z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos live préférés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 17:37

Voilà tout est dit, certains artistes prennent toute leur dimension sur scène, d'autres non Vos live préférés Gringo et il est des live qui donnent une portée légendaire à un artiste que l'on aimait déjà ou que l'on a découvert par ce biais.

perso je ne décroche pas de :

- Metallica live shit, binge and purge

Vos live préférés Liveshit

- Peter Gabriel: Secret world live

Vos live préférés Secret200

- Pantera: Official live 101 proof

Vos live préférés B000002HQ7.01._SCMZZZZZZZ_

J'ai aussi des périodes trés intense mais moins renouvellées actuellement avec:

- Iron maiden: live after death
- Rammstein: live aus Berlin
- Negu gorriak: Hipokrisiari stop
- Aerosmith: little south of sanity
- Motörhead: no sleep 'till Hammersmith
- Cabrel Vos live préférés Ange d'une ombre à l'autre
- ACDC: Live


Dernière édition par le Dim 20 Nov à 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Pas de vie sexuelle
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 220
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 17:55

Je suis pas très "live" préférant écouter un cd studio ou voir le concert de mes yeux Wink

Il n'empêche qu'effectivement Metallica live shit, binge and purge reste incontournable à mon avis en effet. Dommage que cela soit le début de la fin pour ce groupe. Perso je n'ai plus rien acheté d'eux depuis le Black album... Il ets bien loin le temps des Master Of Puppets.... C'est pour ça également que je ne me suis encore jamais déplacé pour les voir de mes yeux ... je considère que l'âge d'or est passé.

AC/DC Live est un monument. Je ne sais pas si les dvds rentrent en ligne de compte mais Stiff Upper Lift Live enfonce le clou. Dommage qu'ils n'ont pas fait un dvd du concert au Stade de France car je l'ai trouvé tout simplement GRANDIOSE.

Sinon en beaucoup moins rock et plus techno (aïe je vais me faire lyncher Very Happy) ... je trouve deux autres live incontournables.

Vos live préférés Dvdbj3

Le premier est Björk Vespertine Live At The Opera House. Je l'ai en dvd et je ne sais pas s'il est sorti en cd. C'est un pur bijoux. Trés "zen", une parenthèse plus lyrique où la musique prend d'avantage son temps. Björk s'est vue refuser l'autorisation de faire un concert équivalent à l'opéra Garnier et s'est donc rabattu sur un concert plus "conventionnel" à Bercy Sad

Vos live préférés Underworlddvd

En beaucoup moins "zen", le live d'Underworld Everything, Everything vous réveille franchement. In-con-tour-nable Very Happy

Perso j'attends avec impatience un live officiel de Timo Maas. Les quelques mp3 qu'on trouve par ci par là me plaisent carrément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelostforum.net
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 18:30

Chevalier Bayard a écrit:

Il n'empêche qu'effectivement Metallica live shit, binge and purge reste incontournable à mon avis en effet. Dommage que cela soit le début de la fin pour ce groupe. Perso je n'ai plus rien acheté d'eux depuis le Black album... Il ets bien loin le temps des Master Of Puppets.... C'est pour ça également que je ne me suis encore jamais déplacé pour les voir de mes yeux ... je considère que l'âge d'or est passé.

question de point vue, je les ai vue deux fois sur scène depuis St Anger (qui est une bombe!) et deux fois avant et je pense que le groupe est bien meilleur avec Trujillo qu'avec Newsted, les albums post black album sont un retour progressif aux sources et les quelques errements de Load et Re-load (qui auraient fait un album unique excellent) sont loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Pas de vie sexuelle
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 220
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 21:00

Tu n'es pas le premier à me dire que j'ai tord pour les concerts... Je finirai sans doute par me convaincre de leur donner une chance. Mais je regrette vraiment d'avoir loupé les concerts de l'époque. Ils n'étaient pas passés aux Monsters Of Rock avec AC/DC d'ailleurs vers 1995 ? Ça devait être d'anthologie !

Sinon pour ne pas trop digresser dans le topic ... j'ai oublié un live rock que j'aime beaucoup également tout à l'heure: Delicate Sound Of Thunder de Pink Floyd bien qu'il y ait à mon avis et surtout mes oreilles, un peu trop d'abus sur les cuivres vers le milieu du concert. Il n'empêche que c'est une sacrée compil' de ce groupe majeur dans l'histoire du rock.

Vos live préférés B00004CJQ2.02.LZZZZZZZ

Je vais d'ailleurs me l'écouter de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelostforum.net
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 21:16

Chevalier Bayard a écrit:
Tu n'es pas le premier à me dire que j'ai tord pour les concerts... Je finirai sans doute par me convaincre de leur donner une chance. Mais je regrette vraiment d'avoir loupé les concerts de l'époque. Ils n'étaient pas passés aux Monsters Of Rock avec AC/DC d'ailleurs vers 1995 ? Ça devait être d'anthologie !
Monster of Rock oui, c'était en 91 avec AC/DC et Pantera pour les groupes les plus importants!

Pour moi aussi c'est évidemment le Live Shit dont je ne peux décrocher l'oreille, à tel point que je connais même les transitions que fait Hetfield et quasiment tous ses tics vocaux! Shocked

Ensuite on va dire Maiden mais pour moi ce sera le Real Live One, bien mieux illustré en terme de choix de morceaux que Life after Death!

En ce moment je suis pas mal Sutagar avec le double live Jotake! On retrouvera aussi du RATM avec RATM at the grand Auditorium!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Pas de vie sexuelle
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 220
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 21:24

1991 ... ça explique que je l'ai loupé. Avec Pantera en plus ??? arrrglh ça devait être encore mieux que ce que je pensais ...

De RATM j'ai le live pirate Bulletproof qui est pas mal avec en particulier une intro différente de Know Your Enemy qui est vraiment sympa et quelques morceaux qui n'étaient pas encore dispo en album à l'époque...

Vos live préférés Bulletproof

Mais je préfère définitivement leurs albums en studio. Peut-être également parce que Rage est à la base d'un de mes plus mauvais souvenir de concert avec un concert de 45 minutes chrono à Grenoble en ... 95~97 je me rappelle plus. Au bout de 45 minutes donc Zach de la Rocha a eu une extinction de voix et tout le monde s'est barré Sad


Dernière édition par le Dim 20 Nov à 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelostforum.net
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 21:32

Le In the Hell of Patchinko de la Mano Negra me hante depuis pas mal d'années. C'est pêchu, ça colle la patate.
Le double live The Doors In Concert est aussi un monument de concert habité.
Le Bruce Springsteen Live in Barcelona cartonne aussi pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 21:32

Chevalier Bayard a écrit:
Mais je préfère définitivement leurs albums en studio. Peut-être également parce que Rage est à la base d'un de mes plus mauvais souvenir de concert avec un concert de 45 minutes chrono à Grenoble en ... 95~97 je me rappelle plus. Au bout de 45 minutes donc Zach de la Rocha a eu une extinction de voix et tout le monde s'est barré Sad
De la Rocha, c'est quand même un bon blaireau avec autant de voix que les rappeurs en général! Son timbre de voix le fait en studio quand il refait les prises 25 fois jusqu'à ce que ça passe! En live il est clair qu'il n'est pas à la hauteur (ni vocalement ni physiquement car j'ai vu des lives où il était essouflée après 3 morceaux et durant lesquels il restait prostré toute la suite)
Pour les avoir vu en live (San Sebastian en Espagne pour la tournée Battle of LA), je peux dire que si Zach n'est pas à la hauteur, les autres membres du groupe envoient sacrément la purée! Morello est très carré, excepté peut-être sur quelques solos mais vu les difficultés techniques des morceaux studios, c'est du boulot bien carré! Le bassiste fait son taf correctement et le batteur est bourré d'énergie! Il a une façon de frapper très particulière et en live, cette énergie est décuplée!

Par contre, on peut pas dire qu'ils tenaient la route sur la durée là où des groupes de vieux font des concerts de plus 2h (Metallica, AC/DC..., plus de 3h pour Metallica période Live Shit), euh ne dépassent que difficilement l'heure et demie!
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 21:43

Je ne suis pas trop fan des "live" même si, parfois, un morceau joué en concert surpasse l'original enregistré en studio comme Set the controls for the heart of the sun et A saucerful of secrets de Pink Floyd que l'on peut trouver sur Ummagumma.

Parcequ'il a bercé ma jeunesse, j'aime beaucoup Balavoine sur scène enregistré au début des années 80 et le dvd God is in a house, enregistrement du concert que Nick Cave and the bad seeds ont donné au Transbordeur à Lyon, concert auquel j'ai assisté.

Et puis il y a USA de King Crimson regroupant quelques chansons "live" tirées de leur tournée américaine en 1974.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 21:45

The Inmates Meet the Beatles me revient en tête là. C'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 22:07

James Hetfield a écrit:

Ensuite on va dire Maiden mais pour moi ce sera le Real Live One, bien mieux illustré en terme de choix de morceaux que Life after Death!

Ces jeunes, ils ne respectent rien Vos live préférés Oreilles , Real live nouvelle mouture intégrant real dead one où celui que j'ai acheté en 93 ou 94 qui ne comporte que des morceaux à partir de No prayer... et correspondant à la tournée Fear of the dark et qui est alors beaucoup moins bien achalandé puisque manquent les hits ultimes de début de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 22:13

Clint a écrit:
Le Bruce Springsteen Live in Barcelona cartonne aussi pas mal.

pour le boss, y'a aussi l'inévitable

Vos live préférés 263473
Revenir en haut Aller en bas
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 22:28

PLISSKEN a écrit:
Ces jeunes, ils ne respectent rien Vos live préférés Oreilles , Real live nouvelle mouture intégrant real dead one où celui que j'ai acheté en 93 ou 94 qui ne comporte que des morceaux à partir de No prayer... et correspondant à la tournée Fear of the dark et qui est alors beaucoup moins bien achalandé puisque manquent les hits ultimes de début de carrière.
Je parle du basique Real Live One sans Dead évidemment, sachant que le second est quand même nettement moins bon! Je trouve les solos beaucoup moins carrés sur Life after death et certains morceaux pourtant considérés comme des classiques, longs et plutôt chiants en fait genre Hallowed Be thy Name par exemple! Vos live préférés Oreilles

Y a aussi Rock In Rio qui déchire bien avec 3 grattes en même temps, l'ensemble est beaucoup plus dense (plus brouillon aussi)
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés EmptyDim 20 Nov à 22:37

James Hetfield a écrit:
PLISSKEN a écrit:
Ces jeunes, ils ne respectent rien Vos live préférés Oreilles , Real live nouvelle mouture intégrant real dead one où celui que j'ai acheté en 93 ou 94 qui ne comporte que des morceaux à partir de No prayer... et correspondant à la tournée Fear of the dark et qui est alors beaucoup moins bien achalandé puisque manquent les hits ultimes de début de carrière.
Je parle du basique Real Live One sans Dead évidemment, sachant que le second est quand même nettement moins bon! Je trouve les solos beaucoup moins carrés sur Life after death et certains morceaux pourtant considérés comme des classiques, longs et plutôt chiants en fait genre Hallowed Be thy Name par exemple! Vos live préférés Oreilles

Y a aussi Rock In Rio qui déchire bien avec 3 grattes en même temps, l'ensemble est beaucoup plus dense (plus brouillon aussi)

Des titres comme tailgunner, Heaven can wait et The clairvoyant sont à mon sens un peu chiant tout de même.
2 min to midnight ou même le trés long rime of the ancient mariner ainsi que des trucs comme Run to the hills ou running free putain! c'est quand même autre chose, en plus je trouve ce live vraiment plus dynamique.
Aprés, c'est vrai que Maiden c'est les rois pour sortir 6000 lives officiel en deux ans, les 2 dead one achetés séparément qui fusionnent aprés (bonjour la baise pour le prix pour ceux qui sont vieux), le trés brouillon et chiant Maiden Donington, Rock in Rio...ça commence à faire beaucoup alors qu'à ma connaissance, il n'existe toujours pas la version complète de Live After death en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos live préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos live préférés   Vos live préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos live préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Arts :: Radio PLISSKEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser