z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A True Mob Story [Wong Jing] 2000

Aller en bas 
AuteurMessage
B-Real
Zombé
avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : A la recherche de "The Blade"
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: A True Mob Story [Wong Jing] 2000   Ven 27 Mai à 16:22



A True Mob Story

Réalisateur:Wong Jing
Année:1997
Acteurs:Andy Lau (Wai),Angie Cheung (Cindy),Ben Ng(crazy ball),Mark Cheng (Prince)
Disponible en DVD Z2 chez tf1 video/CTV

A True Mob Story suit le parcours de Wai,petite frappe hargneuse qui rêve de réussite dans le monde des triades.L'avenir semble lui sourire lorsque Le Prince,un des chefs des triades,est victime d'une tentative d assassinat par Crazy Ball.C'est Wai qui le sauvera et deviendra chef de gang mais en le payant au prix fort:lors de cet exploit,Wai perd sa femme avant de blesser Crazy Ball qui finira en prison.

5 ans plus tard,on retrouve Wai chef de gang,sans force,traumatisé et dervant de chien au Prince et qui se sert de lui comme bouc émissaire pour ses traffics à son insu.Wai n'est plus bon qu'à fanfaronner et à se laisser humilier sans jamais broncher.

Mais tout change lorsque Crazy Ball sort de prison et cherche à se venger...

Wong Jing nous livre ici un film sec et violent sur les tribulations d'un mafieux affublé d'un lourd fardaud qui ne peut faire face à sa nouvelle vie.Point d'effets inutiles ,et si le film est d'un clacissisme parfois longuet,le film ne souffre d'aucun défaut majeur.Le film est souvent dur,émouvant ...et même parfois amusant,mais toujours sincère.

Comme à son habitude ,Andy Lau nous livre un fantastique one-man show tragique.Au meilleur de sa forme ,il nous fait croire jusqu au bout à son personnage torturé.

Le reste du casting n'est pas en reste et chacun a droit à son moment de gloire,aussi simple et léger soit il,sans artifices et toujours avec générosité...

A voir donc,pour tous les fans de polar HK et même pour les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiffany
Payée à rien foutre
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: A True Mob Story [Wong Jing] 2000   Jeu 30 Juin à 15:09

Difficile d'être réellement enthousiaste face à ce film!
En effet, le personnage d'Andy Lau (sublime performance du monsieur au passage) est torturé au possible , mais c'est surtout et avant tout un loser!
Il vient en effet à l'aide du prince au début , mais c'est surtout histoire de se faire mousser auprès de lui et enfin être quelqu'un dans l'univers des triades... et pour tout cela il perdra femme, et négligera son fils!
On ne peut pas réellement admirer le personnage : c'est un loser qui de surcroît est utilisé par les grands pontes, mais même s'il cherche à s'amender , il a voulu entrer dans le milieu de requins qui l'a accueilli comme il se doit ( comme des pourris, quoi!)
Sur ce point , j'estime que ce film est long et inintéressant ! Cependant , l'entourage de Wai subissant des représailles, le film en devient effectivement touchant (mention spéciale au fils de Wai) !
A True Mob Story est un petit polar sympathique , mais sans plus ...
3/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A True Mob Story [Wong Jing] 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SGU : the true story (Ta-Daaaaaam !)
» BARNEY STINSON - True story =P
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Toy Story
» Titanic 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma non fantastique-
Sauter vers: