z'auriez pas un clop?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James Hetfield
Modo Capello
James Hetfield


Nombre de messages : 1010
Localisation : En face d'un local Wanadoo...
Date d'inscription : 21/04/2005

Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Empty
MessageSujet: Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990   Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 EmptyDim 12 Juin à 19:56

Frankenhooker de Frank Henenlotter (1990)

Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Frankenhookerposter

Jeffrey Franken est un électricien de façon officieuse mais est la représentation pafaite du savant fou des temps modernes. Il va pouvoir mettre ses qualités de scientifique extrême à l'épreuve lorsque sa petite amie est découpée par la tondeuse radiocommandée offerte lors de le fête d'anniversaire organisée à cette occasion. Ayant gardé certaines parties du corps de feu-sa petite amie, il doit se mettre en quête de morceaux de premiers choix pour compléter le puzzle et ainsi redonner vie à sa chère et tendre...


Texte parfois sujet à SPOILER!!!

Henenlotter
est un habitué de ce genre de film incluant des difformités du corps humain. En effet quelques mois plus tôt il réalisa le fameux Basket Case, puis Basket Case 2 qui lui permis de réaliser ce Frankenhooker.

Le film n'est autre que le thème de Frankenstein revisité à la sauce Henenlotter, c'est-à-dire dans un univers crasseux avec des personnages tous plus étranges les uns que les autres, une exagération de la société actuelle, d'après Henenlotter, société corrompue et pourrie...
Il réutilise donc le thème de la difformité d'un être dans un monde où la différence n'a pas lieu d'être et est refusée. Tout le monde en prend plus ou moins pour son compte et c'est un sacré pied de nez qu'il fait au monde la drogue et plus particulièrement à celui du crack. Il exagère les méfaits de ce genre de consommation, en montrant des prostitués complètement folles à la vue de la dite substance. Les filles se mettent alors à fumer le crack par rocher complet, se défonce de façon si intense qu'elle deviennent incontrolable et se lance dans des parties de lesbiennisme. Cette hystérie collective mènera à l'explosion des corps, métaphore du corps détruit de l'intérieur par ce genre de substances nocives...

Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Frankenhooker3
Le choix des "membres" s'avère difficile

Il critique également le côté glauque des quartiers occupés par les prostitués toutes dirigées par un mac! Mac qui dirige ses filles d'une main ferme (filles prêtes à tout pour amasser suffisament pour lui, comme l'allusion de la "Frankenstein girl" qui couche avec le premier gars venu ou passe sous la table dans le bar), comme si elles lui appartenaient! Il sera d'ailleurs puni à la fin par ses propres filles mises en pièces puis ramenées à la vie, avec une orientation double, celle des filles qui tiennent à garder leur "protecteur" avec lui ou alors leur "bourreau" selon comment on se place.

Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Frankenhooker2
L'univers complètement barré de Henenlotter

Le film ressemblent à bien des moments à Basket Case: des gens moches et mal fagottés, souvent vulgaires évoluant dans des lieux glauques et poisseux, des vies mornes, tristes et sortant de la norme!
On reprochera aussi ce manque de moyens qui pousse le côté amateur sur le devant de la scène; ceci est notable au vue des effets spéciaux très cheap, pas forcément réussis, et parfois même complètement ratés.

Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Frankenhooker
Des effets médiocres...

Les acteurs sont d'une indigence rare tant ils jouent mal et on est près à parier que certains font partis de l'équipe technique.
On a du mal à accrocher réellement et à se complaire dans ce nawak constant. La réussite n'est pas au rendez-vous avec les démembrements et autres raffistolages des filles, ceci sans doute dû encore au budget qui n'a pas permis à Henenlotter de filmer tout ce qu'il voulait faire mais également à la réalisation très plate qui ne met rien en valeur, ce serait même plutôt le contraire.

Quelques scènes valent quand même le détour avec notamment l'explosion des péripatéticiennes dans la chambre d'hôtel, dont les mmebres volent dans tous les sens, scène comique malgré les effets approximatifs, qui ne manquera pas de rappeler la scène des vampires explosant au contact du soleil dans Une nuit en enfer.

Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Frankenhooker0fw


Au final, Henenlotter nous pond une série B correcte, parfois marrante, souvent kitch mais sans se prendre la tête, réussit tout de même à transmettre les quelques messages qu'il voulait passer... distrayant!


05/10
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Payée à rien foutre
tiffany


Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Empty
MessageSujet: Re: Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990   Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 EmptyLun 13 Juin à 11:09

J'aime beaucoup ce film: l'actrice principale est géniale Mr.Red
Je le revois toujours avec plaisir Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Boing
Comme tu le disais James, la scène la plus marquante et délirante du film est celle avec les prostituées dans l'hôtel, j'ajouterai également celle où l'héroïne débarque dans un bar et a un court circuit Mr.Red qui fait qu'elle déblatère nawak et nous offre une galerie de grimaces tordantes!
Un bon film délire ...
6/10
Revenir en haut Aller en bas
PLISSKEN
God himself
PLISSKEN


Nombre de messages : 945
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/04/2005

Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Empty
MessageSujet: Re: Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990   Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 EmptyLun 13 Juin à 19:05

Par contre, la voix de l'actrice en question en VF, un peu stressant.
Bien aimé ce Frankenhooker, le mythe de sysiphe revu par Shelley (Frankenstein pour faire clair Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Chapeau_ ) est vraiment un des trés grand thèmes du fantastique, ici modernisé et délocalisé dans les bas-fonds.

C'est vrai que les Fx sont pourraves même si je trouve que certaines explosions de putes marchent pas mal.
Mention spéciale pour la dégaine du mac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Empty
MessageSujet: Re: Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990   Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenhooker [Frank Henenlotter] 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basket case [Frank Henenlotter] 1982
» Cry baby [John Waters] 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser