z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Blood for dracula / Flesh For Frankenstein [Paul Morrissey]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maniak
Maudit chialeux
Maniak


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/09/2005

Blood for dracula / Flesh For Frankenstein [Paul Morrissey] Empty
MessageSujet: Blood for dracula / Flesh For Frankenstein [Paul Morrissey]   Blood for dracula / Flesh For Frankenstein [Paul Morrissey] EmptyVen 2 Sep à 12:41

Chair pour frankenstein

Titre original : Flesh For Frankenstein

Réalisé par Antonio Margheriti & Paul Morrissey
Ecrit par Tonino Guerra & Paul Morrissey
Avec Joe Dallesandro, Monique van Vooren, Udo Kier, Arno Juerging & Dalila di Lazzaro

Année : 1974
Pays : USA
Durée : 95 min

Blood for dracula / Flesh For Frankenstein [Paul Morrissey] Chair_pour_frankenstein_affiche

"CHAIR POUR FRANKENSTEIN" est un film bien étrange, le sujet et les décors sont gothiques mais le script est à la limite du parodique, en effet on pourrait croire à une sorte de porno soft déguisé en film d’horreur, mais on a affaire à un véritable film « trash » et malsain qui ne recule devant aucun vice pour parfaire sa réputation de grande farce morbide et outrageusement sanglante…

La châtelaine, à la fois sœur et épouse du baron Frankenstein, n’hésite pas à profiter de la virilité de son valet de chambre lorsqu’elle se sent délaissée par son mari, lequel ne résiste pas au charme de sa créature qu’il s’enfile tout en ayant les mains fourrées dans ses entrailles !! Et ainsi s’enchaînent décapitations, dépeçages, éventrations, manipulations de viscères par le baron et son assistant, main découpée par une grille en fer forgé, empalement à l’aide d’une lance… La bande son est, elle aussi, particulièrement gore, toutes les scènes décrites précédemment sont amplifiées, on entend tout, gargouillements, déchirements, os brisés, et le sang qui dégouline.
Toutes ces atrocités sont filmées avec beaucoup de talent dans de sublimes et grandioses décors gothiques, on notera ainsi la scène de l’abandon d’une victime éviscérée filmée en contre plongée, les entrailles dégoulinantes vers la caméra.
La scène finale est particulièrement dantesque, puisque l’on assiste à la mort de tous les personnages (du moins ceux qui avaient survécu jusque là), le baron finit empalé, sa sœur broyée, la créature femelle se retrouve éventrée, tandis que le mâle s’ouvre lui-même l’estomac, laissant s’échapper ses viscères fumants, et abandonnant un pauvre serviteur à la merci des enfants du baron, qui s’empressent d’imiter leur père…

Ce film, malgré son âge avancé, apparaît aujourd’hui comme un grand classique de genre, et ce grâce aux effets spéciaux qui n’ont pas vieilli et surtout à l’excellente interprétation du baron par l’hystérique Udo Kier.

5/6


Du sang pour dracula

Réalisé par Antonio Margheriti & Paul Morrissey
Ecrit par Tonino Guerra & Paul Morrissey
Avec Joe Dallesandro, Udo kier, Arno Juerging, Maxime McKendry, Milena Vukotic...

Année : 1974
Pays : USA
Durée: 105 min

Blood for dracula / Flesh For Frankenstein [Paul Morrissey] X-du-sang-pour-dracula-1973-22

Agonisant lentement d'une carence de sang pur, le comte Dracula (Udo Kier) entreprend de se rendre en Italie, pays bien connu pour son éducation stricte et son abondance de vierges. Prétendant être à la recherche d'une épouse, il est invité chez une famille d'aristocrates ruinés bien décidés à sacrifier une de leurs filles à un mariage qui renflouerait les caisses. Evidemment, le comte comme les aristocrates italiens ne seront pas au bout de leurs surprises.

Contrairement au précédent film, celui çi est bien moins interessant sur le plan du trash, l'érotisme est encore plus soft et le gore se fait plutôt timide.

Par contre Udo kier est très bon dans le rôle du baron complètement dépressif et malade. Les scènes où il entre dans de grandes crises après avoir bu le sang evitent le ridicule grâce au talent d el'acteur qui sait se montrer à la fois fragile, pervers et désésspéré à la fois.
Ensuite, fait plutôt etrange dans le cinéma trash, le film se veut une critique sociale: Le vampirisme est synonyme de capitalisme, s'abreuvant de sressources de son peuple. Dans le film le vampire s'attaque aux autres aristocrates, montrant bien la déchéance d'une classe refermée sur elle jusqu'a la consanguinité. Le communiste est décrit au travers du domestique dépravé et calculateur, qui finira par achever sadiquement le baron.
Chaque camp en prend pour son grade et totu le monde est logé a la même enseigne chez Morrissey qui n'a pas plus d'égards envers les riches et le capitalisme que les basses classes et les idéologies gauchistes.
Enfin, Du sang pour dracula , comme Chair pour frankenstein est marqué par une grande recherche esthétique qui se fait parfois au mépris du réalisme (italiens tous blonds, le "tableau final" de cpf). Ainsi on a le droit a des décors soit minimalistes, soit grandioses, et l'interpretation est souvent outrancière...

4,5/6


Les deux films ont été distribués par rené chateau et vendus sous les noms de Paul Morrisey et Andy Warhol, mais il semblerait bien que la partitipation de Warhol a été plus que minime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blood for dracula / Flesh For Frankenstein [Paul Morrissey]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRACULA[HIROSHI FUKOTOMU]1980
» New blood [Pou-Soy Seang] 2002
» Flesh eating mothers [James Aviles Martin] 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser