z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 Empty
MessageSujet: The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005   The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 EmptyMar 26 Avr à 14:25

Ils sont jeunes, ils sont beaux mais un peu cons et vont s'installer dans une maison hantée.

Bon...déjà je tiens à préciser que je n'ai jamais été fan d'Amityville de Rosenberg, non que je n'aime pas les juifs mais les maisons hantées c'est sympa avec sa copine à la foire quand au printemps germe dans votre cerveau des pensées peu avouables alors qu'au cinéma et Poltergeist mis à part ça m'a toujours donné un peu envie de dormir.
Non que le genre ne soit pas bon, ce sont ses principaux représentants qui ne le sont pas, Amytiville devant, de toutes façons je pense avoir été trop jeune pour accrocher à quelque chose qui ressemble plus à un téléfilm avec un mec qui coupe du bois et ou les interrupteurs saignent qu'à un film vraiment terrifiant.

Je suis content de voir que plus les choses changent, plus elles restent les mêmes, si ce remake apporte quelques changements par rapport à l'original, c'est peu et c'est insuffisant. Au niveau peur, ce n'est pas les gros "TAN" de la bande son qui vont me faire flipper plus (quoique Mr. Green ) même si certaines séquences sont assez réussis.
Mais l'ensemble fait un peu trop djeuns, du clipage, pas de grande habileté dans l'évolution du personnage du père pourtant fondamental (qui d'ailleurs semble un peu repompé sur Shining mais passons), et des séquences s'enchaînant trop vite pour poser une ambiance.

Reste quelques séquences prenantes (dont celle du toit qui pour tout amateur de vertige fait son petit effet) et quelques sursauts mais aucune ambiance propre à laisser des traces au delà du générique.

Et puis entre nous, est-ce que ce thème n'a pas pris un énorme coup de vieux? (et pourtant je n'aime pas dire ce genre de connerie) Il faudrait un véritable talent, des idées pour porter ce thème là òù il faut, pour nous faire vraiment peur, viscéralement, parce que là c'est un peu superficiel comme ces personnages: une blondasse qui comme toutes les blondes n'est pas foutu d'anticiper sa vie plus d'une minute à l'avance mais n'hésite pas à monter sur un toit en ardoise plus pentu qu'une piste de saut à ski, son mec qui a de superbes addominaux (à force de couper du bois ça doit être normal) mais qui pète les plombs un peu vite et sans vraiment que le couple prenne des mesures (en dehors des sempiternels examens médicaux montrant l'impuissance de la science face à un mal étrange et là on est censé avoir super peur...) alors qu'il semblait d'un rationnalisme à toute épreuve et leurs gamins: petite blonde pénible à ne penser qu'à son amie invisible, futur obèse fan de Kiss (celui-là il va finir sur le foro Mad je vous le dis Mr. Green) et une troisième dont j'ai tout oublié c'est dire.

Résumons-nous Amytiville en 79 c'était pas vraiment ça, en 2005 c'est comment dire...plus du tout ça, 26 ans de cinéma de trouille pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Coffee master
Zak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/04/2005

The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005   The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 EmptyMar 26 Avr à 18:23

Il sort bientôt nan ?

Ca me tente pas plus que ça, mais les échos sont très bons. En tout cas, c'est pas la casting qui va me donner envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005   The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 EmptyMar 26 Avr à 18:27

Zak a écrit:
Ca me tente pas plus que ça, mais les échos sont très bons.

Dans une maison hantée, c'est bien là le minimum auquel on puisse s'attendre.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005   The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 EmptyMar 26 Avr à 19:48

Zak a écrit:
Il sort bientôt nan ?
En tout cas, c'est pas la casting qui va me donner envie de le voir.

Vu les prouesses de Ryan Reynolds dans Blade Trinity, c'est clair que ce n'est pas ce qui me motivera non plus Shit
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta
Maudit chialeux
Vendetta


Nombre de messages : 15
Localisation : Plongé dans un livre
Date d'inscription : 30/04/2005

The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005   The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 EmptySam 30 Avr à 14:14

C'est certain que l'amityville de 1979 n'était pas terrible.
Je l'ai enfin découvert il n'y a pas si longtemps, et j'ai été très déçu.
Pas effrayant une seule seconde, le film sombrait bien vite dans le ridicule involontaire: le coup du capot de voiture qui se redresse en pleine route, la scène du "je vais sauver mon chien" à la fin (pitié, non... à croire que Emmerich a été traumatisé par cette scène étant gosse, du coup, il sauve un chien dans chacun ces films), l'obsession du père à soit couper du bois, soit compter son fric...
Un 2/6 parce que j'avais bien ri, donc.

J'espère que l'amityville de 2005 sera aussi comique. Mr. Green

Sinon, en tant que sous-genre du film d'horreur, le "film de maison hantée" possède tout de même un splendide représentant: La maison du diable, de Robert Wise.
Par pure charité chrétienne, je ne parlerai pas de Hantise, de Jan de Bont (même si j'avais bien ri pour celui-là aussi).

Vendetta - Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 Empty
MessageSujet: Re: The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005   The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Amityville horror [Andrew Douglas] 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Day of the dead 2: contagium [Clavell/Dud] 2005
» History of violence [Cronenberg] 2005
» Land of the dead [George A Romero] 2005
» The devil's reject [Rob Zombie] 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser