z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Return of the Living dead (Centralisation)

Aller en bas 
+5
PLISSKEN
tiffany
Mister Jack
Seetrouy
Trioxine245
9 participants
AuteurMessage
Trioxine245
Maudit chialeux
Trioxine245


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyLun 12 Sep à 19:39

A l’occasion de la prochaine sortie de non pas une mais deux suites à la célèbre trilogie des morts vivants, non pas celle de Roméro, mais l’autre, souvenez ce fameux strip tease, ces ghoules affamées qui couraient à toute vitesse en gueulant à qui avait le malheur de les entendre : « Cerveau ! ». J’ai nommé « Le retour des morts vivants »
Réalisé par Dan O Bannon en 1985, a dès sa sortie en salle fait l'effet d'une bombe dans l'univers cinématographique zombiesque de l'époque.
Doté d’un humour décapant, d’un look bien destroy aux couleurs saturés tout droit sorti d’un album des Cramps. Ecrit par John Russo déjà coscénariste du premier Opus de la trilogie de Romero « la Nuit des Morts Vivants », Return of the Living Dead (nous l’appellerons ROTLD) prend le ton de la dérision et de l’esprit EC comics (Tales from the Crypt, EErie, etc. Et c’est d’un véritable film ovni cinématographique que Dan O Bannon accouche après bien des déboires juridiques opposant Romero et Richard Rubinstein son producteur et Tom Fox alors producteur de ROTLD en rapport aux droits sur le titre. En effet le terme « Living dead » appartenant à Laurel entertainement la firme de Rubinstein.
Après un long conflit juridique, John Russo et Tom Fox l’emportent.
Il faut savoir que dans les années 70, Russo avait déjà écrit une version de ROTLD destinée à devenir la suite directe de Night of the Living Dead, l’histoire débutait dans une ferme où avaient lieux les funérailles d’une fillette mordue peu de temps auparavant par des zombis.
Edité en France aux éditions Fleuve Noir dans la collection GORE, Les écrits de Russo sont excellents pour tout aficionados de zombis. Il réécrira donc pour le compte de Tom Fox Une nouvelle version de son ROTLD 70 qui deviendra Le ROTLD que l’on connaît, aussi édité chez Fleuve Noir à l’époque.

ROTLD démarre dans un entrepôt de fournitures pharmaceutique où ont été entreposé par erreur des containers à la fin des années 60 par l’armée suite à une erreur d’adresse.
Ces containers contenant un gaz hautement toxique destiné à la destruction de la marijuana et qui s’était révèle posséder la terrible faculté de ranimer les morts.
Bien naturellement deux imbéciles travaillant en heures sup à l’entrepôt, ne trouvent pas mieux que de tripoter les fût déjà bien rouillé par le temps et donc plus très hermétique.
Bien entendu c’est la fuite et le gaz appelé Trioxine 245 se répands et ranime les macchabées du coin, transformant nos deux stupides larrons en zombis en devenir.
Se mêleront à l’histoire une bande de Punk à l’ancienne, un ancien Nazi reconverti en croque mort, et un bon cheptel de zombis affamés qui ne cesse de se recommander des humains, comme on se commande une pizza à pizza 30.

ROTLD pullule d’idées géniales, mélangeant habillement l’humour, le sex, et l’horreur sur une bande son punk new wave qui déchire.

Deux séquelles verront le jour suite au succès fulgurant du film d’O’Bannon, Le ROTLD 2 réalisé par Ken Widerhorn en 1987 tente de surfer sur l’esprit débridé du premier en le rendant plus accessible. Doté d’un humour plus digne de Porkies et de Police Académie, le ROTLD 87 n’est pas une franche réussite. A noter la réapparition du génial duo James Karen et Thom Matthews en pilleurs de tombes, alors qu’ils interprétaient les deux crétins par qui tout arrive dans le premier opus.
Puis vint le troisième Tome, réalisé par un Bryan Yuzna inspiré mais castré par des producteurs qui décident de sortir le film en DTV( direct to Vidéo). Le résultat : des idées intéressantes inspiré du bondage et du piercing, et un film sorte de Roméo et Juliette chez les Zombis.
Sympathique malgré un côté fait à la va vite et une image un peu trop téléfilm.




Nous voici donc en 1999 lors que l’idée de donner une suite à la Trilogie naît de l’esprit d’un producteur Ukrainien Anatoly Fradis.

L’idée retombe pendant deux ou trois ans pour ressortir l’année dernière au Marché du film à Cannes. Après avoir failli être aux dires de ses scénariste, William Butler et Aaron Strongoni : Un croisement entre un jeu vidéo et un film de zombie ou les zombis font du Kung Fu ! (Heureusement qu’ils ont vu cette merde de House of the Dead ces deux là ! on a eu chaud.)
William Butler scénariste et surtout acteur dans Le remake 1990 de la Nuit des Morts Vivants de Savini où il incarne un jeune homme qui finit en grillade pour les zombis suite à une explosion de pompe à essence. Puis réalisateur du d’ailleurs pas si mal Madhouse pour l’instant inédit dans nos contrés, pseudo histoire de Fantômes et de Tueurs dans un asile Psychiatrique fréquenté par Lance Henricksen, Joshua Léonard et Natacha Lyonne.
Donc Butler et son comparse Strongoni sont au final chargés d’écrire non Une mais deux suites à la trilogie. ROTLD 4 et 5 sobrement intitulé Necropolis et Rave from the grave sont rapidement mis en chantier en Roumanie.
Originellement prévu avec Tobe Hopper à la réalisation (qui devait en 1985 réaliser le premier opus mais en 3D), le projet passe par Stuart Gordon avant d’échoir dans les bras du réalisateur de 33 ans Ellory Ellkayem déjà responsable d’un Arac Attack bien sympathique.

Le tournage débute avec Peter Coyote cet été dans la tristement célèbre ville de Chernobyl en ukraine. Pour une séquence où Peter Coyote alias Charles Garrison un scientifique à la solde de consortiums militaires rachète à des anciens agents des services secrets sous le manteau des containers de Trioxine 245 qui avaient été cachés dans l’enceinte de l’ancienne centrale atomique.
La Trioxine245 destinée a ranimer les morts afin d’en faire des machines de guerre réutilisable.
Bien rapidement l’expérience tourne au foutoir intégral après une fuite incontrôlée.

ROTLD 4 raconte comment une bande de potes partent à la recherche d’un de leurs amis après qu’une fois hospitalisé ce dernier disparaissent de l’hôpital mystérieusement.
Ce qui les mènera dans l’enceinte d’un gigantesque Laboratoire où ils vont devoir combattre des zombis en tout genre dont des cyber zombis façon Jason X ( héhéhé !certains comprendrons le clin d’œil).

ROTLD 5 : Rave from the grave change de contexte et raconte comment le nerveux de Charles Garrison dérobe un container du produit miracle et s’en sert afin de fabriquer des extasies en vue d’une rave party devant avoir lieu pour l’halloween à son lycée.
Rapidement les teufeurs se rendent compte que les extasies provoquent des NDE (near death expérience) qui mènera bien vite une grande partie des convives à une ADE (after death expérience).
Transformés en Morts vivants assoiffés de cervelle les raveurs poursuivront les rares survivant du 4 eme opus vers un final parait il explosif.
Voila tout si ce petit post ne vous donne pas envie d’un petit bout de cervelle.

Et bien j’espère qu’il vous donnera envie de découvrir ou de redécouvrir ce petit chef d’œuvre qu’est le Retour des Morts Vivants et de revoir les débuts de la reine des Screams Queens dans un premier rôle très à poil, j’ai nommé miss Linnéa Quigley !

A+ les Madnautes.

http://returnofthelivingdead4and5.com/

Au passage voici l'affiche française non censurée ! Enjoy !
Return of the Living dead (Centralisation) Leretourdesmortsvivantsaffichefrancaisenoncensuree


Dernière édition par le Lun 12 Sep à 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trioxine245
Maudit chialeux
Trioxine245


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: salut   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyLun 12 Sep à 19:42

Bien entendu il s'agit d'une copie de mon post de Mad movies, Mais je l'ai placé ici afin surtout de parler de la serie en général et surtout du premier. Qui est mon film culte!

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Seetrouy
Zombé
Seetrouy


Nombre de messages : 49
Localisation : in your butt, I think
Date d'inscription : 01/09/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyMar 13 Sep à 13:53

J'ai vu les premier et troisième volets de cette saga. J'ai bien apprécié les deux, surtout celui de Yuzna (un de mes cinéastes fétiches), qui est pour moi un petit chef d'oeuvre, handicapé, comme toujours chez Yuzna, par une photo bof bof (sauf dans ses derniers opus, Faust et Beyond Reanimator - j'ai pas vu Return of the Living dead (Centralisation) Rottweil). Le film est bien craspec et déviant comme il faut, et les SFX de Screaming Mad George sont géniaux... J'adore quoi Smile

Quant au premier, je ne l'ai vu qu'une fois, et il m'a laissé un très bon souvenir, celui d'un film beaucoup plus terrifiant qu'il n'y paraît (j'en ai fait des cauchemars, mais faut dire que j'avais une gastro quand je me suis couché cette nuit-là Arrow )...

Pas vu le 2 ni les deux derniers, mais les photos de ceux-ci parues dans Mad Movies sont assez alléchantes - même si les critiques le sont moins...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jack
Pervers Pépère
Mister Jack


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyMar 13 Sep à 19:42

J'ai vu les 1, 2 et 3.
J'apprecie bcps le premier pour sont côté "parodique/caricature"...un bonne comédie horrifique.

Le 3 est mon préféré, pour son côté un peu plus serieux et aussi pour la zombette mega bandante ! Return of the Living dead (Centralisation) Couronne

J'ai revu le 2, et je dois dire que je le trouve "too much"...

J'ai vraiment envie de voir les 2 derniers.
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyMar 13 Sep à 21:19

Je n'ai vu que le 1 et le 3 et je les avais trouvé très fun! Je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir le quatrième et cinquième opus qui ont l'air assez gores et plutôt jouissifs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Trioxine245
Maudit chialeux
Trioxine245


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyMar 13 Sep à 22:47

Sur Mad (mais bon sur Mad ils aiment Blade 2, moi pas, chacuns ses gouts)ceux qui les ont vu en projo de presse, ont détésté , mais les avis divergent, moi j'en peus plus d'attendre ces films depuis prés de 6 ans. Ils ont été bien noté sur IMDB, mais ça ne veux pas dire grand choses.

Mais bon, je suis tellement accroc à cette serie que je vais bien y trouver mon compte, bien que je sais qu'ils n'ont pas respecté certaines regles essentielles de la serie (où du moin du premier opus), et que les djeunz sont assez nase, les deux films semblent contenir de bon petits passages bien craspecs... Return of the Living dead (Centralisation) Victoire
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyMar 13 Sep à 23:53

il est clair que le O'bannon est une perle, c'est pas un pote de Big John pour rien (dommage qu'il troune pas plus), le second est fendard et pousse le jeu de la dérision plus loin sans être forcemment plus drôle.
Quant au 3, c'est à mon avis une belle merde, vide, incohérente, pas drôle (surtout) et c'est pas deux nichons décorés de tessons de bouteilles qui me feront changer d'avis!

Attendons la suite, même si je pense que rien de terrible n'est à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Brave gars
Clint


Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyMer 14 Sep à 0:23

Le premier c'est de l'or en barre. Un chef-d'oeuvre de série B inventive, drôlatique et gore. C'est aussi un de mes films préféré du genre.
Le 2 est une énorme bouse, mal jouée, mal filmée, où 2 pauvres gags se battent en duel au milieu d'effets qui tombent à plat. Exit le gore également.
Le troisième est également assez moisi mais nettement meilleur que le 2. Mindy Clarke y est pour beaucoup mais le manque de pognon, la photo dégueu et la réal plan-plan gâchent la fête.
Autant dire que je n'attends rien des suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyMer 14 Sep à 16:54

Le retour des morts-vivants est vraiment plein de trouvailles toutes plus sympathiques les unes que les autres dont certaines ont fait école.

J'adore surtout les deux gars qui meurent à petit feu, très bonne idée.

En ce qui concerne les rapports O'Bannon/ Carpenter, il me semble qu'ils s'étaient un peu brouillés après que O'Bannon est repris cerains éléments de Dark Star pour écrire le scénario de Alien.
Revenir en haut Aller en bas
zombieater
Gros blaireau
zombieater


Nombre de messages : 5
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyMer 2 Nov à 17:39

C'est vrai que le 2, c'est "Maman j'ai raté l'avion" meets "La nuit des morts-vivants" Return of the Living dead (Centralisation) Grenouil.gif" alt="Laughing" longdesc="55" />

En définitive je n'ai gardé que le troisième: pour moi, un bon film de mort-vivant doit faire peur, et rien d'autre!

Sinon, concernant le quatrième, l'un(e) de vous a des infos sur une éventuelle sortie en salle française, en Z2 francophone, etc..?
Revenir en haut Aller en bas
http://7869.aceboard.fr
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyJeu 3 Nov à 1:44

zombieater a écrit:
Sinon, concernant le quatrième, l'un(e) de vous a des infos sur une éventuelle sortie en salle française, en Z2 francophone, etc..?
Pas vraiment d'infos là-dessus mais tu peux faire un tour là:

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=11693&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
zombieater
Gros blaireau
zombieater


Nombre de messages : 5
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyJeu 3 Nov à 2:27

Thanx for the link ; bon eh bien ce n'est guère encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://7869.aceboard.fr
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyJeu 3 Nov à 2:27

C'est ça, fais de la pub pour la concurrence, traitre!

Moi j'ai vu le 5 et pas de quoi trop vous branler par anticipation les gars,c'est du direct to video et ça ne mérite pas plus. J'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
zombieater
Gros blaireau
zombieater


Nombre de messages : 5
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyJeu 3 Nov à 2:42

De fait c'est plutôt le 4 que j' attendais, ce NECROPOLIS dans lequel j'espérais retrouver la sombre atmosphère du 3, avec des zombies guerriers shootés à la trioxine et enfermés dans des exosquelettes munis d'armes et d'outils meurtriers, mais d'après ce que j'ai lu la réalisation n'est pas à la hauteur... en France on n'est pas gâté, peu de films de morts-vivants sont dotés d'une piste audio ou seulement de sous-titres français, et dans les rares élus on a encore un pourcentage de déchet style "Les morts haïssent les vivants" ou "The Undead"... et ces R.O.T.L.D. je sens qu'on ne va pas y couper non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://7869.aceboard.fr
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) EmptyLun 8 Mai à 1:50

zombieater a écrit:
avec des zombies guerriers shootés à la trioxine et enfermés dans des exosquelettes munis d'armes et d'outils meurtriers, mais d'après ce que j'ai lu la réalisation n'est pas à la hauteur...
Ca dure 3 minutes en tout et pour tout l'utilisation de ces soldats et au final SPOILER ils ne butent personne et crève très rapidement, de la poudre au yeux quoi FIN SPOILER
C'est vraiment très mauvais cet épisode 4 aka The return of the living dead 4: Necropolis! On sent que c'est une prod de pays de l'Est au vu des noms des acteurs et des lieux de tournage (allons à Tchernobyl les amis, c'est sympa!).


Effectivement les effets spéciaux sont très bons (hormis les maquillages minimalistes), de beaux impacts, des explosions, quelques éviscérations, visuellement ça en met plein les mirettes ces effets mais par contre ils ne sont sublimés ni par la réal ni par le jeu d'acteurs qui esquissent leur mouvement de tête 3 heures après le coup de feu et le jet de sang! De plus on s'obstine à filmer ces passages au ralenti et c'est un détail qui devient une grosse bourde.

Return of the Living dead (Centralisation) RTLD4

Le scénar n'est qu'un vaste prétexte à mener les "héros" dans la gueule du loup, afin qu'ils en décousent avec les morts-vivants! C'est truffé d'incohérences (ils tentent de pénétrer dans un labo ultra secret et leur ami dans l'enceinte les guide et leur indique le chemin: "Ouvrez la porte" -"Mais la porte est déjà ouverte!" ... ... "La porte est ouverte, c'est grave?" ... "Non quelqu'un a dû oublier de la fermer..." effectivement très sécurisé le labo), ça pourrait être du genre "Hey on est poursuivi par des zombies et Bobby a disparu, oh il a dû aller aux toilettes"...
Les persos sont creux, on les confond tous, lui c'est Zeke, lui Jake, et lui Jay, mais c'est pas toi Jayke, on sait pas qui est qui et c'est pas vraiment important au final car on s'en tamponne.

Return of the Living dead (Centralisation) RTLD4-2
Les super-zombies

Une suite au niveau du troisième opus, une belle bouse, visuellement étonnant par moment (on retiendra la partie de boxe de nos 3 héros contre des zombies, presque aussi drôle que celle de Zombi 3! Mr. Green ), risible souvent et au final une franchise qui ferait mieux de s'arrêter au plus vite!


1/6


Une dernière pour la route:

Return of the Living dead (Centralisation) RTLD4-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Return of the Living dead (Centralisation) Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living dead (Centralisation)   Return of the Living dead (Centralisation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Return of the Living dead (Centralisation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ju-On (Centralisation) [Takashi Shimizu]
» [Preview] Day of the dead (remake)
» Diary of the dead [George A. Romero - 2007]
» Land of the dead [George A Romero] 2005
» Day of the dead [George A. Romero] 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser