z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Effets spéciaux mal insérés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Effets spéciaux mal insérés Empty
MessageSujet: Effets spéciaux mal insérés   Effets spéciaux mal insérés EmptyDim 24 Avr à 17:56

Pour illustrer l'importance du choix des cadrages en matière de FX, voici un effet spécial tiré de Henry : portrait of a serial killer, attention ça SPOILE la fin.
Cette séquence montre bien qu'il n'y a de bons FX qu'intégrés correctement au film, le cadrage, le type d'effet doit être choisi par rapport aux nécessités de la scène.


Effets spéciaux mal insérés Henry1
Le personnage qui est en débardeur, va se prendre un peigne dans l'oeil.



Effets spéciaux mal insérés Henry2
Hop, gros plan sur le moulage de la tête de l'acteur avec le peigne enfoncé dans l'orbite, ici on peut déplorer le choix du moulage de la tête, le plan a beau être rapide, l'effet est perceptible.


Effets spéciaux mal insérés Henry3
Sur cette capture, la main s'est retirée, laissant derrière elle une orbite béante, la trucage est encore plus voyant, la volonté de choquer du réalisateur était ici déplacé, sans la main, l'effet tombe complètement à plat et le résultat obtenu est l'inverse, la tension retombe et tout le monde rigole.

Effets spéciaux mal insérés Henry4
Le nouveau borgne se jette en arrière selon un cadrage différent ou réapparait l'acteur.

Au final, un mauvais choix de plan, le réalisateur n'a pas voulu voir que les moyens étaient trop limités pour supporter un cadrage aussi rapproché et aussi net de la fausse tête. Parfois il faut savoir renoncer à ce qui ne prendra pas à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Pas de vie sexuelle
Kurdy


Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

Effets spéciaux mal insérés Empty
MessageSujet: Re: Effets spéciaux mal insérés   Effets spéciaux mal insérés EmptyDim 1 Mai à 18:14

J'ai revu la scène en question est comme tu le précises, la scène est très rapide, du coup, l'aspect "toc" du visage, si il est perceptible, ne gêne pas.
Pour ma part, je ne vois rien là dedans, susceptible de me faire décrocher de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Effets spéciaux mal insérés Empty
MessageSujet: Re: Effets spéciaux mal insérés   Effets spéciaux mal insérés EmptyVen 6 Mai à 19:12

Kurdy a écrit:
J'ai revu la scène en question est comme tu le précises, la scène est très rapide, du coup, l'aspect "toc" du visage, si il est perceptible, ne gêne pas.
Pour ma part, je ne vois rien là dedans, susceptible de me faire décrocher de l'histoire.

pour un film qui ancre son récit dans la recherche du réalisme, ce genre d'archaïsme est préjudiciable, pas au point de faire détester le film mais pour quelqu'un qui adhère moyennement c'est un point de décrochage possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets spéciaux mal insérés Empty
MessageSujet: Re: Effets spéciaux mal insérés   Effets spéciaux mal insérés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets spéciaux mal insérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de faux sang et effets divers [Made In Savini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Des effets trés spéciaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser