z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Acide Dellamorte
Modo chocolat
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 Empty
MessageSujet: Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988   Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 EmptySam 28 Mai à 3:12

Zombi 3 aka Zombies Flesh Eaters 2
Italie - 1988
Réalisé par Lucio Fulci et Bruno Mattei


Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 Movie330

Bien qu’officiellement réalisé par Lucio Fulci, on y retrouve quand même de gros morceaux de Bruno Mattei . On m’avait parlé de ce film comme d’un des pires nanars jamais produits. Après vision, je ne sais quoi dire...
Le scénario : un petit groupe de personnages tente de survivre à un phénomène de contamination par un virus qui transforme les gens en créatures purulentes sauvages. Comme ça, c’est bonnard mais malheureusement, ça surfe beaucoup trop maladroitement sur les films de Romero (notamment Le Jour des Morts-Vivants) en se blindant de caricatures pour suivre le mouvement (les confrontations entre les scientifiques et le vilain militaire sont à se pisser dessus de nullité !)… Sans compter qu’il n’y a pas vraiment de parti pris quant à la façon de se mouvoir des zombies, qui adoptent tour à tour l’attitude la plus lente à la plus sauvage suivant les scènes (suivant le réal’ ?), ce qui est plutôt gênant pour construire un récit cohérent non ?! Ca a l’air tout pourri comme ça, surtout que certaines scènes sont vraiment affligeantes ou risible (le demonicus ex-machina pendant la scène de l’hélico est l’archétype de l’idée pourrie) ! Et pourtant, d’autres font quand même mouche : la scène du premier contaminé dans sa chambre, la lente avancée des morts sur le pont métallique… en fait, ce sont ces quelques scènes agressives, gores et ces quelques bonnes montées d’ambiances qui ont réussi à maintenir mon intérêt…

Zombi 3 n’est pas le pire film que j’ai pu voir mais juste un énorme nanar… dommage...

Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 Zombie_b


Dernière édition par le Sam 28 Mai à 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Blaireau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2005

Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 Empty
MessageSujet: Re: Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988   Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 EmptySam 28 Mai à 15:15

Acide Dellamorte a écrit:


Bien qu’officiellement réalisé par Lucio Fulci, celui-ci décède pendant la période du tournage


Bah merde alors. Crying or Very sad
Qui c'est qu'a réalisé dans ce cas "Les fantômes de sodome", "Soupçons de mort", "Voix profondes" etc les années suivantes ? Shocked
Fulci est décédé en 96, même si on peut considérer que sur le plan artistique, il était déjà mort depuis la fin des années 80.
Encore que "Soupçons de mort" soit pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Acide Dellamorte
Modo chocolat
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 Empty
MessageSujet: Re: Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988   Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 EmptySam 28 Mai à 15:20

Throma a écrit:
Acide Dellamorte a écrit:


Bien qu’officiellement réalisé par Lucio Fulci, celui-ci décède pendant la période du tournage


Bah merde alors. Crying or Very sad
Qui c'est qu'a réalisé dans ce cas "Les fantômes de sodome", "Soupçons de mort", "Voix profondes" etc les années suivantes ? Shocked
Fulci est décédé en 96, même si on peut considérer que sur le plan artistique, il était déjà mort depuis la fin des années 80.
Encore que "Soupçons de mort" soit pas trop mal.

Arf, merci... quel blaireau je fais... bon, j'édite... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 Empty
MessageSujet: Re: Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988   Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 EmptyLun 30 Mai à 12:49

C'est un des pires films de zombies qui m'ait été donné de voir, même si avec le nom de Fulci au générique , je suis déjà plus ou moins prévenue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 Empty
MessageSujet: Re: Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988   Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 EmptyLun 30 Mai à 21:36

Je l'avais vu sur C+, y a très longtemps, Je garde 2 images de ce film :
- Des zombies qui courrent (c'était la 1ere fois que voyais cela)
- Un zombie qui parle dans un micro d'une chaine radio.

A part cela, pas grand chose d'autre.

Ce qui fait que j'ai vraiment envie de le revoir...même si je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 Empty
MessageSujet: Re: Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988   Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 EmptyJeu 2 Juin à 17:21

Vous oubliez le zombie qui ne se coupe pas les griffes Mr. Green et que l'on voit en planque à au moins 2 reprises sans jamais montrer le bout de son nez.

Il est vrai que ce film nanarde sévèrement, la séquence de l'hélicoptère en est une bonne illustration, à ce titre ce film sent plus le Mattéi que le Fulci.

En tous cas, Zak machin n'a rien inventé, les zombies sprintent ici aussi, aprés pour savoir lesquels courent le plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 Empty
MessageSujet: Re: Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988   Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombi 3 [Lucio Fulci - Bruno Mattei] 1988
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waxwork [Anthony Hickox] 1988
» Sleepaway Camp 2 [Michael A. Simpson] 1988
» Killer Klowns from Outer Space [Stephen Chiodo] 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Nanars/Z/gros bis qui tâche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser