z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Land of the dead [George A Romero] 2005

Aller en bas 
+4
PI-K
Zak
Kurdy
PLISSKEN
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptySam 2 Juil à 21:20

Ca sort le 10 août en France et c'est l'évènement majeur du fantastique de ces dernières années (en tout cas celui destiné aux plus de 12 ans)

Pour se préparer à ce grand moment, 4 extraits trés sympas même si à tendance spoiler sont dispo sur un site dont vous féquentez sûrement tous le forum avec assiduité.

Certaines scènes comme celle des zombés sortant de l'eau sont saisissantes de beauté et il y a dans ces extraits plus d'idées que dans tous les film de zombies de ces dernières années réunis, merde je bave...

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=57722.html
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptySam 2 Juil à 21:34

C'est LE film de l'été pour moi aussi.
Pöur l'instant, je me garde bien d'éviter toutes bandes-annonces mais je n'ai pu m'empêcher de feuilleter les pages que lui a consacré le dernier Mad.

Et ce qui j'y ai vu me plaît beaucoup, notamment la photo où l'on voit des zombies attachés au milieu d'une arène servant à divertir les rescapés de la race humaine.
Même dans un monde apocalyptique, l'homme parvient toujours à tout exploiter pour son bon plaisir, quitte à ce que cela lui retombe sur le coin de la gueule.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Coffee master
Zak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyDim 3 Juil à 20:05

Aussi le film de l'été pour moi (pas loin devant La Guerre des mondes). En espérant que Romero retrouve sa hargne (20 ans sans film marquant, ça commence à faire) même si j'ai peur que le film surfe uniquement sur la vague de zombie movies du moment (du moins pour les producteurs).
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyDim 3 Juil à 23:31

Zak a écrit:
Aussi le film de l'été pour moi (pas loin devant La Guerre des mondes). En espérant que Romero retrouve sa hargne (20 ans sans film marquant, ça commence à faire) même si j'ai peur que le film surfe uniquement sur la vague de zombie movies du moment (du moins pour les producteurs).

En même temps, il n'a pas arrêté de tourner donc même s'il n'a pas toujours été des plus inspiré (mais on peut dire ça de beaucoup de monde, un échec artistique ne se mesure pas à l'aune de la célébrité ou de la rentabilité d'un film) on peut rester confiant sur ses capacités de réal et de scénariste.

Bien sûr que ce film surfe sur la vague des zombies movies, c'est grâce à cela que les financiers l'ont entendu, cependant la vague récente des films de zombies ne compte que des purges et un film moyen (même si efficace, je ne donnerai pas de nom, mais ce n'est pas RE)
J'en connais qui se peuvent se préparer à la fessée!

A ce titre les propos d'Arioch de devil dead sont assez clairs (suite à une projection presse)

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2607
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Coffee master
Zak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyLun 4 Juil à 20:10

Si ça se trouve ce sera moins bien que House of the Dead Land of the dead [George A Romero] 2005 Boing_bo
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyLun 4 Juil à 20:48

Zak a écrit:
Si ça se trouve ce sera moins bien que House of the Dead Land of the dead [George A Romero] 2005 Boing_bo

tant que c'ets pas pire que RE 2 Land of the dead [George A Romero] 2005 Fuck_sco
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyLun 4 Juil à 21:19

PLISSKEN a écrit:
Zak a écrit:
Si ça se trouve ce sera moins bien que House of the Dead Land of the dead [George A Romero] 2005 Boing_bo

tant que c'ets pas pire que RE 2 Land of the dead [George A Romero] 2005 Fuck_sco

Les coups bas pleuvent par ici.

Quel fouteur de merde, ce Romero!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
Pas de vie sexuelle
PI-K


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyMer 27 Juil à 16:44

Mainte fois repoussé, ce film est enfin une réalité et même si je sens la déception arrivée à grand pas...Land of the Dead reste l'évènement majeur de cet été ( avec The Island ! Mr. Green) et je l'attend avec une impatience non dissimulée, vivement le 10 Aout !! Land of the dead [George A Romero] 2005 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyMar 2 Aoû à 0:48

Les 10 premières minutes...

http://www.choc.fr/home_choc.php

J'ai pas eu la volonté de résister à la tentation de les regarder...

Et bah, j'ai plongé direct dedans...cela augure que du bon.

petit bémol : ya pas Asia dans ces 10eres minutes.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyMer 10 Aoû à 20:43

Bon alors qui l'a vu? Moi j'ai trop peur de le voir en VF dans le bled sous développé où je réside actuellement (ceci dit je risque fort de craquer) à moins que j'en sois encore au stade anal, que c'est bon de se retenir! Land of the dead [George A Romero] 2005 Gringo
Revenir en haut Aller en bas
roboris 45
Rien d'autre à foutre
roboris 45


Nombre de messages : 85
Localisation : dans la cabane d'evil dead
Date d'inscription : 05/06/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyJeu 11 Aoû à 0:38

Le jour promis n'a pas eu lieu...

Pas de vostf dans une grande ville comme Lyon!

Mettre des boules quiès et lire sur les lèvres des acteurs?

Vieux mort en rire...
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
Pas de vie sexuelle
PI-K


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyJeu 11 Aoû à 2:17

Je le vois Lundi et en vo !! Land of the dead [George A Romero] 2005 Victoire








...En même temps, c'est loin ! Confused pale
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Coffee master
Zak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyJeu 11 Aoû à 15:30

Ce concept d’évolution est quand même génial et même si les zombies font toujours peur (la crainte ultime = devenir comme eux), désormais on ressent de la compassion pour eux (j’ai été ému par un zombie, mais nawak !). Le Big Daddy de Ghosts of Mars était plutôt un méchant qui devait tout à son charisme naturel (le look, ses cris), ici le Big Daddy est un vrai leader, qui aime ses compatriotes et surtout, il est super intelligent pour un zombie (le coup de la bombe). J’avais adoré L’Armée des morts pour le trip jouissif mais le film de Romero joue carrément dans une autre catégorie (en quatre films de zombies, il arrive toujours a se renouveler).

Les personnages sont ambiguës (et diablement bien campés comme souvent chez Romero, surtout Leguizamo), le scènes d’actions dépotent comme il faut, le gore est bien présent (c’est dingue que ce soit interdit qu’aux moins de 12 ans) et le parallèle avec le terrorisme et l’administration Bush donne une dimension contestataire propre à l’œuvre du maître. J’aurais envie de le revoir rapidement rien que pour la scène Apocalypse Now des zombies ou celle horrible, lorsque l’Eclaireur de la mort revient à la ville et découvre le festin des zombies. George Romero est revenu à la vie et c’est pas un zombie ! Land of the dead [George A Romero] 2005 Boing

6/6
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyJeu 11 Aoû à 23:54

ça fais longtemps que je n'avais pas vu Zak mettre autre chose que 4,5, ça doit être du tout bon Land of the dead [George A Romero] 2005 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Zak a dit...   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyVen 12 Aoû à 2:24

PLISSKEN a écrit:
ça fais longtemps que je n'avais pas vu Zak mettre autre chose que 4,5, ça doit être du tout bon Land of the dead [George A Romero] 2005 Victoire

Tu es bien optimistes si tu te fies à l'avis de Zak... Land of the dead [George A Romero] 2005 Chapeau_
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
Pas de vie sexuelle
PI-K


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Zak a dit...   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyVen 12 Aoû à 3:50

Mister Jack a écrit:
PLISSKEN a écrit:
ça fais longtemps que je n'avais pas vu Zak mettre autre chose que 4,5, ça doit être du tout bon Land of the dead [George A Romero] 2005 Victoire

Tu es bien optimistes si tu te fies à l'avis de Zak... Land of the dead [George A Romero] 2005 Chapeau_

Bah ouais merde, il a aimé Resident Evil : Apocalypse ! Land of the dead [George A Romero] 2005 Boing_bo
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Zak a dit...   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyVen 12 Aoû à 15:58

PI-K a écrit:
Mister Jack a écrit:
PLISSKEN a écrit:
ça fais longtemps que je n'avais pas vu Zak mettre autre chose que 4,5, ça doit être du tout bon Land of the dead [George A Romero] 2005 Victoire

Tu es bien optimistes si tu te fies à l'avis de Zak... Land of the dead [George A Romero] 2005 Chapeau_

Bah ouais merde, il a aimé Resident Evil : Apocalypse ! Land of the dead [George A Romero] 2005 Boing_bo

j'avais oublié ça Confused

Personne n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Zak a dit...   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyVen 12 Aoû à 18:22

PLISSKEN a écrit:
Personne n'est pas parfait.
Personne n'est parfait plutôt! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Zak a dit...   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyVen 12 Aoû à 23:41

James Hetfield a écrit:
PLISSKEN a écrit:
Personne n'est pas parfait.
Personne n'est parfait plutôt! Twisted Evil

Pour la peine, je vais changer ton statut Land of the dead [George A Romero] 2005 Fuck_sco


Dernière édition par le Sam 13 Aoû à 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptySam 13 Aoû à 20:08

Zak a écrit:
Ce concept d’évolution est quand même génial et même si les zombies font toujours peur (la crainte ultime = devenir comme eux), désormais on ressent de la compassion pour eux (j’ai été ému par un zombie, mais nawak !).

Personnellement, de la compassion pour les zombies, j'en ai ressenti dés Zombie lors de l'assaut à la tarte à la crême perpétré par la bande de motards.

Alors que dans Land of the dead, rien. Je trouve même dommage d'avoir mis en avant un leader au sein de la horde de zombies.
Les personnages principaux manquent de chair (ce qui doit contrarier au plus haut point les morts-vivants) et l'histoire n'est pas terrible.

Ce quatrième opus m'apparaît,au final, fort dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyLun 15 Aoû à 5:22

Je viens de voir la bête, un peu déçu quelque part (mais où?) par le fait que l'essentiel se déroule de nuit, par des zombies peut être un peu trop iconisés, par un film qui semble peut être se terminer un peu vite.

Au final, c'est quand même plus que plaisant, ça me fait penser à Carpenter d'une certaine manière, je crois que je gagnerai à le revoir assez vite tant il m'est pour l'heure difficile de me faire un avis (y'a pleins d'idées, pas mal de gore et le point de vue adopté, est intéressant: des zombies qui déclenchent une empathie assez inespéré)

Un putain de film quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyMer 17 Aoû à 21:32

es 2-3 lignes que j'ai posté sur Mad :

Je trouve que LotD est excellent film de zombie, une excellente série B d'action/horreur...le film m'a fait penser à du Carpenter.
Le fait de faire évoluer les zombies, je trouve cela vraiment intéressant (et dans la continuité de ces 3 opus), même si c'est au détriment du sentiment de peur et d'horreur. Le fait de releguer le zombie à un objet de cirque, de ne plus avoir peur de lui - un moyen de s'occulter la face sur ce qui c'est passé dans le monde - montre que l'homme est capable d'abnégation seulement pour retrouver sa vie d'antan.
Le côté politico-social est très caricatural et est très appuyé, mais cela passe sans problème.

Certains plans ne laissent pas indifférents (comme celui des zombies sortant de l'eau; ou le plan dans la baraque aux munitions avec les zombies faisant un "festin"; ou même le plan de nuit, de la ville vue du dessu avec les ombres des zombies envahissant les rue...).
De bonnes scènes d'actions, du gore, de la girl dénudée...
Pas trop de scène d'exposition (peut-être pas assez ?!), et une fin classique d'un film de Romero...après l'attaque d'une meute de zombie, des survivants se sauvent pour une autre destination esperant trouver un "paradis".

5/6

La note peut paraître excessive...mais c'est uncoup de coeur, même si je trouve le film un peu en dessou des 3 opus précedents...


ps : je ne comprends pas certains madnautes qui trouventle film nullos ou digne des "jeudis de l'angoisse" sur M6.

pps : ainsi que ceux qui critiques les sfx numériques pourris (qui sont souvent invisibles et en petite quantité)...je dois dire que je n'ai pas vu un sfx qui m'ait choqué...
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyMer 17 Aoû à 23:46

Mister Jack a écrit:
le film m'a fait penser à du Carpenter.

Copieur! Land of the dead [George A Romero] 2005 Gringo

globalement d'accord avec toi, les critiques sur Mad le comparant à un téléfilm M6 ne sont pas à prendre au sérieux (mais était-il besoin de la préciser), y'aura toujours un (tout) petit malin pour venir cracher dans la soupe: les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait.

Faudrait quand même que je le revois.
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
Pas de vie sexuelle
PI-K


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/05/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyJeu 18 Aoû à 0:41

Back From the Dead!

Autant, le dire tout de suite, Land of the Dead n'est pas l'ultime film de Zombies, place que je réserverais à Day of the Dead, mais le père Romero sait faire plaisir, et avec ce dernier opus on voit pourquoi tout à coup on aime le cinéma fantastique, que dire LOTD possède une ambiance et un timing propre qui renvoit aux réussites du genre des années 70/80 ( d'ailleurs à de nombreux moments, je me serais cru devant The Thing ou NY 1997, y'a pire comparaison ! Mr. Green ), qui plus est le film est drôle, irrévérencieux et sacrément gore pour une prod de ce standing, l'histoire est palpitante de bout en bout , bref c'est fun, intelligent et franchement bien foutu . Certes le film n'est pas parfait et souffre de quelques fautes de gouts ( j'ai pas trouvé Big Daddy si charismatique que ça, alors que tous les autres zombies sont proche de la perfection, ça la fout mal pour un leader ! Confused ), mais le film se veut sincère et Romero ravit les fans que nous sommes de ce Cinéma, l'ambiance est telle que au final, malgré ses imperfections, le film remplit son contrat et on en ressort avec la banane et sans avoir l'impression d'être pris pour un con encore une fois...ça change ! Smile

5/6

Il faut que je le revois ! Land of the dead [George A Romero] 2005 Boing
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 EmptyJeu 18 Aoû à 0:45

PI-K a écrit:
Back From the Dead!

Autant, le dire tout de suite, Land of the Dead n'est pas l'ultime film de Zombies, place que je réserverais à Day of the Dead, mais le père Romero sait faire plaisir, et avec ce dernier opus on voit pourquoi tout à coup on aime le cinéma fantastique, que dire LOTD possède une ambiance et un timing propre qui renvoit aux réussites du genre des années 70/80 ( d'ailleurs à de nombreux moments, je me serais cru devant The Thing ou NY 1997, y'a pire comparaison ! Mr. Green ), qui plus est le film est drôle, irrévérencieux et sacrément gore pour une prod de ce standing, l'histoire est palpitante de bout en bout , bref c'est fun, intelligent et franchement bien foutu . Certes le film n'est pas parfait et souffre de quelques fautes de gouts ( j'ai pas trouvé Big Daddy si charismatique que ça, alors que tous les autres zombies sont proche de la perfection, ça la fout mal pour un leader ! Confused ), mais le film se veut sincère et Romero ravit les fans que nous sommes de ce Cinéma, l'ambiance est telle que au final, malgré ses imperfections, le film remplit son contrat et on en ressort avec la banane et sans avoir l'impression d'être pris pour un con encore une fois...ça change ! Smile

5/6

Il faut que je le revois ! Land of the dead [George A Romero] 2005 Boing

Il est pas mal du totu ton avis, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à être ressorti dans un état curieux entre la déception, la satisfaction, l'étonnement et le priapisme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead [George A Romero] 2005   Land of the dead [George A Romero] 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Land of the dead [George A Romero] 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Day of the dead [George A. Romero] 1985
» Diary of the dead [George A. Romero - 2007]
» Dawn of the dead [George A. Romero] 1978
» Day of the dead 2: contagium [Clavell/Dud] 2005
» Return of the Living dead (Centralisation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser