z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Society [Brian Yuzna] 1989

Aller en bas 
+3
dangercop
Kurdy
PLISSKEN
7 participants
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 EmptyVen 6 Mai à 21:05

Bill ne sent pas à l'aise au sein de sa famille, habitant à Beverly Hills, il a pourtant tout pour intégrer la haute société. Contrairement à sa soeur, il se sent exclu de ses soirées mondaines qui sont l'apanage des puissants.
Les traumatismes qui l'amènent à consulter un psycho-thérapeute ne vont pourtant cesser de s'amplifier au fur et à mesure qu'il va découvrir la sordide vérité, et s'il était différent de ces gens ? Vraiment différent...

Brian Yuzna, compère de Stuart Gordon et producteur important du cinéma fantastique passe souvent à la réalisation pour des résultats assez inégaux.
Avec Society, il signe là un film hautement métaphorique sur les manipulations de la haute société et le mépris des gens moins bien nées.
Le rythme indéniablement lent de ce film reporte les espoirs du spectateur vers la fin réputée orgiaque et sanglante, point d'orgue de ce tableau peu reluisant de la haute société. De ce fait, on s'ennuie pas mal à observer les mésaventures de Bill, personnage caricatural du cinéma américain, dont le destin est à la mesure du manque de finesse avec lequel il mène son enquête.
Le final gore et sexuel (il s'agit d'une partouze quelque peu inhabituelle) déçoit un peu par la redondance des effets spéciaux pourtant ambitieux du japonais Mad George qui a bien mérité son surnom. Heureusement l'humour est présent et le grand guignol prend vite le dessus sur la recherche vaine de l'horreur.
Un bon Yuzna au final, qui souffre toutefois d'un sérieux problème de construction et ressemble (hormis la fin) à s'y méprendre à un téléfilm. Il faut saluer l'idée originale et intelligente, issue d'un esprit quelque peu paranoïaque.
Et vous ? Connaissez-vous réellement vos parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Re: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 EmptySam 7 Mai à 17:38

Brian Yuzna avait envie de brouiller les pistes pour mieux surprendre par la suite, dans un final orgiaque en diable.
Seulement voilà, il devait s'emmerder sévère en suivant gentiment son "héros"et lui a donc balancé dans les pattes ce personnage complètement grotesque de la mère de la belle brune et grande amatrice de cheveux.
Society vire alors un peu au n'importe quoi, comme souvent chez lui, pour aboutir à la fameuse orgie, qui semble être la seule et unique raison de l'existaence de ce film.
Screaming Mad George justifie son cachet en multipliant les monstruosités, à tel point que cela en devient lassant.

Je ne suis pas fan du cinéma de Yuzna et Society ne m'a pas fait revenir sur mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
dangercop
Singer addict
dangercop


Nombre de messages : 63
Localisation : Avec La Team
Date d'inscription : 23/04/2005

Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Re: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 EmptyDim 8 Mai à 1:07

Je trouve que Society vieillit mal. A la première vision ça allait mais de le revoir il y a peu m'a amené à me dire qu'il avait pris des années et qu'il ne s'en était pas bonifié pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Re: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 EmptyLun 9 Mai à 23:58

Vu il y a tres longtemps sur C+...j'en garde untres bon souvenir (surtout pour la fin du film)...je l'ai acheté en DVD, mais toujours pas eu l'occaz' de le revoir...Efin je crois que c'est surtout le fait que j'hesite de peur d'être déçu.

Mais j'ai encore des putains d'images d'orgie dans la tête...va falloir que je me force...ou je ne regarde que la fin.

En fait je me rend compte que j'ai regardé enormement de films d'horreurs grâce à C+...à la bonne époque.
Revenir en haut Aller en bas
Acide Dellamorte
Modo chocolat
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Re: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 EmptyMar 10 Mai à 1:56

Kurdy a écrit:
Society vire alors un peu au n'importe quoi, comme souvent chez lui, pour aboutir à la fameuse orgie, qui semble être la seule et unique raison de l'existaence de ce film.

Voilà, c'est exactement ce que je pense de Society : un film où l'on s'ennuie et qui n'existe que pour sa scène finale... une scène énorme et bien crados ! L'aspect télévisuel (comme l'a signalé PLISSKEN) n'a pas arrange mon désinterêt ! Bref, vu une fois en dvd juste après l'achat, jamais revu depuis et pas vraiment envie de le revoir pour l'instant.
Bof bof bof quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Re: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 EmptyMar 10 Mai à 10:45

Effectivement SOCIETY traîne en longueur, c'est même par moment d'un ennui mortel Evil or Very Mad
La scène finale - déjà bien développée ici- est tout bonnement hallucinante , mais attendre 1h20 pour ça , c'est très long!
Je l'avais découvert à 14 ans à sa sortie et j'avais été impressionnée par cette scène d'orgie gore, mais l'ayant revu récemment , je la trouve à peine choquante Confused
Les personnages sont sans relief, le héros insipide et le personnage de la mère de Cassandra (copine du héros) est grotesque Mad
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Re: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 EmptyMer 11 Mai à 0:52

Le film idéal pour les DVD jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Re: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 EmptyMer 11 Mai à 2:07

je crois que je ne vais regarder que la fin. Society [Brian Yuzna] 1989 Oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Inigo Montoya
Maudit chialeux
Inigo Montoya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2005

Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Re: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 EmptyJeu 26 Mai à 21:41

C'est pas ça qui va m'encourager à le regarder ce soir..Merci bien! Mad
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Re: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 EmptyJeu 26 Mai à 22:03

Inigo Montoya a écrit:
C'est pas ça qui va m'encourager à le regarder ce soir..Merci bien! Mad

Oui mais tu sera content quand ce sera fait plus que pendant d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Inigo Montoya
Maudit chialeux
Inigo Montoya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2005

Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Re: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 EmptyJeu 26 Mai à 22:09

PLISSKEN a écrit:
Inigo Montoya a écrit:
C'est pas ça qui va m'encourager à le regarder ce soir..Merci bien! Mad

Oui mais tu sera content quand ce sera fait plus que pendant d'ailleurs

Ah mais faites excuse, je l'ai déjà vu en fait le bouzin, pardon my french but it is a bit rouillé...
Mais comme y'a rien à la télé et je quêtais ma pitance cinématographique pour la soirée quand mon regard morne est tombé sur la tranche du DVD, je me suis dit que c'était pas un choix pire qu'un autre...

Brèfle....c'est pas très passionnant, une vie de glandeur, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Society [Brian Yuzna] 1989 Empty
MessageSujet: Re: Society [Brian Yuzna] 1989   Society [Brian Yuzna] 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Society [Brian Yuzna] 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faust [Brian Yuzna - 2001]
» The last slumber party [Steven Tyler] 1989
» Beware! Children at play! [Mik Cribben] 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser