z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sword In The Moon [Kim Eui-suk] 2003

Aller en bas 
AuteurMessage
Acide Dellamorte
Modo chocolat
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Sword In The Moon [Kim Eui-suk] 2003   Sam 16 Juil à 4:21

Sword In The Moon

Réalisé par Kim Eui-suk
Avec Choi Min-su, Jo Jae-hyeon, Kim Bo-kyeong, Lee Jong-su, Yu Yeon-su, Gi Ju-bong...


Une histoire d'amitié fraternelle entre deux sabreurs plus que talentueux qui tournera au cauchemar lorsqu'après s'être séparés à la sortie de leur école militaire Vent Frais, Lune Claire, un coup d'état obligera l'un des d'eux, Gyu-yeop, et ses hommes à partir attaquer le palais royal où est affecté son ami Ji-hwan... les deux sabreurs se retrouveront dans un cruel face à face et Ji-hwan sera laissé pour mort... les années passent et Gyu-yeop, devenu quelqu'un de très froid, va se retrouver confronté à un mystérieux assassin.



Scénaristiquement, la trame est assez simple mais quelle importance ? On est en plein récit chevaleresque avec des enjeux forts (vengeance, amitié fraternelle...) dont les clés nous sont données par flashbacks pour conserver une aura de mystère pendant une petite partie du film... une histoire simple, carrée, efficace et émouvante (particulièrement dans son dernier axe dont on devine aisément l'issue sans qu'il ne perde de sa force), que demande le peuple ? Que tout soit bien enrobé peut être...



Je n'ai vu que deux films de sabres venus de Corée : Musa (que j'avais trouvé joli mais quand même assez faiblard) et celui-ci... force est de constater que c'est plus vers le chambara que le film de sabre coréen semble lorgner. Résultat, les combats sont au raz du sol et brutaux. Des combats du reste pas très lisibles, la faute à un cadrage sûrement trop rapproché (c'est du scope et c'est pas toujours très bien exploité)... des combats qui auraient aussi gagnés à avoir plus de patate pour être réellement passionnants de bout en bout. Comme tout le reste du film d'ailleurs puisque celui-ci souffre de quelques petites longueurs de ci de là (qui n'en font pas pour autant un film chiant, loin de là !). La faute peut être aussi à l'envie du réalisateur de faire un peu trop durer certains plans dont il serait assez fier ? Mr. Green Je ne pourrais pas lui en vouloir si c'était vraiment le cas car je trouve que Sword in the Moon est un véritable régal pour les yeux, un régal qui confirme encore une fois que la Corée possèdent de putains de chef op'.



Sword in the Moon a ses défauts et n'est pas franchement une oeuvre indispensable mais constitue un spectacle d'honnête facture.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurdy
Pas de vie sexuelle
avatar

Nombre de messages : 259
Localisation : Sur le chemin de la victoire.
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Sword In The Moon [Kim Eui-suk] 2003   Sam 16 Juil à 16:36

C'est quand même dommage de foirer la réalisation des scènes de combat alors que cela constitue l'essentiel du film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sword In The Moon [Kim Eui-suk] 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA] The Moon Sword
» [Anniversaire] Personnages de Type-Moon ! =D
» [ VENDS ] Pièces YAMAHA 250 WRF 2003
» FRAZETTA'S MOON MAID
» moon disc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma non fantastique-
Sauter vers: