z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Masters of horror [Série]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Masters of horror [Série] Empty
MessageSujet: Masters of horror [Série]   Masters of horror [Série] EmptyDim 20 Nov à 18:48

Même si c'est une série, ce Masters of horror mérite ici sa place car nombre de grands noms du fantastique y sont associés.

Ayant pris en cours à l'épisode deux, je reviendrai sur le premier une fois vu.


Episode 2

Stuart Gordon à la réalisation et les K et B de KNB aux effets spéciaux:
Un étudiant en physique loue une chambre dans une vieille batisse, trés vite de curieux rêves ayant des conséquences sur la réalité vont le hanter, un rat bien étrange et une sorcière semblent occuper les lieux.

Adaptation de Lovecraft encore une fois et succés pour cet épisode qui non seulement est trés agréable à regarder mais assez intringuant avec son lot de scènes-chocs. Difficile de croire que l'on est en face d'une série, la qualité du traitement et de la réalisation laisse loin derrière les caricatures
du fantastiques qui étaient servies depuis lontemps (depuis Twilight zone?) enrobant les destins de personnages peu crédibles enfants illégitimes des X-files.
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Coffee master
Zak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/04/2005

Masters of horror [Série] Empty
MessageSujet: Re: Masters of horror [Série]   Masters of horror [Série] EmptyJeu 24 Nov à 22:07

PLISSKEN a écrit:
Difficile de croire que l'on est en face d'une série

Pour le budget si. Masters of horror [Série] Oreilles

L'épisode de Gordon est mon petit chouchou pour l'instant pour justement le côté 4ème dimension que tu évoques (et noir et blanc ça l'aurait encore plus fait) et pour l'utilisation osé du sexe et de la violence (qu'on retrouve dans tous les épisodes et surtout dans le Argento). Et puis le rat à tête d'homme me fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Masters of horror [Série] Empty
MessageSujet: Re: Masters of horror [Série]   Masters of horror [Série] EmptyVen 25 Nov à 19:43

Zak a écrit:
Et puis le rat à tête d'homme me fait flipper.

Moi je trouvais ça nul par contre Masters of horror [Série] Oreilles
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Masters of horror [Série] Empty
MessageSujet: Re: Masters of horror [Série]   Masters of horror [Série] EmptyMar 23 Mai à 9:59

J'avance petit à petit dans cette anthologie qui regroupe vraiment des maîtres de l'horreur! Ceux-ci s'en donnent à coeur joie pour nous livrer des fragments de leurs talents...

Le Coscarelli est drôlement efficace et prenant sur toute sa durée, ça fait vraiment plaisir Very Happy L'héroïne est une femme comme j'aimerai en voir plus souvent au cinéma, pas une godiche de plus qui ne se contente que de crier en attendant d'être butée Confused Bref, une excellente surprise que cet épisode , qui par son ambiance et ses personnages, donne une dimension toute particulière à l'ouverture de cette anthologie Cool

CIGARETTE BURNS de John Carpenter est une vraie réussite: gore et à la fois énigmatique, Udo Kier y est tout bonnement magnifique et l'intrigue originale! Le final prend littéralement aux tripes Masters of horror [Série] Victoire

Le DANCE OF THE DEAD de Tobe Hooper m'a laissé assez frustrée Confused La mise en scène est fatigante avec tous ses effets visuels qui pour moi sont loin d'être justifiés! De plus, je n'ai pas accroché à l'histoire et le cabotinage de Robert Englund a même fini par me lasser! Bref, un épisode plus que moyen qui ne restera pas dans les annales de cette anthologie...

JENIFER est une belle preuve qu'Argento n'est pas mort et qu'il peut encore nous faire peur et pas seulement rire comme avec VOUS AIMEZ HITCHCOCK?
Jenifer est envoûtante! Un véritable paradoxe que ce petit côté animal qu'elle peut avoir (craintif et à la fois sauvage et inhumaine) et ce côté tendre d'une personne qui ne cherche qu'à être aimée de son protecteur malgré les ignominies dont elle peut être capable!

L'épisode de Stuart Gordon "Dreams in the Witch House" est très lovecraftien en lorgnant sur L'Antre de la folie de Carpenter (notamment sur la fin de l'épisode)!
Un épisode fort psychologiquement et assez gore -surtout sur la fin! La psychologie du personnage de Walter est bien étayé ce qui fait qu'on ressent avec lui sa terrible descente aux enfers! Indéniablement un des épisodes les plus forts de cette anthologie pour le moment

"CHOCOLATE"de Mick Garris!
Je suis assez mitigée sur cet épisode dont l'idée de base est plutôt originale mais je n'aime pas trop son traitement que je trouve vraiment tarabiscoté Confused
Par contre allégé d'une vingtaine de minutes, ça aurait fait un CONTE DE LA CRYPTE génial Very Happy
Mention spéciale cependant à Henry Thomas, qui est fantastique!

L'épisode de John McNaughton (Henry: Portrait of a serial killer) : Haeckel's Tale qui, s'il ne brille pas par son côté horrifique, nous transporte dans un univers gothique et rappelant celui de Dellamorte Dellamore notamment pour la scène dans le cimetière qui est particulièrement sublime visuellement!
Le souci de cet épisode , pour moi, c'est qu'il traîne un peu en longueur - un comble pour un moyen métrage d'à peine une heure- et que sa fin est hyper prévisible Sad
Demeure cependant un épisode magnifique visuellement et qui réserve quelques surprises innovantes Very Happy

Imprintde Takashi Miike!
Miike s'est drôlement lâché sur cet épisode, j'ai encore des frissons en repensant à la scène de torture d'un sadisme assumé. L'histoire est extrêmement glauque- normal on est chez Miike, les personnages torturés et l'intrigue alambiquée à souhait: bref, un excellent épisode mêlant sexe, violence, folie,barbarisme et gore - du Miike au zénith quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Masters of horror [Série] Empty
MessageSujet: Re: Masters of horror [Série]   Masters of horror [Série] EmptyMar 23 Mai à 16:25

tiffany a écrit:
Miike au zénith
C'est quoi les dates de concert? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Masters of horror [Série] Empty
MessageSujet: Re: Masters of horror [Série]   Masters of horror [Série] EmptyMar 23 Mai à 19:36

James Hetfield a écrit:
tiffany a écrit:
Miike au zénith
C'est quoi les dates de concert? Mr. Green
Boulet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters of horror [Série] Empty
MessageSujet: Re: Masters of horror [Série]   Masters of horror [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters of horror [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser