z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ilsa, La Louve des SS [Don Edmonds] 1974

Aller en bas 
AuteurMessage
Acide Dellamorte
Modo chocolat
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Ilsa, La Louve des SS [Don Edmonds] 1974   Sam 28 Mai à 6:12

ILSA, LA LOUVE DES SS
1974
Réalisé par Don Edmonds
Ecrit par Jonah Royston

Au programme : sexe, tortures et salopes nazies…



Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, je pose les bases du film : Nous sommes en pleine Allemagne Nazie, dans un camp de prisonniers où Dyanne Thorne, incarnant un officier SS, trimballe ses gros lolos dans diverses chambres de tortures destinées à tester la résistance des hommes et des femmes. Voilà pour le pitch de départ ! Ne vous attendez pas à quelque chose de beaucoup plus compliqué car tout le reste du scénario tient sur une feuille de clope à rouler, son déroulement n’étant par ailleurs pas toujours crédible (je pense surtout à la relation entre la fameuse louve, qui aime tester la résistance mâle au lit, et son prisonnier-étalon).
Les tortures et autres scènes de violences sont par contre assez réussies et le réal’ ne manque pas de ressource pour imaginer des choses à nous mettre les tripes à l’envers : et ça marche !
Evidemment, on peut trouver d’un goût très douteux ce type de film (qui constitue d’ailleurs un genre à part entière : la naziexploitation), même sous couvert de « montrer les horreurs pour qu’elles ne se reproduisent plus ». Pourtant, nul besoin d’être historien pour se rendre compte que nous ne sommes que devant un pur film d’exploitation dénué de toute idéologie comme en attestent les deux suites (officielles) des aventures d’Ilsa qui exploiteront les mêmes recettes et le même personnage mais dans deux cadres différents (Ilsa, la Tigresse du Goulag et Ilsa, la Gardienne du Harem).
La Louve des SS joue ainsi avec des codes suscitant à la fois la fascination et l’horreur et ne cherchant rien d’autre qu’à nous montrer chair et sang au travers de personnages pervers et sadiques, les uniformes SS et le décorum n’étant sûrement là que par prétexte, racolage et/ou et fétichisme.

Un film pour public très averti donc.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiffany
Payée à rien foutre
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Ilsa, La Louve des SS [Don Edmonds] 1974   Mer 1 Juin à 17:35

Faut que je vois ce film
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clint
Brave gars
avatar

Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Ilsa, La Louve des SS [Don Edmonds] 1974   Sam 13 Aoû à 3:05

C'est de loin le plus choquant des Ilsa. Le film alterne érotisme soft (rien de pire que dans un téléfilm M6) et tortures hard. J'ai vu ce film assez jeune, je devais avoir 20 balais, et j'ai trouvé une scène particulièrement atroce: le bain d'eau bouillante (ceux qui l'ont vu comprendront).
A part ça, il est vrai qu'à part le décorum malsain, le film reste à la gloire des ricains par le biais du héros, le seul capable de faire jouir Ilsa. Ils sont forts ces ricains. De plus, sans trop spoiler, la morale reste sauve.
Du pur film d'exploitation qui peut vous faire passer pour un taré si certaines personnes le découvrent dans votre DVDthèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ilsa, La Louve des SS [Don Edmonds] 1974   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilsa, La Louve des SS [Don Edmonds] 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma non fantastique-
Sauter vers: