z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prolifération des forums

Aller en bas 
+14
Miss Ratched
Tromette
Zak
Callahan
Penelope
Vendetta
tiffany
B-Real
PLISSKEN
James Hetfield
Inigo Montoya
Mister Jack
Kurdy
Hugo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vendetta
Maudit chialeux
Vendetta


Nombre de messages : 15
Localisation : Plongé dans un livre
Date d'inscription : 30/04/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptySam 4 Juin à 14:26

James Hetfield a écrit:
Callahan a écrit:
Pas d'accord ! What the fuck ?!? , je vois pas l'esprit de castes sur Next
En fait, je ne pense pas qu'il parlait de Next mais plutôt des forums à accès limité, sur invitation, secrets, restreint en nombre ou encore parlant de choses différentes.
Next ne fait pas partie de cette catégorie, bien que l'esprit y soit plus convivial que sur Mad (car moins de monde et des gens qui se connaissent meiux!), il reste dans la même optique généraliste je pense (rien de péjoratif, une constatation juste! En parlant d'un peu tout, du blockbuster mais aussi du gore qui tache -tout de même moins fréquent-)...

James a bien compris mon point de vue: quand je parlais de forum cultivant l'esprit de caste, je ne pensais pas à Next qui reste ouvert à tous et à toutes. J'ai rencontré des gens formidables sur Next, et je continuerai à poster sur ce forum qui reste un bastion des analyses intéressantes en matière de cinéma.

Et je pensais en effet aux forums privés dans mon argumentation.

Vendetta - Cool et je soutiens of course la proposition de Shogun en matière de forum -
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ratched
Maudit chialeux
Miss Ratched


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyMar 7 Juin à 17:28

Voilà déjà quelques mois que j'essaye de comprendre les motivations de chacun (moi y compris).

Pourquoi on fuit tous Mad, pourquoi Next s'essouffle, pourquoi y'a-t-il des forums actifs qui poussent un peu partout, pourquoi personne ne répond jamais aux textes intéressants (et que ce soit sur Mad ou sur les forums actifs, c'est exactement la même chose), pourquoi on veut tous un petit forum amical où il fait bon vivre et discuter mais qu'on est tous bien emmerdés de voir que les nouvelles inscriptions ne sont pas légion, etc...

Je comprends, par exemple, parfaitement la démarche des administrateurs de Escape From Other Forums Cool et je m'y suis d'ailleurs inscrite. Fuir Mad et ses trollages en tous genre, ses lacunes, etc... Mais honnêtement est-ce que vous ne pensez pas que ce forum nuit en fait quelque part à l'évolution d'un forum comme Next Avalon ? Qu'est-ce que vous faites ici que vous ne pourriez pas faire sur Next ? Je pose juste la question, je m'interroge.

Quand je vois le nombre de forums où je suis inscrite, tous intéressants, je pense juste que c'est de l'énergie et du talent éparpillés (dans la forme et le fond le forum de Cradle n'est pas très éloigné de celui-ci par exemple). Qu'est-ce qui vous empêche de créer un forum commun et de regrouper vos talents ? Cela dit je vois que des regroupements sont en préparation, c'est cool. Very Happy

Vendetta a émis plus haut l'idée de s'échapper un temps des forums, et je le comprends. Il y a environ 6 mois, un peu dans la même optique, je me suis lancée dans un grand projet de site cinéma. Ma démarche n'est en fait pas si éloignée que ça de celle de Vendetta. Je m'explique : plutôt que de visiter quotidiennement une multitude de forums où je passais mon temps à bavarder de tout et de rien (et je me parle même pas de MSN Rolling Eyes ), j'ai préféré tenter de regrouper du monde.

Devant ce que je considère comme de l'éparpillage de talents je me suis joint à un groupe d'amis et de contacts du net afin de monter un site cinéma accompagné d'un forum multi-culturel. Pour l'instant, on a que le forum et le site est en travaux. Quelques personnes ici présentes sont déjà inscrites et certaines participent même activement dans la partie rédaction (au passage, merci à vous deux, je vous adore ainsi que vos textes flower ).

Le forum est à mon avis bien structuré.
Résultat des courses : pour l'instant personne ne poste.

Il faut dire qu'on a pas mal galéré afin de nous créer une identité propre. Aujourd'hui, on voit un peu le bout du tunnel. On a essayé d'offrir le maximum d'espace de discussion tant au niveau du cinéma que des autres disciplines (musique, lectures, télé, matos, cuisine, etc...).
Toujours dans l'optique d'être "différents", on a même crée un espace de jeux cinéma où tout le monde peut participer et même créer ses propres quizz. Et là, on est en train de changer complètement la déco pour un truc beaucoup plus classe. On a, à plus ou moins longs termes, plein de projets originaux qui en toute logique devraient plaire. Comptez sur moi, je vous en reparlerai en temps voulu ! Mr. Green

Bref, moi, tout ce que je veux, c'est m'amuser sans me prendre la tête, lire des textes intéressants (autre chose que des commentaires débiles et/ou insignifaints ou encore les topics de Mad qui consiste à faire 300 pages alors que le film n'est pas encore sorti et où finalement de toute façon tout finit toujours par partir en sucette... ça c'était pour répondre à la question de Hugo ! Wink ).

Je rejoins complètement Vendetta dans sa démarche d'ouverture et j'irai même plus loin en disant que finalement les petits forums, ce n'est pas mieux. Oui, je sais, ça contredit ce que j'ai dit sur Mad plus haut. Mais, pour ce que je connais du net, Mad est quand même une exception. Je connais bon nombre de forums où il y a beaucoup de passage et où l'ambiance ne dégénère pas systématiquement. cheers

Prolifération des forums - Page 2 Grenouil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinearts.net/
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyMar 7 Juin à 18:54

Le problème en fin de compte c'est qu'il n'y a pas tant de monde que ça pour parler de cinéma (pour reprendre ce qui est à la base de tous ces forums) et du coup les machines à café font un carton mais Next pour prendre un exemple est un record en terme d'apauvrissement de la discussion ciné.

Ce forum est une tentative naïve de chercher autre chose, la raisonnement de base étant qu'ayant les pleins pouvoirs, si cela ne marche pas, inutile d'essayer ailleurs.
A terme, un site est une chose qui me tente grandement quand j'aurais les connaissances techniques suffisantes pour gérer ça avec une fluidité minimale.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ratched
Maudit chialeux
Miss Ratched


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyMar 7 Juin à 19:51

Bah... dans peu de temps, y'aura CinéArts, et le monde sera sauvé !!! Prolifération des forums - Page 2 Ange

Cela dit, le forum t'es grand ouvert, tu peux viendre quand tu veux pour parler des films qui te branchent vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinearts.net/
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyMar 7 Juin à 20:00

Miss Ratched a écrit:
Cela dit, le forum t'es grand ouvert, tu peux viendre quand tu veux pour parler des films qui te branchent vraiment. Wink
Ou inversement! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Acide Dellamorte
Modo chocolat
Acide Dellamorte


Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 14:53

Miss Ratched a écrit:
Bah... dans peu de temps, y'aura CinéArts, et le monde sera sauvé !!! Prolifération des forums - Page 2 Ange

Cela dit, le forum t'es grand ouvert, tu peux viendre quand tu veux pour parler des films qui te branchent vraiment. Wink

Je vais être vexant mais je le trouve vraiment trop bordélique comme forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ratched
Maudit chialeux
Miss Ratched


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyJeu 23 Juin à 14:48

Oui, on en avait parlé il y a déjà bien longtemps. Y es-tu retourné dernièrement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinearts.net/
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptySam 13 Aoû à 2:35

Je me suis permis de m'inscrire ici, histoire de participer à un forum que je viens de parcourir et que je trouve sympa.
Passé ce préambule, je vais préciser deux ou trois choses.
Effectivement, sur Mad c'est assez rude d'exprimer un avis constructif, j'en ai d'ailleurs pas envie les 4/4 du temps, je me contente donc de ma carapace de connard histoire qu'on ne me cherche pas de noises (ça marche) et je poste de temps en temps (3 ans d'inscription , 400 posts What a Face ) en souvenir du bon vieux temps passé sur le chat de Mad.
A vrai dire, je me moque pas mal des couillons et autres incultes qui foutent les pieds sur Mad, un forum est un espace de liberté où tout le monde doit pouvoir ramener sa fraise, mais il est vrai que l'intérêt général est en baisse.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai 32 ans, marié, une petite fille nommée Julie et une culture ciné qui n'a rien d'éblouissante.
Je compte passer de temps en temps si vous voulez bien de moi (sinon je m'arrache, y'a pas de problème non plus), poster des choses plus constructives que sur Mad car c'est vrai que quand on est en petit comité, on peut oser un peu plus.

PS: Tu vas voir Zak, tu vas m'aimer I love you
PPS: Hello Totti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seetrouy
Zombé
Seetrouy


Nombre de messages : 49
Localisation : in your butt, I think
Date d'inscription : 01/09/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyVen 2 Sep à 0:03

Juste pour dire que j'adhère totalement à la philosophie du forum - rien que le fait de séparer "Ciné fantastique" de "Z/Bis", c'est sympa - et que je compte donc prendre un peu de distances avec Mad (que j'aime bien, mais où, d'une, l'ambiance est assez crade quand on ne fait pas partie des anciens, et de deux, ça trolle assez sévèrement (des fois c'est drôle, la plupart du temps non, surtout quand il s'agit de démonter un film gratuitement et en une phrase - y a des experts).

J'espère donc que mes petits avis sur des films qui n'intéressent personne seront appréciés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyVen 2 Sep à 0:05

Seetrouy a écrit:
J'espère donc que mes petits avis sur des films qui n'intéressent personne seront appréciés! Wink

ce genre de films sont les bienvenus ici, et les avis qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Maudit chialeux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2010

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyLun 20 Sep à 19:28

Mad et Devildead sont toujours là, Forum Tichoux est apparu, Nextvalhalla végète
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 15:05

Han Solo a écrit:
Forum Tichoux est apparu

Qu'est ce donc ?

Han Solo a écrit:
Nextvalhalla végète

Normal, la plupart des membres se fréquentant régulièrement, échanger via un forum ne paraît plus primordial...
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Maudit chialeux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2010

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 12:31

Kurdy a écrit:
Han Solo a écrit:
Forum Tichoux est apparu

Qu'est ce donc ?
un forum fréquenté par Rafik Djoumi, fondé par Flying Totoro, et qui considère Avatar comme le plus grand film jamais conçu, même que ceux qui ne l'aiment pas n'ont rien compris et sont tous des cons (avec le couplet habituel sur Télérama)


Kurdy a écrit:

Han Solo a écrit:
Nextvalhalla végète

Normal, la plupart des membres se fréquentant régulièrement, échanger via un forum ne paraît plus primordial...
c'est bon à savoir, je suppose que c'est dû à une proximité géographique
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyJeu 14 Avr à 18:05

Han Solo a écrit:
(avec le couplet habituel sur Télérama)

C'est ce que j'appelle l'héritage Jean-Pierre Putters, ce dernier ne ratant jamais une occasion de railler l'hebdomadaire dans sa Mad Rubrik à l'époque où il dirigeait encore Mad Movies. Une façon pour les internautes de s'affirmer comme de fervents lecteurs de Mad et d'ardents défenseurs du cinéma fantastique, alors même que le regard sur le genre a considérablement changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Maudit chialeux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2010

Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 EmptyVen 15 Avr à 11:37

oui mais maintenant ça devient une posture, à l'époque de JPP ça passait comme une lettre à la Poste parce que les films de SF étaient si rares que n'importe quel film qui sortait passait pour un évènement, cette rareté faisait que même une bouse était appréciable, d'autant plus qu'elles étaient artisanales

même si j'aime les 2, je crois que je préfère Star Crash à Blade Runner, pourtant le chef d'oeuvre c'est Blade Runner, mais à sa sortie la question ne se posait même pas, c'était avant tout un film de SF par Ridley "Alien" Scott

de nos jours il y a pléthore de films d'horreur, ce n'est plus un genre maudit, donc le credo a un peu changé, on ne se plaint plus de l'absence de films de genre, mais de l'absence de films de genre français, donc soit c'est du chauvinisme mal placé, soit il y a des prétendants réalisateurs frustrés qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas tourner leur film de genre (comme si c'était facile de tourner un film pas de genre)

là on trouve la victimisation chère aux Français, puisque pendant que le cinéma français se plaint d'être envahi par Hollywood (et des pirates Internet), le cinéma de genre français se voit en victime du cinéma de drame intimiste à la française (et des pirates des Caraïbes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolifération des forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des forums   Prolifération des forums - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolifération des forums
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Quand on a plus rien à dire :: Bullshit corner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser