z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre Indy préféré?

Aller en bas 
+4
CHARLTON HESTON
Mister Jack
Kurdy
PLISSKEN
8 participants

Quel indiana Jones préférez-vous?
Les aventuriers de l'arche perdue
Votre Indy préféré? Vote_lcap58%Votre Indy préféré? Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Indiana jones et le temple maudit
Votre Indy préféré? Vote_lcap17%Votre Indy préféré? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Indiana jones et la dernière croisade
Votre Indy préféré? Vote_lcap25%Votre Indy préféré? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Votre Indy préféré? Empty
MessageSujet: Votre Indy préféré?   Votre Indy préféré? EmptyVen 29 Juil à 21:11

Entre la fraîcheur inégalé de l'arche perdue (oui elle doit sentir bon aprés un coup d'aspirateur avec ces granulés qui sentent bon là !), les tartares de coeurs humains du Temple maudit et les conflits générationnels de la Dernière croisade lequel ravit votre coeur et votre âme (sauf les femmes et les nègres qui sont comme les chiens et n'ont pas d'âme)
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Votre Indy préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre Indy préféré?   Votre Indy préféré? EmptyVen 29 Juil à 21:44

Tu n'as pas perdu de temps.

Les aventuriers de l'arche perdue est génial mais je lui préfère tout de même Le temple maudit.
Certes, Indiana Jones y est plus que jamais défenseur de la veuve et de l'orphelin mais j'adore la tonalité sombre de cet épisode, ces gamins affamés et maltraités, des scènes d'action d'anthologie et même les rapports entre Indy et la blondinette dont le paroxysme est atteint lorsqu'il font les 100 pas chacun dans leur chambre, attendant tous deux que l'autre se décide enfin à franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Votre Indy préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre Indy préféré?   Votre Indy préféré? EmptyVen 29 Juil à 23:53

Un préférence pour le dernier, ensuite le 1er...le Temple maudit étant le film auquel j'ai moins accroché à cause d'une 2éme partie de métrage qui m'a moins passionée.

Sean Connery est terrible dans La derniere croisade.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLTON HESTON
Gros blaireau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre Indy préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre Indy préféré?   Votre Indy préféré? EmptySam 30 Juil à 2:31

le 1er,il n'a pas pris une ride et apparaitra probablement dans 50 ans comme ce qu'il est aujourd'hui:le maitre-etalon de l'aventure,un bijou de passionnes nous renvoyant au meilleurs de la nostalgie avec ces annees 30 mythologiques et le paradoxe de son heros qui se trouve etre aussi intemporel qu'intentionnellement dater.

le 2 souffre du jeunisme envahissant du millieux des 80's avec le sidekick enfantin,et surtout d'une blondasse insupportable.
Spielby l'epousera(l'amour est definitivement aveugle..)mais ne nous l'imposera plus dans ses films(...mais le talent lui,reste lucide!)

le 3,bien qu'exeptionnellement genereux en scenes fantasmatique(rhaaa,ce combat char/cheval) souffre serieusement de defauts de finition(certains effets speciaux moyens,la fin"fort boyard"dans du carton-pate)
Revenir en haut Aller en bas
dangercop
Singer addict
dangercop


Nombre de messages : 63
Localisation : Avec La Team
Date d'inscription : 23/04/2005

Votre Indy préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre Indy préféré?   Votre Indy préféré? EmptySam 30 Juil à 16:34

Le premier bien évidemment mais j'aime bien les chassés-croisés "père-fils"du troisième volet. J'ai carrément une allergie et des boutons en voyant le deux. Ce môme et la blonde me collent des envies de meurtres.
Voir de nos jours un quatrième épisode me semble casse-gueule. Ou alors il faudrait un trésor de scénario qui nécessiterait la présence d'un Indiana vieillissant... Mais avec le manque d'originalité et de prise de risques des réalisateurs en ce moment, je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
roboris 45
Rien d'autre à foutre
roboris 45


Nombre de messages : 85
Localisation : dans la cabane d'evil dead
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre Indy préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre Indy préféré?   Votre Indy préféré? EmptySam 30 Juil à 19:16

Etrangement, je n'ai gardé comme souvenirs de cette série que ses scènes "chocs"... (jamais revu depuis les sorties ciné).

1: Visage de nazi "qui fond"...

2: Ecoeurement à main nue, têtes de singes (en sorbets), multitude d'insectes grouillants, brûlure sur le dos d'un gamin pour le désenvoûter...

3: Aucun souvenir donc... ah si, un serpent en plastique de fête foraine qui s'extrait d'une caisse (du train au début) Votre Indy préféré? Boing ...

Je vote pour le 1, non le 2, heu... Faut que je choppe les dvd à la médiathèque...


Dernière édition par le Sam 30 Juil à 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roboris 45
Rien d'autre à foutre
roboris 45


Nombre de messages : 85
Localisation : dans la cabane d'evil dead
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre Indy préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre Indy préféré?   Votre Indy préféré? EmptySam 30 Juil à 19:17

Zut, j'ai double posté...

Edit: Que puis-je ajouter d'interessant?

Saviez-vous que Han solo et Indy sont interprétés par le même acteur?

J'ai voté le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fangor
Pas de vie sexuelle
Fangor


Nombre de messages : 254
Localisation : les Limbes
Date d'inscription : 20/06/2005

Votre Indy préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre Indy préféré?   Votre Indy préféré? EmptyDim 31 Juil à 2:12

roboris 45 a écrit:
Saviez-vous que Han solo et Indy sont interprétés par le même acteur?

Rahh ! J'me disais bien qu'il y avait une ressemblance... J'pensais que c'était juste le personnage qu'était le même, mais Wouah ! , en fait, ça va beaucoup plus loin !!!

A part ça, j'hésite beaucoup entre le premier et le dernier... mais bon, j'dirais que le premier a le mérite d'être le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Votre Indy préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre Indy préféré?   Votre Indy préféré? EmptySam 13 Aoû à 17:20

Je préfère Les Aventuriers de l'Arche Perdue, qui garde une fraîcheur inégalable et un côté serial plus appuyé que dans ses séquelles, mais ça se joue à un poil de cul avec Le Temple Maudit et sa première partie hallucinante de virtuosité rythmique sans oublier son sadisme ambiant.
J'aime beaucoup moins La Dernière Croisade, le souffle de la grande aventure se transforme ici en légère brise, les péripéties deviennent redondantes et les sfx se font par moment approximatifs (le fight aérien), le comble pour un Spielberg.
Les deux premiers volets sont deux chefs-d'oeuvres du film d'aventure là où le troisième est une suite qui tient la route surtout grâce à Sean Connery mais qui au final reste un peu fade.
J'attends le quatrième volet sans aucune impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Indy préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre Indy préféré?   Votre Indy préféré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Indy préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma non fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser