénario classique assez intéressant dans ses aspects dramatiques, mais là où ça se dégrade sérieusement c'est au niveau de la mise en scène.
Il ne faut déjà pas être trés exigeant au niveau de la cohérence, on passera sur le fait qu'on ne sait pas trés bien pourquoi ils sont allé se ballader dans cette contrée inhospitalière au risque de créer un trouble familial pire qu'un mauvais divorce mais pourquoi les mécènes originels aprés l'avoir envoyé chier, se jettent sur lui pour l'accompagner dans la recherche de sa fille est une question à laquelle il nous est difficile de répondre. Pire, pourquoi sa fille, devenue entretemps une incarnation de divinité (blancheur et blondeur obligent) dans la tribu qui l'a recueillie a grandi de 5 ans au bas mot alors que son père ne cultive qu'une barbe de quelques semaine (pas de mauvais esprit de ma part, surtout que l'un des personnages se référant à une séquence datant du retour du père aprés le drame dira "l'autre jour")

Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] 3

Admettons que je sois dans un jour de bonté et que j'oublie ces maladresse et ce montage peu clair sur l'élément temporel, je ne peux me résoudre à supporter ces stocks-shots de serpents,crocodiles, singes, travelling urbains constants; ces cannibales bien souvent trop pâles maquillées comme des catcheurs et possèdant une collection de crânes en plastique qui, s'ils possèdent le volume recquis pour loger le cerveau d'un présentateur de télévision n'en sont pas moins trop petits et trop moux pour être crédibles.
Pourtant le film possède ses bons moments de comédie: une VF assez savoureuse, des explorateurs marchant en rangs serrés qui se retrouvent seuls et isolés sur le plan suivant, des bagarres ridicules et un jeu intéressant consistant à deviner ce qui est filmé pendant les longs et trés gros plans des scènes de cannibalisme.
Car ce qui marque le plus dans ce film, ce sont bien ces gros plans où le cannibalisme est assimilé à un acte quasi-sexuel où la bestialité est sublimée par des râles et grognements significatifs, mais pour soutenir ces intentions, encore aurait-il fallu soigner le reste du film qui franchit allègrement le cap de l'ennui et du ridicule sans pour autant mériter l'attention indulgente teintée de bonheur et qui pousse à qualifier un film de nanar, ici on est dans le mauvais bis, rien à ajouter.
En bref, beaucoup d'ennui et de maladresses pour être crédible ou prenant, un thème déjà abordée avec beaucoup plus de talent (Cannibal holocaust) ou de comique (Land of the dead de Mattéi)
Trés décevant. Ces sensations étant par alleurs accentuées par cette copie lamentable qui ne vaut d'ailleurs même pas les quelques dizaines de centimes d'euros à laquelle on peut se l'offrir.
Désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Empty
MessageSujet: Re: Mondo cannibale [Jess Franco - 1980]   Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] EmptyMar 1 Nov à 20:17

Des films titrés "Mondo Cannibale", il y en a tellement eu que je ne sais même pas si j'ai vu celui-là ! Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Gringo
Revenir en haut Aller en bas
Seetrouy
Zombé
Seetrouy


Nombre de messages : 49
Localisation : in your butt, I think
Date d'inscription : 01/09/2005

Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Empty
MessageSujet: Re: Mondo cannibale [Jess Franco - 1980]   Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] EmptyJeu 3 Nov à 21:34

Ah ouais, pour être chiant, c'est chiant... J'aime bien Jess Franco, mais un peu moins ses films Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Brosse

Dans le genre je recommande Terreur Cannibale, un autre extrait du catalogue Eurociné, qui pour le coup est vraiment rigolo du début à la fin. Un chef d'oeuvre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Empty
MessageSujet: Re: Mondo cannibale [Jess Franco - 1980]   Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] EmptyJeu 3 Nov à 21:45

Seetrouy a écrit:
Ah ouais, pour être chiant, c'est chiant... J'aime bien Jess Franco, mais un peu moins ses films Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Brosse

Dans le genre je recommande Terreur Cannibale, un autre extrait du catalogue Eurociné, qui pour le coup est vraiment rigolo du début à la fin. Un chef d'oeuvre quoi...

Si l'image est aussi dégueulasse, ça me tente moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Seetrouy
Zombé
Seetrouy


Nombre de messages : 49
Localisation : in your butt, I think
Date d'inscription : 01/09/2005

Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Empty
MessageSujet: Re: Mondo cannibale [Jess Franco - 1980]   Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] EmptyJeu 3 Nov à 21:52

PLISSKEN a écrit:
Seetrouy a écrit:
Ah ouais, pour être chiant, c'est chiant... J'aime bien Jess Franco, mais un peu moins ses films Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Brosse

Dans le genre je recommande Terreur Cannibale, un autre extrait du catalogue Eurociné, qui pour le coup est vraiment rigolo du début à la fin. Un chef d'oeuvre quoi...

Si l'image est aussi dégueulasse, ça me tente moyennement.

En même temps, pour avoir un Eurociné de ce calibren remasterisé en collector 5.1 , tu peux te gratter...

Mais franchement jette-toi dessus, c'est le meilleur nanar du monde ('fin, j'me comprends).

Pis pour 0,99 centimes hein...
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Empty
MessageSujet: Re: Mondo cannibale [Jess Franco - 1980]   Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] EmptyJeu 3 Nov à 23:05

je demande pas du remaster mais des bandes d'origine décentes, la merde même pas cher ça reste de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Seetrouy
Zombé
Seetrouy


Nombre de messages : 49
Localisation : in your butt, I think
Date d'inscription : 01/09/2005

Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Empty
MessageSujet: Re: Mondo cannibale [Jess Franco - 1980]   Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] EmptyVen 4 Nov à 15:35

PLISSKEN a écrit:
je demande pas du remaster mais des bandes d'origine décentes, la merde même pas cher ça reste de la merde...

Oui mais c'est de la merde moins cher Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Gringo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Empty
MessageSujet: Re: Mondo cannibale [Jess Franco - 1980]   Mondo cannibale [Jess Franco - 1980] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondo cannibale [Jess Franco - 1980]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthropophagous [Joe D'amato] 1980
» Le Lac des Morts Vivants [JA Laser] 1980
» DRACULA[HIROSHI FUKOTOMU]1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Nanars/Z/gros bis qui tâche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser