z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983] Empty
MessageSujet: To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983]   To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983] EmptyMer 14 Sep à 13:59

To be or not to be, grand film, qui n'a pas vieilli et confirme tout le bien qu'on peut penser de Lubitsch, tout le monde vu (normalement Mr. Green )
Par conter son remake par Allan Johnson est moins célèbre et pourtant pas dénué d'intérêt, on y voit un Mel Brooks acteur, une Anne Bancroft (RIP Crying or Very sad ) incarnant à merveille Anna Bronski, la Maria Tura de Johnson.

On imagine un Brooks tirant les ficelles dans l'ombre même si la réalisation ne lui incombe pas, et on se délecte de gags plombés (à la limite des l'explosion, comme dans les bons vieux Brooks) jouant souvent avec le spectateur qui a déjà vu le film original.
Slapstick et complicité donc dans un film qui aurait pu être un massacre et qui semble le meilleur hommage qu'on pouvait rendre à l'oeuvre de Lubitsch (en dehors d'acheter tous les DVD et d'applaudir en pleurant en fin de film)

Loin de moi la prétention de comparer les films, aucun intérêt en soi de toute façon, mais un regard croisé me semblait intéressant, il y a toujours eu des remakes, il y a en aura toujours, mais il y a une manière qui nous interpelle plus parfois, en l'occurence on se marre bien et l'original reste intact, bien présent.

Sans doutes un titre qu'on peut se permettre en double dans sa vidéothèque et pour ceux que ça intéresse, il en est question ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983] Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983]   To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983] EmptyJeu 22 Sep à 20:09

J'en ai vu aucun des deux mais le film de Lubitsch traîne à la médiathèque.
Ce sera l'occasion de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
dangercop
Singer addict
dangercop


Nombre de messages : 63
Localisation : Avec La Team
Date d'inscription : 23/04/2005

To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983] Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983]   To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983] EmptyVen 23 Sep à 0:06

Je suis une grande fan de Mel Brooks et je craque depuis fort longtemps pour sa regrettée épouse Ann Bancroft mais force m'est de reconnaitre que je préfère de loin l'original. Il y a de la magie dans les films de Lubitsch et celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est enlevé, bourré d'humour, avec ce soupçon de gravité camouflé derrière cet humour typiquement d'Europe Central qui fait sa patte, sa marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983] Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983]   To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To be or not to be [Lubitsch - 1942/Johnson - 1983]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vigilante [William Lustig] 1983
» Amityville 3D [Richard Fleischer] 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma non fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser