z'auriez pas un clop?

Pignolum Ars Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les nouveaux barbares [Enzo G. Castellari] 1982

Aller en bas 
AuteurMessage
tiffany
Payée à rien foutre
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Les nouveaux barbares [Enzo G. Castellari] 1982   Ven 3 Juin à 16:40



SYNOPSIS :
2019 - fin de la guerre mondiale atomique. Sur une terre désertique, quelques survivants tentent de reconstruire une vie nouvelle. Mais une armée de tueurs, les Templars, exterminent toute trace de vie humaine qui se dresse sur leur passage. Un héros solitaire, Scorpion, va défier leur chef Owan et sa horde de nouveaux barbares. Il sera aidé par Nadir, un autre guerrier de l'apocalypse et par un jeune garçon, petit génie de la mécanique...

Le film lorgne du côté de MAD MAX 2 (notamment dans le look des voitures) en mêlant action et science-fiction. Amusante série B dans laquelle on retrouve Fred Williamson jouant une nouvelle fois les gros durs baroudeurs pour notre plus grand plaisir.
Des cascades à gogo, des explosions à tout va, des jeux d'acteurs approximatifs, des scènes violentes : tout dans ce film nous replonge dnas l'univers des séries B d'action italiennes et pour certaines scènes (notamment celle de confrontation finale entre Owan et Scorpion) dans celui des western spaguetti.
Pour tous ces côtés , je me suis bien marrée devant LES NOUVEAUX BARBARES : les pistolets et les mitrailleuses font le même bruit qu'un pistolet laser dans "Star Wars" ,les moteurs des véhicules font le bruit d'un avion. Les tenues des nouveaux barbares s'apparentent plus à celles d'une équipe de hockey. Un bon petit film sans le sou, sans prétention mais qui arrive à nous divertir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acide Dellamorte
Modo chocolat
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : Sur une étoile filante...
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Les nouveaux barbares [Enzo G. Castellari] 1982   Ven 3 Juin à 16:58

Raaaah ! Les bruitages nawakesques : La mitrailleuse qui fait des bruits de rayon laser alors que l'arc de Williamson ou le lance-pierre du petit génie font quasiment des bruits de flingues, ou encore le son intergalactique qui sort du moteur des bagnoles des Templars ! On peut dire qu'au début ça surprend, on sourit (ou on se marre clairement) puis on n'y fait plus trop gaffe...

Ce qui est terrible dans ce film, c'est que même s'il s'apparente effectivement à un sous Mad Max, il emprunte aussi énormément à toute une SF kitsch... pour certains costumes, on est pas loin de Barbarella ou de StarCrash (du même réalisateur) : l'armure greco-romaine en plastique transparent du héros est l'un des exemples les plus frappants !

Les Nouveaux Barbares a aussi son lot de scènes cultes, je pense notamment à la scène qui suit la tirade du grand méchant : "tu n'as pas vécu comme un Templar, mais tu mourras comme un Templar" (faut voir les conditions d'executions ! Mr. Green) ou encore la scène ou Williamson tient en joue plusieurs barbares armées de mitrailleuses... avec son arc à explosifs ! Shocked

Mais que les choses soient clair, c'est vrai que je tape un peu facilement sur ce film en en faisant ressortir ses quelques tares, mais j'ai pris un panard pas possible devant ! Un film d'action futuriste bourrin, certe fauché et pourtant terriblement jouissif !

Edit : c'est de la SF, je le déplace dans la partie ciné fantastique

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiffany
Payée à rien foutre
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : derrière vous prete à frapper...
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Les nouveaux barbares [Enzo G. Castellari] 1982   Sam 4 Juin à 0:29

Acide Dellamorte a écrit:

(faut voir les conditions d'executions ! Mr. Green)

C'est clair que le sacrifice supreme est des plus insolites Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clint
Brave gars
avatar

Nombre de messages : 764
Localisation : Peu importe
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Les nouveaux barbares [Enzo G. Castellari] 1982   Dim 18 Sep à 1:16

Un bon sous Mad-Max rital bricolé avec les accessoires d'un magasin d'articles de sports.
Ca pète toutes les 10 mn ce qui permet au film de se suivre facilement, le héros est monolithique en diable (comment ça il sait pas jouer !) et Williamson avec son arc n'arrivera jamais à se ridiculiser, c'est désormais certain .
Mention spéciale aux véhicules trafiqués de partout avec des morceaux de grillages, des lames en plastique et des moteurs de tondeuses.
A voir pour entretenir la nostalgie d'un genre aujourd'hui défunt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les nouveaux barbares [Enzo G. Castellari] 1982   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux barbares [Enzo G. Castellari] 1982
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
z'auriez pas un clop? :: Cinéma Zone :: Cinéma fantastique-
Sauter vers: