z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demons [Lamberto Bava] 1985

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 EmptyDim 22 Jan à 4:28

L'envie me prend d'ouvrir un topic sur ce formidable film réalise par Lamberto Bava en 1985 et produit par Dario Argento.

Demons [Lamberto Bava] 1985 B00000IBRK.01._SCLZZZZZZZ_

L'histoire est assez compliquée, toute votre attention est requise:
Une connasse reçoit dans le métro un ticket pour aller mater un film au Metropol, un cinoch' au look gothico-glauque, ticket donné par un type avec la moitié de la gueule en fer. Comme c'est une connasse, elle demande un deuxième ticket pour sa copine.
Le film projeté est un film d'horreur terriblement éprouvant où des crétins trouvent une tombe renfermant un livre qui parle de démons. Ce qui se passe à l'écran va bientôt se passer dans la salle, les spectateurs se mettant à baver tout vert et à arracher des gorges..."


Demons [Lamberto Bava] 1985 Msoavi

Au-delà du pitch pourrave, attention c'est du lourd: Argento à la production, Sergio Stivaletti aux sfx, Claudio Simonetti à la zic accompagné entre autres de Billy Idol, Motley Crue, Saxon, Scorpions, plus Fiore Argento au casting ainsi que Michele Soavi (également assistant réalisateur), Sergio Stivaletti et Lamberto Bava himself.
Les acteurs principaux étant inoubliables autant dans leurs noms que dans leur jeu: Urbano Barberini, Natasha Hovey, Karl Zinny et Paola Cozzo.

Demons [Lamberto Bava] 1985 Demons3

Demons [Lamberto Bava] 1985 Demons2

Autant le dire franchement, Démons lorgne plus du côté du Z que du B mais il fait partie des films chers dans le coeur des amateurs du genre. L'action démarre quasi-immédiatement et les effets gore s'enchaînent à la vitesse grand V. Le Metropol devient un véritable piège duquel les protagonistes n'arrivent pas à sortir et où beaucoup trouveront la mort avant de devenir eux-mêmes des démons (une simple écorchure suffit, le mercurochrome ne servant à rien).
Il est à noter que ce tombeau de pierre ne laissant sortir personne laisse tout de même rentrer une bande de punks caves sniffant de la coke dans une canette de coca-cola et qui subira un sort funeste.
Je vous passe les répliques style "Nostradamus ? Je croyais que c'était un groupe de rock", il y en a plein qu'il vaut mieux que découvriez par vous-même si vous n'avez pas vu ce film, ce qui m'étonnerait beaucoup.
Je termine par la fin sans trop la spoiler mais sachez que dans le genre machiste elle se pose là, le héros devenant un "super-samouraï motorisé découpeur de démons" avant qu'on nous assène la surprise finale toute aussi macho que ce qui a précédé.

Demons [Lamberto Bava] 1985 Demons1

Démons c'est bien. Mangez-en en DVD Z1 (Anchor Bay) sans piste ni ST français mais avec com audio, copie nickel et son 5.1 ou 2.0 au choix.
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Re: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 EmptyDim 22 Jan à 13:17

Il est clair que le film ne brille pas par son excellence mais j'avoue que la scène finale me restera longtemps en tête avec son motard qui décime à tout va avec son katana Demons [Lamberto Bava] 1985 Petard
Tu as vu le deuxième Clint? Est-il aussi barré?
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Re: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 EmptyDim 22 Jan à 16:31

Ah, Demons!!! C'est le genre de film qui fait saliver lorsqu'on lit les noms des grands y participant mais qui donne aussi envie d'éclater la bobine une fois que tu l'as vu!
Demons c'est un scénar fin comme du papier à cigarette mais l'important n'aurait pas résidé là si le film avait eu un quelconque traitement! En l'occurrence, pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de mise en scène (contrairement à un Argento qui malgré des scénar' parfois pourraves, s'en tire avec les honneurs ou au moins limite les dégâts) ... ici on compense la pauvreté visuelle par des effets grandioses et des maquillages sublimes (Sergio Stivaletti, qui ici fait mieux que dans la plupart des films de Dario dont on parlait précédemment); on en est presque à regretter de si beaux effets dans un film si vide.
Le parti pris "nawak" du film nous oblige à rire des actions et des différentes scènes. Attention ça va spoiler un peu mais pas de quoi fouetter un chat: Comme lorsque le héros chevauche une moto se trouvant dans le hall du ciné, katana à la main, héroïne solidement accrochée derrière lui, décapite tout démon ayant la mauvaise idée de s'approcher de l'un d'eux, tout en roulant sur les fauteuils du ciné. Un grand moment! Le meilleur est à venir lorsque sa fiancée tombe de l'engin. Le héros semble perturbé et tombe lui aussi en ligne droite malgré ses deux mains solidement agrippées au guidon...
Peu de temps après, un hélico passera au travers du plafond (ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée mais c'est quand même un sacré rebondissement)... et ... et c'est tout en fait...

Du lourd, du Z, du rire, des larmes (l'argent qu'on a craché pour voir ce film) et des bières (espérons que vous en avez, vous en aurez besoin!) ...
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Re: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 EmptyDim 22 Jan à 18:02

tiffany a écrit:
Tu as vu le deuxième Clint? Est-il aussi barré?

DEMONS 2 est exactement dans le style du premier à part qu'il se déroule dans un immeuble. C'est encore plus gore et tout aussi nawakesque.
Un autre grand moment de cinoch' dispo chez Anchor Bay en version Unrated.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Re: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 EmptyDim 22 Jan à 18:59

Clint a écrit:
tiffany a écrit:
Tu as vu le deuxième Clint? Est-il aussi barré?

DEMONS 2 est exactement dans le style du premier à part qu'il se déroule dans un immeuble. C'est encore plus gore et tout aussi nawakesque.
Un autre grand moment de cinoch' dispo chez Anchor Bay en version Unrated.

et l'esthétique trés 80's renforce le charme de ce 2ème opus qui fait vraiment dans le grand n'importe quoi (le chien démon Demons [Lamberto Bava] 1985 Chapeau_ )
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Re: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 EmptyDim 22 Jan à 19:13

Je précise aussi que malgré l'absence de ST Français sur les galettes, les dialogues sont compréhensibles facilement avec un niveau très bas en Anglais.

Il existe aussi ça:

Demons [Lamberto Bava] 1985 145940m

Special Features

Disc One
Behind The Scenes Segment
Chapter Selections
Theatrical Trailer

Disc Two
Chapter Selections
Theatrical Trailer
Bava Short Film "Heavy Metal"

Disc Three
Interview Disc

Dispo sur Play.com pour environ 8 livres. Attention ce coffret à la sale habitude de pas rester longtemps en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Re: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 EmptyDim 22 Jan à 22:06

Voilà la jaquette du Z1 de DEMONS 2:

Demons [Lamberto Bava] 1985 B00000IBRL.01._SCLZZZZZZZ_

Et celle de DEMONS 3 (sans lien scénaristique avec les 2 premiers visiblement) qui ne me dit rien qui vaille et dont l'affiche fait penser à L'ANTICHAMBRE de l'ENFER (Graveyard Disturbance) une daube de Bava jadis diffusée sur la 5.

Demons [Lamberto Bava] 1985 Ogre
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Re: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 EmptyDim 5 Fév à 13:00

Clint a écrit:
tiffany a écrit:
Tu as vu le deuxième Clint? Est-il aussi barré?

DEMONS 2 est exactement dans le style du premier à part qu'il se déroule dans un immeuble. C'est encore plus gore et tout aussi nawakesque.
Un autre grand moment de cinoch' dispo chez Anchor Bay en version Unrated.

Apparemment Clint, tu ne l'as pas bien maté celui-ci... Demons [Lamberto Bava] 1985 Ange

Ouais , je sais , ce n'est pas très sympa, mais j'avais envie de te titiller aujourd'hui Demons [Lamberto Bava] 1985 Boing_bo
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Re: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 EmptyDim 5 Fév à 16:39

tiffany a écrit:
Apparemment Clint, tu ne l'as pas bien maté celui-ci... Demons [Lamberto Bava] 1985 Ange
Ouais , je sais , ce n'est pas très sympa, mais j'avais envie de te titiller aujourd'hui Demons [Lamberto Bava] 1985 Boing_bo

Ouais je l'ai dit dans notre section.
En fait j'ai rematé le 1, j'ai fait un topic mais pas rematé le 2. Et le souvenir était donc trop looooooooin.
Mais je suis impardonnable c'est clair.

Vilaine méchante. J'ai trouvé Spy Game, Le Clan des Siciliens et Stuart Little 2, je suis pas si nul Demons [Lamberto Bava] 1985 Boing
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Re: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 EmptyDim 5 Fév à 17:52

Clint a écrit:


J'ai trouvé Stuart Little 2, je suis pas si nul Demons [Lamberto Bava] 1985 Boing

Celui-ci, c'est mon fils de 4 ans qui l'a trouvé Demons [Lamberto Bava] 1985 Petard
Véridique en plus, il l'a vu 75420974432 fois au moins Demons [Lamberto Bava] 1985 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Re: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 EmptyMar 21 Fév à 12:29

J'ai finalement vu ce deuxième opus qui est vraiment très mauvais à côté du premier -qui était déjà loin du chef d'oeuvre Demons [Lamberto Bava] 1985 Ange
L'univers cinéma transposé à celui de la télévision, on rebalance le même film et hop rebelotte! Ils ne se sont vraiment pas foulés: moins gore que le premier , plus débile encore (si, si , c'est faisable) et le premier rôle d'Asia Argento que j'avais pris pour le petit garçon à la base Demons [Lamberto Bava] 1985 Petard
La scène du chien démon est effectivement un grand moment quoi que celle de l'anniversaire qui déclenche tout le schmilblick était pas mal non plus (quelle tête à claques cette actrice qui fait Sally Mad)

Bref, très évitable et à part tomber dessus par hasard, je ne pense pas me laisser tenter par le troisième opus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty
MessageSujet: Re: Demons [Lamberto Bava] 1985   Demons [Lamberto Bava] 1985 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demons [Lamberto Bava] 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Day of the dead [George A. Romero] 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Nanars/Z/gros bis qui tâche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser